Jackson dk2 ou ibanez rg 1570 prestige

Forum Ibanez
Forums
bobby sixkiller
salut,etant un joueur gaucher je recherche une nouvelle gratte pour shredder seulement j'hesite entre deux guitares:la jackson dk2 et la ibanez rg 1570 prestige laquelle prendre!!! merci d'avance pour vos conseils a+
Xavier W.T.
jackson

pck elle est aussi bonne sinon plus que la Ibanez, qui est excelente aussi, et que j'en ai marre de voir des ibanez partout
I wanna be sedated!
Asdrubaelvect
jackson

elle est vraiment trop moche la 1570 et j'ai vraiment pas accroché au manche

Mais bon, essaye les avant tout.
Bumble
  • #8
  • Publié par
    Bumble
    le 01 Jul 04, 22:58
jackson ya pas foto
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Top Jimmy
C'est dingue j'ai failli poster exactement le même topic...A croire que nous gauchers sommes dépendants du peu de choix de totalguitar...

Je voulais savoir si la DK 2 est de bonne qualité, à tous niveaux (finition ,électronique...)En comparaison j'ai une strat mex std...( je me doute que le son n'a rien a voir...)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
lastaly
je suis pas gauchiste, mais jackson !!
C'est d'la merde !!
surfingwithdje
Je vais te donner indirectement mon avis, sachant que j'ai eu l'occasion de comparer des grattes ibanez et jackson chez moi, sur le meme matos et reglages,et a la suite l'une de l'autre.
Ce ne sont pas les memes modeles que ceux dont tu parles mais ils s'en approchent.
J'ai comparé une jackson DKMG avec les ibanez 2550EX/2570EX/570EX (d'ailleurs ces 3 la sont pratiquement identiques)
- Chez ibanez j'ai preferé le manche (+plat, +fin, a mon sens plus agreable). Meilleurs acces aux aigus chez ibanez.
- Le floyd edge pro enterre le floyd de la jackson.
- Par contre les micros de la jackson (EMG hz passifs) ont un avantage pour les grosses distos, ils sonnent plus metal.
Les micros V7 V8 de chez ibanez sont plus polyvalents en étant precis je trouve (mais manquent de personnalité), les dimarzio/ibanez des RG2550 et 2570 sont mieux pour le jeu solo.

Donc, moi j'ai carrement preféré les ibanez. Je considere la serie RG prestige comme une référence niveau confort de jeu.
Pour moi leur seul point faible (minime) se trouve dans les micros qui sont corrects, sans plus (mais bon, des micros ca se change, et ceux d'origine ne sont pas de sombres merdes non plus!).

Et maintenant, tu n'as plus qu'a les essayer car ce qui est bien pour l'un ne l'ai pas pour l'autre, je l'ai souvent apris a mes depends!
Il n'y a que toi qui pourra dire sur laquelle tu te sens le plus à l'aise!

ps: sinon, niveau qualité général des instruments et des finitions, rien à reprocher ni a l'une ni a l'autre, ce sont 2 bonnes grattes.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
  • #13
  • Publié par
    Braz
    le 02 Jul 04, 07:22
À ta place j'irais pour la Ibanez. Les manches Prestiges sont
de très bonne qualité, et les Ibanez haut de gammes sont
de très bonne guitares.

J'adore Jackson mais je ne te conseille pas la DK2. J'ai pu en essayer
une qui venait d'être acheté et la configuration de base était loin d'être parfaite. Corde qui buzz, pas au même niveau au dessus des frets...
De plus je n'aime pas vraiment l'esthétique des nouvelles Jackson Pro.
Tout est chromé, ça parrais vraiment cheap.

Les pickups V7, V8 d'ibanez feront surement mieux l'affaire que les Duncan Design qui équipent la DK2. En fait les 2 ne sont pas vraiment
comparable, Les Ibanez prestiges se comparent aux Jackson USA select.
Les series X et professional de Jackson (a part quelques exceptions pre fender) sont de bonnes guitares intermédiaire mais elles sont loin de la serie USA
Braz a écrit :
À ta place j'irais pour la Ibanez. Les manches Prestiges sont
de très bonne qualité, et les Ibanez haut de gammes sont
de très bonne guitares.

J'adore Jackson mais je ne te conseille pas la DK2. J'ai pu en essayer
une qui venait d'être acheté et la configuration de base était loin d'être parfaite. Corde qui buzz, pas au même niveau au dessus des frets...
De plus je n'aime pas vraiment l'esthétique des nouvelles Jackson Pro.
Tout est chromé, ça parrais vraiment cheap.

Les pickups V7, V8 d'ibanez feront surement mieux l'affaire que les Duncan Design qui équipent la DK2. En fait les 2 ne sont pas vraiment
comparable, Les Ibanez prestiges se comparent aux Jackson USA select.
Les series X et professional de Jackson (a part quelques exceptions pre fender) sont de bonnes guitares intermédiaire mais elles sont loin de la serie USA




deja comparé une ibanez a une jackson usa cé une connerie....Jackson usa reste de la lutherie haut de gamme alors que les ibanez sont de la vulguere bouillie de balza..cé pas parcekon est fan de ibanez qu'il faut absolument dire achette ibanez surtout ke la vous aller lui faire acheter de la daube....jai une ibanez prestige RG3120TW et mon gratteux une jackson usa et je peut te dire que mon ibanez a coté ben cé pas la meme chose....sa jackson sonne...mon ibanez a coté cé de la grosse M..... est pourtant il s'agit d'un haut model de prestige....mais bon je mapercoit sur ce site qui ya beaucoup de monde contre la descriminitation ibanez mais je crois surtou kil se voilent la face par rapport a leur achat...



moi je te conseille la DK 2 Jackson par rapport au model ibanez que tu cite...


jai eu locasion de jouer cette dk2
et d'une la finition est d'aussi bon niveau qu'ibanez les manche sont bien plus agreable ke les ibanez et le floyd jackson lui on a jamais eu rien a lui reproché par rapport a celui d'ibanez...hum hum....donc reflechi et teste bien les 2 gratte mais deja est d'une tu verra a tout les coin de rue un meck joué sur ibanez...jackson un peu moin...ce qui fait que tu naura pas la gratte de tout le monde meme si elle est diffusé a grande echelle....le fait est que vive la pub ibanez ca fait vendre....donc ta plein de gens qui achete grace a ca mais lavantage qui sur et certain cé ke chez jackson ta du vrai son !!!! pas comme chez ibanez ou té obligé de changé les micros dés ke tu la prend neuve lol


voila moi je te conseil vivement la Jackson dk2
l'innocence est la plus belle des vertues

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...