Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jacskon DK2M, ou Ltd EC-400 / EC-1000 ?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Swikin
    le 24 Nov 09, 18:02
Bonjour à tous

Ca fait un petit moment que j'hésite entre Jackson et Ltd et j'aurais grandement besoin d'un avis sur la question.

J'ai commencé la guitare il y a environ 1an et demi mais j'ai progressé assez vite (je faisais du piano avant) enfin je crois : Pour vous donner une idée, je suis entrain d'apprendre Canon Rock ^^

J'ai une petite Yamaha Pacifica dont je ne me rappelle pas la référence et un Spider III de Line 6
Je veux changer de guitare car j'aimerais plutôt jouer sur deux micros doubles (je suis plus orienté métal / hard rock)


Tout d'abord, pensez vous qu'il vaudrait mieux que j'attende plus pour changer de guitare ?

Ensuite, j'hésite entre la DK2M de chez Jackson et l'EC-400 voir 1000 de chez Ltd.
J'ai cru comprendre que la Jackson est plutôt orientée "solo" tandis que la Ltd serait plutôt "rythmique"
Quelqu'un peut-il m'expliquer plus en détail ? Et laquelle me conseillez vous ? (je sais qu'il y a des fans de Jackson sur le site )

Merci d'avance !
moonwalker
Les deux sont autant orientés rythmique que solo; perso je joue en rythmique uniquement sur ma DK2...

Après c'est à toi de voir ce que tu préfères, teste, parce que niveau son entre de l'acajou et de l'aulne c'est pas pareil

Ah, et les séries 400/500 et 1000 de chez LTD sont les même, à part qu'il y a un binding kikoo sur les 1000.
  • #3
  • Publié par
    Swikin
    le 24 Nov 09, 18:14
D'accord merci ^^

Pour les Ltd 400 par rapport aux 1000 c'est bien ce qui m'avait semblé, merci de la precision ça fait toujours ça de moins niveau prix

J'ai déjà testé la DK2M mais j'avais pas trop de point de repaire dans la même gamme chez ltd :S (ils sont loin de tout avoir dans ma petite ville de franche comté ... )


Juste une autre question : la différence entre solo et rythmique, ça fait référence à quoi ? L'accès aux aigus ? La maniabilité du manche ?
moonwalker
Swikin a écrit :


J'ai déjà testé la DK2M mais j'avais pas trop de point de repaire dans la même gamme chez ltd :S (ils sont loin de tout avoir dans ma petite ville de franche comté ... )


Juste une autre question : la différence entre solo et rythmique, ça fait référence à quoi ? L'accès aux aigus ? La maniabilité du manche ?


Y'a pas vraiment de guitare plus faite pour la rythmique ou les solos en fait. Bien sûr t'as des micros taillés pour le lead et des grattes avec manche autoroute et accès aux aigus monstrueux, mais ça n'empêchera pas de jouer en rythmique dessus. De même, on considère souvent les explorer par exemple comme des guitares rythmique, alors qu'on peut tout aussi aisément caler un solo dessus. Le mieux, c'est que la gratte te plaise, solo ou rythmique

Sinon l'équivalent des Dinky chez LTD ce sera les MH je crois, mais elles sont plus chères, et équipées de ces saloperies d'EMG.
  • #5
  • Publié par
    Swikin
    le 24 Nov 09, 18:31
La dinky m'intéresse de plus en plus en fait ...

Ahh, on sent le pro-seymour duncan
J'en profite pendant que t'es là,
Pourquoi les EMG ont ils des avis aussi partagés à leur sujet ?
Ils marchent à pile, c'est ça ? Jme demandais si elles étaient dure a changer au cas où elles tombent en rade ...

Enfin pour avoir un son type Queens of the Stone Age il faut plutôt quoi ?
moonwalker
Swikin a écrit :
La dinky m'intéresse de plus en plus en fait ...

Ahh, on sent le pro-seymour duncan
J'en profite pendant que t'es là,
Pourquoi les EMG ont ils des avis aussi partagés à leur sujet ?
Ils marchent à pile, c'est ça ? Jme demandais si elles étaient dure a changer au cas où elles tombent en rade ...

Enfin pour avoir un son type Queens of the Stone Age il faut plutôt quoi ?


J'suis pas forcément pro-Duncan; j'aime aussi les micros Gibson, Dimarzio... Nan le problème c'est que depuis que Metallicaca joue sur EMG, tout le monde dit "pour faire du metal faut jouer EMG". Non, c'est plutot que pour avoir un son froid, rigide et aseptisé, faut jouer sur EMG.
Et nan les piles sont pas dures à changer; soit t'as une trappe dans le corps soit suffit d'ouvrir une cavité et de les remplacer.

Pour Queens of the Stone Age, tout sauf du EMG, ce serait beaucoup trop frodi et propre

(Je vends ma DK2 BTW)
  • #7
  • Publié par
    Swikin
    le 24 Nov 09, 18:51
Eh bien merci de tout ces renseignements ! Avec ça je suis paré pour Noël

J'ai vu ça pour ta Dinky ^^ Ca serait super, sauf que mes parents disent qu'il faut voir la gratte en vrai avant d'acheter ... Pourtant il ne veulent pas faire le déplacement

Pour les micros je disait ça à cause de ta signature

Reste plus qu'à essayer
Et à payer

Merci encore ! ^^
JereLuc79
je vote a 1000% pour la DK2! Plus polyvalente, meilleur son.
rasta51
Citation:
je vote a 1000% pour la DK2! Plus polyvalente, meilleur son.


N'importe quoi...... Son différent, mais meilleur son pour la Dk2?? soit t'as pas testé les grattes, soit t'as pas d'oreilles, soit TOI tu trouves que la Jack sonne mieux.
Mais une Dk2 n'a pas un meilleur son qu'une Ec 400 ou 1000, faut arrêter de dire des conneries
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Nov 09, 08:27
Si y'a vraiment des guitares adaptés au solo (pas forcément au rythmique), dinons que la gratte adapté au solo, ne changera rien a ton rythmique, mais sur une gratte rythmique il sera moins comfortable pour sweeper et tout le toutim, des solos sur un radius de 12 et sur un radius de 16 tu la sent la diff.

DK2M : Radius de 12 vers 16 (radius typiquement soloiste)
EC-401 : Radius de 14 (acces aux aigues moins evidente à moins que ca ai changé depuis la EC-500)

Sinon le seymour duncan SH-4 qui equipe le DK2M c'est super pour du queen of the stone age, mais montrera ses limites en metal moderne qui tache de part son grain inadapté.

Ah oui aussi, ne surtout pas acheter ces guitares là neuves, elle décotent tous les 3 très rapidement, du fait qu'ils sont très répendues et qu'il y'en a beaucoup sur le marché de l'occaz, pour info j'avais galeré a vendre ma EC-500 neuve a 350€ à l'epoque... Et également une ESP eclipse peut se trouver facilement a moins de 1000€ sur le marché occaz (on est loin au dessus de la serie EC)
Ok merci pour ces précisions !

Jvais essayer de voir en occasion mais pas sûr de trouver près d'ici ^^'
Après mon budget c'est plutôt 800€ maximum. Mais jusque là j'ai vu ~1000€ pour l'ESP Eclipse ... donc je sais pas trop.

Vous pensez qu'il vaudrait mieux que je garde cet ampli et que je prenne la meilleure gratte possible ou que j'économise (un peu) sur la guitare pour investir dans un meilleur ampli ou un Pod dans quelques mois ?
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Nov 09, 22:59
C'est vrai que l'ampli n'est pas terrible et j'aurais moi meme plutot mis 500€ ampli 500€ dans un gratte (sachant qu'avec 500€ en occaz on va loin). Par exemple un petit Blackstar HT-5 en ampli ou autre.

Mais si ton ampli te convient et que tu l'aimes je ne vois pas pourquoi tu en changerais.
En fait je pense que l'ampli peut attendre, ce qui me fait hésiter c'est qu'une fois par semaine je joue sur un bel ampli Koch chez mon prof, et je vois la différence !

Mais bon je verrais plus tard pour l'ampli, mais je vais quand même me limiter à 500€ d'occase ...
Ca fera toujours ça d'économie !

Je suis pas encore allé essayer les guitares ... (la grippe A me retient chez moi ! )
Ca y est, je suis allé tester les guitares,
- une Viper 1000 avec Seymours Duncan
- la DK2M
- et une Les Paul d'occasion à 700€, je ne connais pas le model

Eh bien j'ai nettement préféré la Dinky, le manche et la forme LP j'aime pas du tout ...
Un petit regret pour le son de la Viper, avec les Seymours Duncan ça rend vraiment bien Mais le manche n'est pas assez large à mon gout : les cordes sont bien plus rapprochées les unes des autres ...

Par contre pas moyen de la trouver en occasion dans la région ... Mais 640€ ça rentre dans mon budget initial, avec la Fly Case ...
Khryss
moonwalker a écrit :
Swikin a écrit :
La dinky m'intéresse de plus en plus en fait ...

Ahh, on sent le pro-seymour duncan
J'en profite pendant que t'es là,
Pourquoi les EMG ont ils des avis aussi partagés à leur sujet ?
Ils marchent à pile, c'est ça ? Jme demandais si elles étaient dure a changer au cas où elles tombent en rade ...

Enfin pour avoir un son type Queens of the Stone Age il faut plutôt quoi ?


J'suis pas forcément pro-Duncan; j'aime aussi les micros Gibson, Dimarzio... Nan le problème c'est que depuis que Metallicaca joue sur EMG, tout le monde dit "pour faire du metal faut jouer EMG". Non, c'est plutot que pour avoir un son froid, rigide et aseptisé, faut jouer sur EMG.
Et nan les piles sont pas dures à changer; soit t'as une trappe dans le corps soit suffit d'ouvrir une cavité et de les remplacer.

Pour Queens of the Stone Age, tout sauf du EMG, ce serait beaucoup trop frodi et propre

(Je vends ma DK2 BTW)


Super la caricature ...déjà de quel EMG tu parles 81, 85, 89, SA...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...