Jackson ou ESP?

Forum ESP
Forums
MrGarrison
salut a tous et bon dimanche...

bon:
il y a quelques semaines que j'aurais du avoir ma nouvelle gratte, mais a cause de soucis financiers, je n'ai pas pu me l'offrir
l'achat de cette gratte est donc remis a mon anniversaire ( le 19 juillet )

j'avais donc dans l'intention d'acheter une jackson dxmg:


mais entre temp, je m'appercois que ESP sortent leurs news models 2004 et une ( 2 en fait.... ) me fait baver ce qui fait que je ne sais plus trop quoi faire....je pese le pour et le contre mais je n'arrive pas a me decider.


voyeeeeeeez...
RobinO
  • #2
  • Publié par
    RobinO
    le 23 May 04, 09:07
perso j'aurais tendance a prendre jackson car je joue sr le modele DKMG et de plus je connais pas est/ltd . Il faut que tu aille essayer .
Stratocasteur
jackson je prefere moi .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
manuel-hendrix
perso je macheterais une jackson car ce sont des guitares qui m' impressionnent à chaque fois que jen essaye, et je pense qu 'elle sont plus polyvalente que les esp, mais je n'ai jamais essayé de les comparé en magasin alors.
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
murtaugh
jette un coup d'oeil sur la LTD KH-202
Elrohir
Qqn qui a déjà essayé une LTD pourrait-il répondre?

C'est vrai qu'elles ont une bonne gueule ces 2 LTD, elles sont à combien?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
murtaugh
elles coutent dans les 749 £ soit 1117.91 euro
(si j'me suis pas gourré)
murtaugh
j'crois que j'me suis gourré
ce sont des MH-250, des MH-400NT ou bien des MH-400
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 23 May 04, 11:18
Au risque d'avoir l'air répétitif je dirais:

JACKSON FOREVER!!!

Voila...
murtaugh
c'est pas parceque c'est une sous marque que c'est de la merde
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 23 May 04, 11:48
jackson : emg hz
ltd mh400 : emg 81

ça calme, la ltd mh400 ne joue pas dans la même coure que la jackson ( c'est pas le même prix du tout ).

mais comme sur les photos c'est pas la 400 mais la 250 en version vibrato et sans, ce sont des micros emg hz.

donc si on regade les spec :
jackson : corps aulne, manche collé en érable, touche palissandre, micro emg hz, vibrato jt580 (qui équipe les models plus haut de gamme).
ltd : corps agathis avec une table en érable, manche conducteur en érable et touche palissandre.

alors au final je dirais jackson car la lutherie est de meilleure qualité même si la ltd à un manche conducteur (on peut d'ailleurs s'interroger sur la qualité de celui-ci pour une guitoune de ce prix surtout que les modèles au-dessus ont un manche collé). petit plus aussi pour la jackson avec son vibrato jt580, car sur la ltd c'est un floyd sous license, ça peut être bon comme mauvais.
bien sur tout ceci est mon avis basé sur les spec, donc le mieux c'est tes doigts qui vont te le dire.
-Dah-
  • #14
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 May 04, 11:51
le manche des jackson est spécial au debut, mais quand tu l'a en main , je trouve que c le plus confortable que j'ai jamais essayé (et j'en ai essayé)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MrGarrison
mmmmm.... tout ceci est trés interréssant bon j'élimine la MH250NT ( sunburst ) car pas de floyd et finalement j'ai peur qu'au finale cette couleur me saoule également donc reste plus que la MH250STBL et la jackson DXMG
hargggg.....que choisir.....
voyeeeeeeez...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...