Jackson RR : quelques petites questions !

Forum Jackson
Forum
Bonjour !
J'aimerais prochainement m'acquérir une nouvelle gratte, mais le hic, c'est que j'hésite entre deux en particulier.

Voici les liens :
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

On me dit souvent que le Floyd c'est marrant au début, mais que ça deviens une vraie plaie par la suite... Pouvez vous me conseiller sur la meilleure des deux? Aucuns des magasins de gratte que j'ai près de chez moi ne les vends, donc le test je l'est dans le ...

Question qui concerne ensuite les deux grattes, sont-elle facile d'usage? La forme n'est pas handicapante? Le son est-il bon?

Je m'adresse à ceux qui ont déjà pu les tester ou quelque chose de semblable, car je suis en dèche d'avis là :/

Merci d'avance !
Clement
Ce sont de bonnes petites pelles pour ce prix, je te conseille celle avec chevalet fixe, car c'est bien galère avec un floyd, surtout de cette qualité
Fender Rivera user's club
metallicam
Je vais t'expliquer ce qu'implique le floyd:
- accordage un peu plus long
- il faut prendre la peine de le régler même si c'est assez simple une fois qu'on a compris comment faire
- changement de cordes un peu plus long
- impossibilité de jouer deux cordes en même temps quand l'une des deux est bendé sinon ca sonne faux c'est pour moi le principal désavantage de ce système

Maintenant les points positifs:
- c'est extrêmement amusant
- en métal avec les harmoniques a la dimebag on s'en lasse pas
- ca apporte une nouvelle dimension au jeu, des nouvelles sonorités et possibilités qui participent a l'identité de ton jeu
- ta gratte une fois accordée tiendra mieux l'accord
- y'a toujours possibilité de le bloquer si le besoin s'en fait sentir

Bon quand au modèle suivant c'est juste les même en dehors du fait que l'une des deux a un floyd rose ou du moins un type floyd rose, je peux te parler de ce floyd parce que j'ai le même sur ma jackson dk2m, c'est pas aussi bon qu'un original mais c'est vraiment honnête et si tu t'en sers bien et qu'il est bien entretenu il pourra durer autour de 4ans je pense si tu t'en sers tous les jours mais bon pour une guitare de cette gamme c'est même pas sur que tu la garde 4 ans.
keep rockin' in a free world
milenko
Le floyd empêche également de changer d'accordages rapidement : on est obligé de repasser par la phase d'équilibrage cordes-ressorts...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je pense que vous m'avez convaincu ! ^^
Merci pour vos tuyaux

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...