Jackson RR3 vs Dime V-Pro vs Kelly...

Forum Jackson
Forum
SexyJuju
Hello mesdames et messieurs !!

Voila j'ai une question pour les metalleux (et les autres finalement aussi .. ).

Bon, j'ai envie de me taper un délire, d'avoir une nouvelle gratte qui change de ma les paul et ma 335. Je flashe sur les guitares de forme métal, je trouve qua ca en jette, et ca me change !!

Voila, j'aimerais des avis de personnes qui ont l'habitude de ces grattes : en gros j'hesite entre la Dime V-Pro (780€ sur Thomann), la jackson RR3 (555 €), la Dime Vst (1050 € poooo c cho la) ou autre chose si vous en connaissez des delirantes !

Le truc c'est que je suis super attaché a la qualité du son aussi. Donc pour une RR3, ou une Kelly, je pense changer les micros en EMG direct. Histoire d'avoir des graves chauds et ronds (oui oui on voit le gugus habitué à Gibson hein héhé ).

Que pensez-vous de tout ça? J'essaierai de passer à Pigalle d'ici la semaine prochaine pour en essayer quelques une et voir leur taille. Parce que là, je cherche une gratte qui soit légère et petite, ma 335 commencant a me labourer le dos...

Merci, a plussssss !

Julien
SexyJuju
Up !

Quelqu'un au moins pour me dire si le micro grave de la RR3 est bien ? Si ca peut sonner bien rond quoi ?

Juju
SexyJuju
Yoo, vraiment personne qui connait ces grattes ??
yep salut! alors tu veux prendre une grate typé métal ? yeah trés bonne initiative!!! lol alors bon moi j'ai la jackson rx10d sur laquelle j'ai mis le micro de la Dime vst (sh13 dimebucker seymour duncan) et pour moi...ben ma grate c'est un avion malgré les détracteurs qui persistent a me dire que la rx10d c'est du bas de gamme et c'est de la daube, bon, ben donc en clair j'ai le son de la dime, et le gabari de la rr3 , et ben donc c'est une grate trés légère comparé a ta gibson sa c'est sur je crois que c'est le meme manche sur la rr3 et sur la mienne, et perso, je trouve que c'est une autoroute..(bon les détracteurs te ressortiront le célèbre: pfff ya que 22 case....) la dimeV c bizarre...le manche...faut aimer il faut que tu essaye, perso j'ai pas accroché, aprés ben le poids elles se valent toutes vu leurs forme, enfin essaye quoi, je te donne que mon humble avis! a+++
oula j'a oublié le principal.. t'aura pas le son chaud et rond avec la rr3 et ses mic d'origine (duncan designed detonator je crois) ...perso j'ai pas aimé c trés aigüe et strident je trouve....C MIEU LE SH13 !! lol bon...Comme je dit tjrs aprés, c'est que mon avis..le mieux c'est que t'essaye! lol

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...