Jackson JS32RT Dinky

Forum Jackson
Forum
Arthur55
Bonjour à tous

Je possède une Jackson JS32RT Dinky depuis un an et je la trouve trop polyvalente. Je voudrais qu'elle sonne plus métal mais pas trop bourrin non plus. J'ai donc penser à changer les micros. EMG, Seymour Duncan, Dimarzio ? J'ai besoin de vos conseilles sachant que je joue sur un ampli Ibanez Tube Screemer avec une pédale Boss Power Stack.

Merci et bonne journée
milenko
Peut-être qu'il vaudrait mieux te tourner vers une pédale plus "métal", plutôt que de changer les micros.

Une Blackstar HT DistX par exemple.
En moins cher, tu peux utiliser un préamp hi-gain à mettre dans le return de la boucle d'effets : AMT R1, P1, B1, Tech21 US Steel, etc...

Sinon, en micros, si tu veux absolument les changer, faut déjà savoir quelle genre de musique tu joues le plus souvent, si tu utilises le son clair, quels sont tes artistes favoris, etc...

Comme ça, au pif, parmi les sets usuels :
- Seymour Duncan SH4/SH1, SH6/SH2, SH13/SH1, AHB1/AHB1
- DiMarzio Tone Zone/Air Norton, Tone Zone/Paf Pro, Super Distortion/Air Norton
- EMG 81/60, 81/85, 85/60, 89/89

D'occasion, compte environ 50-60€ le micro de marque, et 30-50€ la pose de l'ensemble par un professionnel (si tu ne sais pas souder).
En neuf, compte une centaine d'euro par micro.

Sinon, il te reste les marques low cost qui se défendent bien : ToneRider, GFS, etc...

Autre solution, encore plus radicale/efficace : changer d'ampli pour un modèle bicanal higain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fredyshred
et puis changer les micros sur une guitare qui vaudra le prix de la pose et l'installation..Achète une autre disto' car la st-2 c'est pour ac/dc mais sans plus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...