Jackson Kelly Ke3 update 2006 ?

Forum Jackson
Forum
j en ai fait l acquisition il y a qlq semaines , j en suis ravi , je regrette cependant l absence du potard de tonalité , qui peut s averer precieux .

qu en pensez vous ??

le bras du floyd rose se visse , risque t il de foirer ??? que faire pour eviter cela ?? merci !!

Metal Forever !!!!
SteveJackson
Bonjour.
Très jolie guitare que tu as entre tes mains ! J'ai acheté une RR3 update 2006 en janvier dernier, même série donc que ta KE3 je pense... Les micros sont les Duncan originaux et je peux te dire, sans vouloir te décevoir que le potard de tonalité change quand même pas mal le son. Cependant, sans potard de tonalité, je ne sais pas si le micro donne un son avec potard à zéro ou potard au max

J'ai toujours pas changé mes cordes par peur de ne pas arriver à accorder et de foirer complètement mon floyd qui rentre déjà dans la cavité (forcément, après 6 mois, de plus je vous laisse pas imaginer l'état des cordes...) Honte à moi !
Marth91
Sans potard de tonalité, le micro donne un son avec potard à max.
zebutcher
Pour toutes questions concernant la Marque jackson :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tous les Floyds ont une tige qui se vissent avec un petit écrou. C'est standard sauf sur ceux bas de gamme ou les ibanez qui s'éloignent de la construction du Floyd Rose Original.

Le potard de tonalité ne sert à rien si tu fais du metal. Pour une guitare polyvalente fallait prendre autre chose.

Moi soit je le vire soit il est tjs à fond. Il n'est présent que sur mes strats.


@Stevejackson : il y a pleins de topics qui expliquent comment changer les cordes sur une guitare à Floyd. Suffit de chercher et de se lancer. Si ça ne marche pas au pire tu vas dans un magasin. Mais si ton floyd rentre dans la cavité c'est pas bon pour lui.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
c 'est vrai que c est un fichu casse tete !!!!!
voici 2 sites où c est tres bien expliqué et meme illustré !!!!!

patience !!!! on s y habitue assez vite parait il !! ce qui n est pas encore mon cas
SteveJackson
J'ai réglé tout ça et je suis descendu en Ré il y a déjà 2-3 jours en m'aidant du tuto d'audiofanzine, c'était fait en 15min Par contre j'avais pas de jeu de cordes neuf mais ça devrait pas tarder

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...