Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson qui frise

Forum Jackson
Forum
Bonjours,je vient d'acquerir une jackson dkmg upgrade et elle frise beaucoup au niveau de la première case(les autre presque pas).Est possible de réglé le probleme moi meme ou faut il faire apel a un expert?.Le sons en saturé ne change presque pas, mais c'est un peu désagréable.merci pour vos réponses quelconque et désolé pour les fautes d'hortographes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 21 May 08, 15:49
Si tu l'as commandée sur internet et reçu il y a moins de 48h, attend encore un peu, les bois réagissent aux changements de temperature, ça "travaille".

Si tu l'as achetée en magasin, c'est différent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oui en fait je l'ai acheté sur internet et c'est vrai quelle frise moin que hier.Mais de toute facon je doit changé le diametre des corde,je vais l'équipé en 10/52 pour joué en si.Peut etre quelle frisera encore moin, je sais pas . en tout cas merci pour la réponse fabh.
FredEsp
Si je peux me permettre, 10/52 en Si, ça va être un peu mou, et si c'est trop mou, il se peut que ça continu à friser.
tu me conseillerais quoi comme diametre.On joue du metal bien barré style fear factory, messhugga, Machine head, Mnemic.On pensé méme se desacordé en la.Mais je n'ai pas de 7 corde, ce n'est pas dans mes projet.désolé pour les fautes.
rasta51
Déjà en C du 10-52 c'est ultra mou, surtout si comme moi tu attaques très fort les cordes par moment.

10-52 je m'en sers pour l'accordage en D, pour du C du 12-56 devrait faire l'affaire, voire moins pour les cordes aigues. Enfin ça dépend, certains préfèrent tel ou tel tirant, mais du 52 en C c'est vraiment mouuuu, alors pour s'accorder encore plus grave j'imagine même pas
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Doc Loco


C'est pourtant vrai qu'il frise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enrich87
Je crois que je suis le mieux placé pour te donner des conseils, j'ai une WRMG même série que la DKMG mais version Warrior, j'ai acheté cette guitare il y a environ 6 mois, et je peux te dire que j'ai passer le premier mois à faire des aller-retour chez le magasin pour faire des réglages. Le problème c'est qu'il faut pas t'attendre à qu'elle frise pas du tout. C'est presque impossible dirai-je.

En fait, si tu veux t'accorder en C il faut absolument mettre au moins du 11 en cordes. Les frises viennent de plusieurs rasions, tu peux aussi affaiblir ces frises en attendant quelques jours (comme dit précédemment). Ces frises viennent de ce fait sinon ça vient des cordes qui sont super molles ou sinon ce sera le réglage du manche (jeux très proche du manche) mais bon je ne te conseil pas de toucher au manche et plutôt passer par un luthier ou ton magasin parce qu'il te coûtera certainement moins cher.

En fait, un petit détail, est-ce que tu sais changer les cordes sur un floyd? parce que j'ai niqué le mien en essayant de faire disparaître ces frises
ben déja merci les gars pour vos réponses.Et non je ne sait pas changé les corde sur un floyd mais je vais faire sa avec un collegue qui sait bien le faire, il 'apprendra.Mais je ne toucherai pas au manche moi méme,vau mieu faire faire sa par quelqu'un qui s'y connait un max.
enrich87
8O 14!!!!
lol

ouais sinon pour ton luthier, mec merde pas, fais pas ce que j'ai fait, je regrette toujours, parceque c'est une très bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...