Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Fandango, est-ce que tu mettrais le prix d'aujourd'hui si tu devais acheter ta Trussart ?
caribou71
ouarf c'est vrai que le prix de départ à 6.000 usd, ça fait quand même mal.

Il se positionne dans la fourchette haute. Pas étonnant quand on voit le succès des Fender MB, des Gibson CC et marques prestigieuses comme Knaggs, Ruokangas, B3, Nick Huber, etc etc.

Après toutes ces marques font des guitares de malades, de manière plus ou moins artisanale (Trussart fait quand même dans le semi industriel non ?), en quantités limitées, elles se destinnent donc à une élite plus fortunée.

Rien de choquant pour moi là dedans.

Cette marque n'est pas pour moi au niveau tarifaire, je vais devoir m'y résoudre
Fandango
Olivier a écrit :
Fandango, est-ce que tu mettrais le prix d'aujourd'hui si tu devais acheter ta Trussart ?


Clairement je n'aurais pas les moyens.... Mais il en est de même pour pas mal de grattes haut de gammes....
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #394
  • Publié par
    t6t
    le 18 Mar 14, 22:06
caribou71 a écrit :
(Trussart fait quand même dans le semi industriel non ?)

Faut voir ce que tu entends par "semi industriel". Il semblerait qu'il y ait assez peu de choses automatisées chez JT.

Ca reste plus proche de l'artisanat selon moi : petits locaux, petite équipe, pas mal d'opérations manuelles, etc.


(voir à 17'35 notamment)

Du coup, le prix des guitares est - d'une certaine façon - plus "justifiable" que certaines grandes marques.
caribou71
Il fait pas appel à un sous traitant pour usiner ses corps ?
Olivier
De source proche, c'est ce que l'on m'avait confirmé.
Fandango
svp pouvez vous citer vos sources ?
Perso je ne trouve pas ça choquant.... Il y a des sous traitance haut de gamme !
Enfin, moi je pense qu'il faut au moins avoir eu une fois un tel instrument en main.

Après sur le prix, ben moi je dis tant mieux si M. Trussart a réussit et que malgré le tarif pratiqué il continue à vendre. C'est un critère de réussite, et je l'en félicite.
we gonna groooooove
Milksnake
La sous-traitance concerne la réalisation des corps bruts, l'usinage des manches, et les micros (Arcane). Tout est fait à L.A. et la collaboration est donc très étroite.
Ensuite, l'assemblage, ajustage, processus d'oxydation, l'électronique, le finish, tout est fait à l'atelier de J.T. à la main.

Il est de bon ton de décrier une marque quand on observe une hausse soudaine des tarifs, rien d'étonnant... On aime ou on aime pas Trussart, mais au moins, ça ne laisse pas indifférent !

Moi je vois que pour le prix d'une BMW milieu de gamme d'occase pas vraiment récente on peut avoir une Trussart neuve qui est quand même une oeuvre d'art. Après si on peut se payer une "Béhème" et une guitare comme ça c'est encore mieux... Mais les séries intéressantes sont plus chères que ces guitares.
The Glow Inc.
A la limite, je ne sais pas vraiment si ce sont les guitares elles-même qui ont une âme ou tout ce que l'on projette d'inconscient dessus qui fait qu'on les apprivoise et les joue mieux.

Ce que je sais, c'est que j'ai joué un tas de guitares et que pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux adapté à mon univers que les Trussart.
caribou71
Milksnake a écrit :
La sous-traitance concerne la réalisation des corps bruts, l'usinage des manches, et les micros (Arcane). Tout est fait à L.A. et la collaboration est donc très étroite.
Ensuite, l'assemblage, ajustage, processus d'oxydation, l'électronique, le finish, tout est fait à l'atelier de J.T. à la main.

Il est de bon ton de décrier une marque quand on observe une hausse soudaine des tarifs, rien d'étonnant... On aime ou on aime pas Trussart, mais au moins, ça ne laisse pas indifférent !

Moi je vois que pour le prix d'une BMW milieu de gamme d'occase pas vraiment récente on peut avoir une Trussart neuve qui est quand même une oeuvre d'art. Après si on peut se payer une "Béhème" et une guitare comme ça c'est encore mieux... Mais les séries intéressantes sont plus chères que ces guitares.


mon intervention n'avait pas pour but de décrier le boulot de JT. C'est une marque qui m'a toujours plu. Mais là pour le neuf ça va devenir impossible à mon niveau, dommage !

Et pour le comparatif BMW/ JT c'est vraiment comparer des pommes et des poires

Vous avez des vidéos de vos Trussart ? des trucs fait maison je veux dire, pas les démos de youtube ?
Milksnake
Pas de vidéos, mais j'ai retrouvé un truc brut de pomme (et pas poire...) que j'avais enregistré à la maison avec ma Steelcaster 2012 -perforated back et humbucker en position neck- sur un Marshall SL2555 (lampes fatiguées). Pas d'effet utilisé, juste le volume de la guitare, ça a le mérite de donner une idée :

https://soundcloud.com/sylvain(...)cover

Sinon elle sort très souvent pour les jams

[Edit : j'ai joué la partie solo vers 2:00 avec une Les Paul, tout le reste c'est la Steelcaster]
corbobilly
thomaz a écrit :

Je compte acquérir un resonator Trussart (pas forcément un SteelResoGator mais bon...) et j'ai regardé un peu ce qui était à vendre sur la toile.

Alors, finalement tu as fini par craquer sur lequel ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mistermojorisin
bonjour

j'aurais une petite question pour les connaisseurs
comment peut on reconnaitre une trussart us d'une faite à l'époque ou il était en France ?
la guitare en question est une forme de Les Paul en alu brossé acheter vers 2003 (elle était depuis quelque temps dans le magasin)
merci
scoobysnack
mistermojorisin a écrit :
bonjour

j'aurais une petite question pour les connaisseurs
comment peut on reconnaitre une trussart us d'une faite à l'époque ou il était en France ?
la guitare en question est une forme de Les Paul en alu brossé acheter vers 2003 (elle était depuis quelque temps dans le magasin)
merci


Demande a James direct avec le serial
Il est hyper cool
Il m.a meme appelé plusieurs fois...
Tu auras TA reponse...

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...