Jackson JS-30 - Cort X6 ou Ibanez RG170 DX

Forum Ibanez
Forums
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ma2x
    le 02 Nov 03, 22:34
Plus d'un moi ke je galere , je sais tj pas quoi choisir > Jackson JS-30 - Cort X6 ou Ibanez RG170 DX ... Je vais attendre noel en esperant quelque offre mais jaimerai avoir votres avis . La quel choisir entre c trois gratte sachant que jaimerai jouer surtout du metal style : Iron Maiden , AC/DC , Exodus, Slayer , un peu tout les style de metal en faite .... mais surtout Maiden et Exodus ^^

Mon choix va vers la Jackson, mais les deux Micro Double me Stop un peu, pourais reproduir un bon son maiden avec cette gratte ? ou est t-elle reserver Bourrin lol ?
Je rapelle que je suis Debutant .

MErci
Cowboy From Hell
pour noel je suis dans la meme situation que toi et mon choix s'est arreté sur la jackson car:
-vibrato floyd rose
-c'est une jackson + 2 micros doubles = je veux faire du bourrin
-j' ai demandé l'avis a un pote guitariste preque pro il m'a dit fonce
après je dis pas que la cort ou la ibanez sont moins bien, essaie les c'est la meilleur chose à faire.
deja tu peux distinguer la jackson et la cort x6 qui ont un floyd tandis que la ibanez n'en a pas, si tu veu une cort sans floyd y a la x2, jackson sans floyd y a la js10 et js20. Y a aussi la yamaha pacifica mais personnelement je la trouve moche.
J'espere que tu fera le meilleur choix
alphamu

tout le monde le dit sur les differents posts...si t'a l'occasion de tester ces differentes grattes...JUST DO IT..
tu prendra celle qui te correspond le mieux...confort du manche, le son...et pi faut pas oublier la gueule qu'elle aura...
M'enfin..tout de meme..une Jackson JC30 pour debuter.. rhoooo..t'y va fort...
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 03, 02:54
A ouai mais la jackson a de la gueule je trouve . Bon bah jirais essayer ,mais bon .. ca pas avec les 2 truc ke je sais jouer ke je vais me faire une idee ... Et des potes ki joue de la gratte , jen ai pas ! ou tres peu ( des connaissances koi... ) . Pi bon .. demander au vendeur ... je sent bien kil va flairer le Debutant....

Bha je verai bien , Si qq a une de 3 guitar , kil me fasse signe .
Sylvain_
MaxxA a écrit :
A ouai mais la jackson a de la gueule je trouve . Bon bah jirais essayer ,mais bon .. ca pas avec les 2 truc ke je sais jouer ke je vais me faire une idee ... Et des potes ki joue de la gratte , jen ai pas ! ou tres peu ( des connaissances koi... ) . Pi bon .. demander au vendeur ... je sent bien kil va flairer le Debutant....

Bha je verai bien , Si qq a une de 3 guitar , kil me fasse signe .


Te laisse pas amadouer ! Tu y vas là bas en connaisseur Genre tu t'es vachement renseigné et tout Mais franchement, moi je dit JS 30. Vu que j'en ai une J'avoue, elle a de la gueule et pour l'instant, je n'est pas de reproche à lui faire Tiens : je te montre sa cirtique :
----------------------------------
Jackson JS30 (hiver 2003)

Bas les pattes, gamin, quand on parle de Jackson, on vire les amateurs de bluettes et on s’accroche, sec ! Et si cette JS30 se présente sous les aspects d’une guitare tranquillos pépéros (façon Strat mâtinée d’Ibanez RG), ne vous fiez pas aux apparences, elle en a lourd sous le capot !

Un confort de jeu appréciable

Avec son manche en forme de U, très rapide, offrant un accès excellent aux aigus, la JS30 se veut l’attribut des solistes en gros rock. La découpe du corps est parfaite, permettant une position équilibrée aussi bien en jeu debout qu’assis, même si la tête présente une très légère tendance à plonger. Allez, un petit reproche au passage : on regrette que les plaque d’accès à l’électronique, situées à l’arrière de l’instrument, se montrent proéminentes ; c’est pas grave, je vous l’accorde mais ça fait désordre quand l’esthétique reste parfaite par ailleurs. Et tant qu’à faire le Grincheux de service, je râlerais bien qu’ils n’aient pas pensé à me faire un talon plus affiné, histoire de me faciliter la vie quand je m’affole à la vingt-deuxième case (et pas au-delà, il n’y en a pas davantage !).

Pour le reste, que du bon…

Maintenant que j’ai craché mon venin, laissons place au pur plaisir avec des micros, Jackson certes, mais qui ressemblent à s’y méprendre à des EMG de la plus belle facture et là où on croyait avoir affaire à une guitare un peu sage, la foudre s’abat sur mon ampli : yessssss ! Ca dépote ! Attends, attends, on est bien d’accord sur l’étiquette, n’est-ce pas ? Ne demandez pas à cette guitare de vous offrir les mêmes prestations qu’une ESP américaine ! Mais, comparée aux BCRich, Ibanez, LTD, croyez-moi, elle tient sérieusement la route en dépit de son aspect sobre. Frimeur s’abstenir !

Caractéristiques techniques

Nouveau modèle fabriqué au Japon - Corps peuplier - Manche érable vissé - Touche palissandre 22 cases - Vibrato JT500 - 2 micros double bobinage Jackson CVR2 - 1 volume + 1 tonalité - Sélecteur 3 positions - Couleurs : noir, dark metal blue

----------------------

Moi je dit : FOONCE !

PS : Tu veux koi comme ampli ?
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 03, 10:47
yeah , merci je lavais deja lu cette critique , jai fais trop de recherche sur le net concernant la cort et la Jackson , ya aussi un test qui compare les deux sur LEad Guitar jcrois. Bon bas maintenant c juste une kestion de Zik alors ... si je peu jouer du maiden sur La jackson, c'est a dire avoir un son assez clair quand meme , mais pouvoir jouer aussi du Exodus ... donc un son asser trash hehehe ...elle me conviendra parfaitement !
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 03, 11:10
l ampli serait un marshal MG15CDR
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 03 Nov 03, 11:23
attention, le son Maiden n'est pas le même que Exodus ou Slayer...

Pour Maiden je crois qu'ils jouent plutôt avec des Strat, par contre je pense que la Jackson est un bon choix pour des sons bien gras. Au niveau des caractéristiques et de la gueule je pense que c'est la meilleure des 3 grattes que tu hésites. Après, il ne reste plus qu'à essayer le manche. Mais si tu es débutant, ça ne devrait poser aucun problème étant donné que tu n'es pas encore habitué à un style de manche particulier.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 03, 12:00
Oui oui ca pour maiden , je savais kil jouait sur des strat , je suis Fan de ce groupe ultime (bercy en juin et re-bercy dans 20 jour !! )
Ce que je voulais savoir , c'est si on pouvait reproduire un son maiden ( Bon je demande pas une copie du son fender , mais a peu pres equivalent on va dire,qui reproduit le son dans son enssemble, que quand je joue des riff de maiden on me dise pas .. a tient ... du joue du Marduk .. lol ) avec la jackson, histoire ke je puisse jouer les deux , parce que MaideN , jadore! mais les riff d'exodus ( surtout le Bonded By blood ) rahh , ca dechire les oreilles ca

Merci de vos reponses
Mitch2004®
fredroth a écrit :
Oui je confirme, Maiden joue essentiellement sur des Strat.



hola stop !! adrian smith jouait sur jackson a une certaine époque "somewhere in time" il me semble , et pis une Lado aussi , c est depuis peu que je l'ai vu jouer sur strat, par contre les autres nullos( murray et gers) vi eux ils jouent sur strat

vla la preuve
What about the guitars?
I play mainly a Jackson King V right now. I've kind of revamped my relationship with Jackson. They're great guitars. I still play my old Les Paul and I've got a really nice Strat.


http://www.geocities.com/rockn(...).html

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 03 Nov 03, 13:47
Je peux pas t'aider sur ces guitares, mais conscernant Maiden :
Les guitaristes de Maiden jouent sur des strats mais équippés de humbuckers et d'un floyd donc elles n'ont rien à voir avec des strats 'traditionnelles'. C'est pas du tout le meme son.
Pour info les micros du modèle signature sont des Seymour duncan Jeff beck et hotrails.
Adrian Smith jouait aussi pas mal sur des LesPaul et SG au début.

Donc oublie les strats (ou achete le modèle signature)
Cowboy From Hell
ouai ben t'inquiète je pense que tu pourra aussi jouer du maiden, selon comment tu règles l'ampli ou si t'as des effets et pense un peu à plus tard ce que toi t'as envie de faire commme zic (je veus dire si toi t'en composes) et si là le son bourrin jackson conviendra. Enfin jusqu'à là t'aura ptet une autre gratte mais on ne sait jamais.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 03, 18:13
bon, bah il me reste plus qu'a aller daans un magazin de gratte, et tester l'angin . Tient dailleurs, nyant jamais acheter de gratte , ils ont des stock ou faut commander ??

Et les sites de commande en ligne, genre total music et tt ca , c'est fiable ?

thk
Cowboy From Hell
MaxxA a écrit :
bon, bah il me reste plus qu'a aller daans un magazin de gratte, et tester l'angin . Tient dailleurs, nyant jamais acheter de gratte , ils ont des stock ou faut commander ??

Et les sites de commande en ligne, genre total music et tt ca , c'est fiable ?

thk


tu va dans le mlgasin et avec de la chance ils l'auront. S'ils l'ont pas essaie en une dans le meme style pour voir si ça te convient ou demande leur si ils peuvent la commander sans que tu soit obligé de l'acheter, mais pour l'essayer .
Total guitar, Thomann, c'est fiable, mais essaie comeme de l'essaier.





ahrg je t'envie moi je la reçoit qu'à noel

En ce moment sur guitare et Ibanez...