Jackson rr 24 & rr 3

Forum Jackson
Forum
jonar
  • #1
  • Publié par
    jonar
    le 26 Oct 07, 20:17
changement de gratte envisagé, en remplacement de mon ibanez grg 170 dx...
j' ai cherché un peu et bon
j' suis tombé sur deux grattes
la jackson rr 3
et la jackson rr 24

y en a qui les ont ?
points positifs?
points negatifs?

je joue sur un amplis hughe & kettner blue 15 avec une pedale line 6 uber metal....et pocket pod aussi
j' px avoir la rr 3 a 590€ dans le mag pres de chez moi
et la rr 24 a 1052€...
ça fait une grosse difference entre les modeles?

pour jouer du metal biensur, mais pk pas un tit son clair pour un passage ou quoi
SteveJackson
Je possède une RR3 de décembre 2006 (update, donc) et parmi les défauts que la RR24 n'a pas, je citerais les 22 frettes (négligeable pour certains) mais en "bendant" bien, ça passe. La touche palissandre. En effet, la prochaine guitare que j'achète, je veux et j'exige (t'as su le prononcer correctement? ) une touche ébène. Le binding tête et manche absent, le manche non-traversant, le floyd très rigide mais il conserve bien l'accordage et la plaque sous les potards.

La plupart des "défauts" sont en fait des petits détails que j'aurais aimé avoir mais si on veut ces détails, faut du haut de gamme...

La RR3 est une très bonne guitare, je n'ai aucun réel point négatif à citer. Pas mal de possesseurs ont eu une fissure au niveau du vernis là où le manche rejoint le corps mais celle-ci n'excède pas 2cm. La prise jack est sur la grande aile donc aucun problème pour jouer assis.

Le TB4 en manche me convient parfaitement. EMG je n'ai encore jamais testé.

Si tu envisages de jouer en groupe, je dirais RR3 + nouvel ampli, plus puissant.

Je conclus en te conseillant d'aller demander renseignements sur le topic JACKSON, il est là pour ça.
dam29
  • #3
  • Publié par
    dam29
    le 26 Oct 07, 22:13
Je crois que la fissure a la jonction corps/manche est "normale" puisque c'est le bois qui travaille a cet endroit, rien de mechnat a ce qui parait, j'ai une petite fissure sur ma RR3 qui se voit a peine.
Takhralifih
Le choix est vraiment difficile à faire pour moi. Même si la RR24 a tous les avantages, elle a un GROSSE lacune (selon moi) : pas de micro manche. Et un EMG81 en chevalet. Alors tu peux oublier les jolies parties en clean. Cela dit quand on achete une RR24 on c tres bien pq on le fait : du bon métal bien bourrin et rien d'autre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été fabriquée et elle le fait bien. Donc niveau polyvalence, c'est zéro. Par contre tu as un FRO, un EMG81 qui déchire sa mère et un manche conducteur et un look unique. A toi de voir.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
zebutcher
Je rejoindrais les dires de Steve : RR3 + Nouvel Ampli.

Je dirais même achètes toi qu'un nouvel ampli. Prends un ampli à lampes avec une bonne saturation et tu redécouvriras ton ibanez (qui certe cheap mais bon...)

Trop souvent en tant que guitariste débutant on met la priorité sur la guitare. mais quand tu fais du metal l'important c'est un bon ampli avec une bonne puissance de disto.

Donc si tu regardes en occasion, tu dois pouvoir chopper la RR3 entre 400 et 500€. Tu rajoutes un bon ampli lampe ou un excellent ampli transistor dans les 500€ en occaz et ça roule.

Tu seras 10 fois plus content d'avoir ça qu'une RR24 sur un 15watt.

Et le topic jackson est LA.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tanador
comparer la rr24 et la rr3 c'est assez compliqué vu qu'il y a presque 500 € d'écart etre les deux .... mais je pense que le topic jackson pourra te renseigner .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Takhralifih
Oui mais la RR24 est de meilleure facture c clair. Maintenant à lui de voir s'il a besoin d'une meilleure guitare ou d'un meilleur son. Si tu veux les deux, prends la RR3 avec un bon combo à lampes.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
vaya
  • #8
  • Publié par
    vaya
    le 27 Oct 07, 12:59
Ah tient salut Bein pareil que sur le forum de COB: la RR3

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...