Jackson dk2 ou ibanez rg 1570 prestige

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi aussi je prendrais l'ibanez.
pourquoi? parce que pour 700 euros c'est une gratte monstrueuse. et vraiment faite pour le shred. Oublies le post de je ne sais plus qui qui faisait la comparaison entre une ibanez et une jackson USA; il a pas compris qu'il faut comparer ce genre de grattes aux JEM
bref, prends l'ibanez, mets des paf pro ou des evolutions dessus (bien que ce ne soit pas necessaire) et hop!
au passage, nicoreporter vends une une rg2550, si jamais ca t'interresse! (la meme quel la 1570 en mieux )
bobby sixkiller
merci absou_s!!! sinon pour la rg a vendre je suis gaucher malheureusement mais merci a tous d'avoir poster vos avis et j'espère pouvoir vous aider en retour aller a+++ :Band1:
jpblcm
DK2... 419 euros sur musicstore !!!
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 03 Jul 04, 17:09
bobby sixkiller a écrit :
merci absou_s!!! sinon pour la rg a vendre je suis gaucher malheureusement mais merci a tous d'avoir poster vos avis et j'espère pouvoir vous aider en retour aller a+++ :Band1:


de rien , tu nous préviens dès qu'il y a du neuf.
Mitch2004®
Oops !! j'arrive (chui gaucher aussi ) , j'ai eu une ibanez (RG550) (comme tout le monde ) et oui malheureusement c est bien souvent vers cette marque (vu sa forte expansion dans nos magasin français) que bcq de gratteux font leur choix. faut pas comparer ce qui ne l ai pas , le monsieur recherche une gratte petit budget , c est vrai qui faut deja enlever les JEM et autres Jackson USA select ,heureux possesseur de cette derniere , j ai vu sur un topic preccedent quelqun disait" il faut compter 3000 Euros.." c est faux !! avec 1900 Euros je l'ai eu en version gaucher et finition categorie C (trans black).

Pour rester dans le sujet , je pense qu il devrait essayer les 2 "petit" budget , CAD la RG et la DK2 car le confort du manche n est pas tout a fait le meme, et ceux qui disent "prends l'ibanez le manche est plus fin.." certe , mais moi qui est pourtant de petites mains, je prefere de loin le manche 25"5 de la jackson que l ultra plat de la RG , crois moi tu peu arracher aussi vite ( si tel est ton jeu) sur la jackson que sur l ibanez , regarde M.Friedman c est pas un manchot avec sa jackson ?
C'est bien beau les topics de ce genre pour ce faire une idées , mais malheureusement, les avis sont tres different , prends le courage d aller essayer dans un mag les 2 modeles , meme si tu es gaucher , tu pourras deja te faire une idée approximative sur le manche meme si la gratte est droitiere.

vla mon avis !!

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
surfingwithdje
L'appreciation d'un manche de guitare est quelque chose de tres personnel... c'est clair qu'il est imperatif d'essayer les 2 modeles avant de faire son choix.
Recolter l'avis d'autres personnes c'est bien pour se faire une idee de la qualité de l'instrument, pour voir si les possesseurs en sont satisfait, ca permet de faire un peu le tri parmis les modeles existant...
Mais pour le choix final, ca se passe au magasin de zique avec la gratte dans les mains...

Au risque sinon d'etre tres decu, lorsqu'on recoit une gratte par la poste et qu'on s'appercoit une fois achetée qu'on n'aime pas le touché ou le son!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
bobby sixkiller
ok, merci ! je vais faire un detour par pigalle pour aller essayer ces deux modèles,merci a+
bobby sixkiller
ca y est!!! j'ai été essayer tout ca et le verdict.....
bah...l'ibanez j'ai adoré trés facile a jouer super
la jackson dk2 je l'ai trouver carement moins bien sur ces 2 points les point son manche et le niveau de sortie des duncan design est carement moins élevés que ceux des l'ibanez bien que ces dernier manque cruellement de personalite mais ca la rends plus polyvalente...
sinon la cort x 11 est sympatoche sans plus voila! merci a+ :Band2:
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 06 Jul 04, 23:09
bobby sixkiller a écrit :
ca y est!!! j'ai été essayer tout ca et le verdict.....
bah...l'ibanez j'ai adoré trés facile a jouer super
la jackson dk2 je l'ai trouver carement moins bien sur ces 2 points les point son manche et le niveau de sortie des duncan design est carement moins élevés que ceux des l'ibanez bien que ces dernier manque cruellement de personalite mais ca la rends plus polyvalente...
sinon la cort x 11 est sympatoche sans plus voila! merci a+ :Band2:


ba je suis content pour toi que tu ais trouvé chaussures à tes pieds .
surfingwithdje
bobby sixkiller a écrit :
ca y est!!! j'ai été essayer tout ca et le verdict.....
bah...l'ibanez j'ai adoré trés facile a jouer super
la jackson dk2 je l'ai trouver carement moins bien sur ces 2 points les point son manche et le niveau de sortie des duncan design est carement moins élevés que ceux des l'ibanez bien que ces dernier manque cruellement de personalite mais ca la rends plus polyvalente...
sinon la cort x 11 est sympatoche sans plus voila! merci a+ :Band2:


Amuses toi bien avec cette nouvelle gratte! On peux rarement se tromper en choisissant une RG prestige!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...