Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DKMGT.....

Forum Jackson
Forum
  • #1
  • Publié par
    dov013
    le 26 Mar 04, 22:24
j'ai essayé plusieurs models de la marque (sauf le model DKMGT), les manches de la série Dk me conviennent assez (agréable, rapide et précis). cependant le model DKMGT etant équipé de micros EMG actifs, je crains que le son soit trop typé "metal". le vendeur m'assure que malgré son look, cette guitare est assez polyvalente......

donnez moi vos avis !!
Judge22
la DKMGT c des EMG-HZ passifs ........
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 04, 23:02
La DKMGT est équippée de emg HZ passifs.

J'ai pas eu de probleme de polyvalence avec, juste de chaleur et de mordant.
  • #5
  • Publié par
    dov013
    le 26 Mar 04, 23:06
peut on changer les micros tout en gardant de système de boost ?
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 04, 23:13
Oui c'est ce que j'ai fais sur ma f200, j'ai mis un Seymour TB6 et un paf pro, le tout marche nickel et c'est super simple à monter avec le boost (que j'utilise peu vu le souffle que ca fait).
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 26 Mar 04, 23:18
Oui ce sont en effet des micros passifs (perso j'aime pas le son)... Donc qui sont à remplacer pour des EMG Actifs ou d'autres micros comme des Seymour Ducan ou autre suivant tes gouts... EMG n'est pas forcement lié au son metal... Tu dois les ecouter, jouer ton style avec et voir si tu aimes...
En parole: Les EMG sont nettement plus froid et utilisent moins la qualité de la lutherie que des Seymour Duncan...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
  • #8
  • Publié par
    dov013
    le 26 Mar 04, 23:26
pour info, au niveau ampli je me suis fait plaisir.....j'ai acheté un MESA/BOOGIE F50 y'a deux jours !!!!!

c'est une tuerie
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 26 Mar 04, 23:27
dov013 a écrit :
pour info, au niveau ampli je me suis fait plaisir.....j'ai acheté un MESA/BOOGIE F50 y'a deux jours !!!!!

c'est une tuerie

Rhalala je vai pleurer ... Superbe achat, mais pk tu veux une Jackson à 900€ pour un tel ampli ... Economise pour une Gibson, une fender ou une ESP ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
j'ai une fender tele custom korea ( deux di marzio HH) achetée en decembre 2003. problème : des frises sont apparues, je l'ai donc ramené au magasin pour réglage. apres intervention d'un luthier (reglage du manche, de la hauteur des cordes, des micros et du sillet) au resultat : action des cordes super haute, manche désagréable au jeu. bref le magasin accepte de me la changer.

j'ai essayé plusieurs models et les jackson sont bien finies et surtout le manche est tres agréable. précision, je veux une guitare sans vibrato. le vendeur m'a proposé la DKMGT. elle me plait assez, quant aux micros je serais toujours à meme de les changer.

de plus depuis 2 semaines j'ai essayé toutes sortes de guitares avec un paquet d'amplis ( au moins 30). conclusion deux elements font la différence : les micros et l'ampli.

j'ai essayé des grattes à 300€ sur le mesa/boogie...... ça sonnne grave. cette ampli est terrible. certe il n'est pas donné, mais je considère qu'un ampli de cette qualité se garde à vie. alors qu'une guitare on peut en changer.
RobinO
je possede une DKMG ,je trouve le son en son clair assez froid comme meme mais en saturé .
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 27 Mar 04, 11:00
RobinO a écrit :
je possede une DKMG ,je trouve le son en son clair assez froid comme meme mais en saturé .

Logique vu les EMG...
Sinon pour Dov c dommage pour la fender ... J'espere que tu trouveras ton bonheur... Comme quoi, une gratte moins cher peut plaire plus qu'une guitare chere...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
wachkyri
96cm

J'en ai une a vendre

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...