Jackson dk2 ou ibanez rg 1570 prestige

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #16
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Jul 04, 09:46
Ibanez c'est merdique a coté de jackson, disons ce qui est!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
k3nny
  • #17
  • Publié par
    k3nny
    le 02 Jul 04, 09:48
rawker a écrit :
Ibanez c'est merdique a coté de jackson, disons ce qui est!


Sur qu'une ibanez a 600 euros est moins bien qu'une jackson US qui en vaut le triple... Ca c'est clair... Mais si on prends les 2 grattes au meme prix, l'ibanez s'en sort mieux je trouve!
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 04, 10:31
oh la la heureusement que j'arrive! n'étant pas un pro ibanez mais adorant ma petite rg570 et bin c'est loin d'être de la merde, tout d'abord le manche extra plat me direz vous c'est une affaire de gout mais c'est un de mes préférés, le corps est assez conortable grace aux échancrures, le floyd une vrai boucherie ( mais bon moi c'est le lo pro edge et non le edge pro ), mais comme l'a dit surfingwithdje le point noir de la bête ce sont les micros qui sont fades mais personne n'a dit qu'ils fallaient les changer directement, ils sonnent tout de même pas mal du tout.

Mais sérieux au prix ou elle se trouve vous vous attendez à quoi, elle déjà une bonne lutherie, un bon floyd et des micros qui font pas trop mal l'affaire.

(ps: dire qu'avec une jackson tu n'auras pas une guitare que tu trouveras à tous les coins de rues contrairement aux ibanez est quand même abusé, c'est ce que j'appelle un argument à la c..n, et faux car les fan de jackson sont quand même nombreux ).

aller les gars arrêtez un peu de et faites plutot .
jpblcm
j'ai une dk2
elle est superbement finie
pour le prix c'est 100% satisfait
et elle sonne superbement bien !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Le Tchetchen
Putain c'est vrai que coté choix en gaucher on a pas grand chose dans la gamme -600€ !
Car moi aussi je vais prendre lA DK-2 et j'ésitais également entre ces deux modèles !

Sinon à ceux qui ont la DK-2 , que colori avait vous choisi ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
surfingwithdje
Deep.Peace a écrit :

deja comparé une ibanez a une jackson usa cé une connerie....Jackson usa reste de la lutherie haut de gamme alors que les ibanez sont de la vulguere bouillie de balza..cé pas parcekon est fan de ibanez qu'il faut absolument dire achette ibanez surtout ke la vous aller lui faire acheter de la daube....jai une ibanez prestige RG3120TW et mon gratteux une jackson usa et je peut te dire que mon ibanez a coté ben cé pas la meme chose....sa jackson sonne...mon ibanez a coté cé de la grosse M..... est pourtant il s'agit d'un haut model de prestige

Comparer une jackson de base avec une US aussi c'est une connerie, je rappelle que la on compare une DK2 avec une RG 1550, c'est sur qu'un jackson USA c'est mieux, ca vaut 4 fois le prix
Si tu veux comparer avec une ibanez haut de gamme, compare avec une jem, ca m'etonnerais qu'elle soit a la ramasse niveau son...
Pareil pour la 3120, c'est une tres bonne gratte a 1500 euros, les jackson USA souvent ca tourne autour de 3000 euros non?
De la a dire que la 3120 est une grosse merde...

Deep.Peace a écrit :

jai eu locasion de jouer cette dk2
et d'une la finition est d'aussi bon niveau qu'ibanez les manche sont bien plus agreable ke les ibanez et le floyd jackson lui on a jamais eu rien a lui reproché par rapport a celui d'ibanez

- J'ai essayé d'avoir un avis plus objectif en disant que j'ai prefere le manche ibanez,pas en disant qu'il est mieux: le mieux dans ce cas la c'est d'essayer car le manche c'est vraiment une question de preference
- pour le floyd, dsl mais j'ai jamais rien vu de mieux que les edge pro/lo pro edge... et j'ai essaye le floyd jackson, il est inférieur.

Deep.Peace a écrit :

tu verra a tout les coin de rue un meck joué sur ibanez...jackson un peu moin...ce qui fait que tu naura pas la gratte de tout le monde meme si elle est diffusé a grande echelle

Ca c'est pas un argument, tu crois que les jacksons sont pas vendues?
Moi je dit qu'il vaux mieux que tu prennes une Harley Benton, on n'en voit pas a tous les coins de rue...

Je trouve ton post pas objectif du tout, et pour te repondre je ne me voile pas la face par rapport a mes achats, je considere les ibanez comme les meilleures grattes existantes (avis personnel) , ou en tout cas, celle qui me conviennent le mieux!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
jpblcm
Le Tchetchen a écrit :

Sinon à ceux qui ont la DK-2 , que colori avait vous choisi ?


moi, noir
suis sobre de nature ;-)

mais faut pas prendre ma réponse précédente à l'envers:
je n'ai pas dit prenez la DK2 car elle est bonne, la preuve, je l'ai...
non, non, non
j'ai juste dit que j'étais très content et étonné de sa bonne qualité.
J'ai aussi essayé des Ibanez, et honnêtement, c'est vraiment très bien aussi.
C'est d'ailleurs entre ces deux marques que j'ai longtemps hésité.
Après essai j'ai opté DK2
+1 pour le look Jackson, car je trouve la ligne très esthétique
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 04, 12:22
jpblcm a écrit :
j'ai juste dit que j'étais très content et étonné de sa bonne qualité.


euh, il ne me semble pas y avoir de malentendu, c'est ce que tu avais dit
jpblcm
non, mais j'enfonce le clou, car tu sais, c'est comme demander à quelqu'un s'il aime le vin, invariablement, il te dira :
"oui, mais le bon vin"

c'est naturel, personne ne te dira, "j'aime l'ignoble piquette qui torture les boyaux..."

donc, pareil pour les instruments que l'on possède, a fortiori pour ceux qui nous ont étonnés dans le bon, comme le mauvais sens.
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
bobby sixkiller
merci tous!!! avis au possesseur de ces deux guitares si vous pouvier mettre des demos ca serai sympo voila merci et up
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 04, 17:05
désolé doublon
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 04, 17:06
bobby sixkiller a écrit :
merci tous!!! avis au possesseur de ces deux guitares si vous pouvier mettre des demos ca serai sympo voila merci et up

mais le problème pour comparer ça sera pas évident, étant donné que ton le monde n'utilise pas le même matos, enfin j'ai retrouvé un petit sample, pour l'enregistrment c'est ibanez rg570->zoom gfx707->carte son sound blaster live->quartz studio free.
j'ai du l'enregistrer lorsque j'ai eu mon ibanez donc ça remonte a peu près à 2ans.
lien :

http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)6.mp3

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...