Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Domifcb
Citation:
Trantor
MessagePosté le: 23 Oct 13, 23:20 pm
Ben apparemment, elle n'est pas restée à vendre longtemps :-)
JM


Non ça part vite ces petites choses
thomaz
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide
Je compte acquérir un resonator Trussart (pas forcément un SteelResoGator mais bon...) et j'ai regardé un peu ce qui était à vendre sur la toile.
Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.ludlowguitars.com/i(...)gator (Je pense qu'avec les frais d'importation cela représente 3300 euros).

http://www.guitar-legend.fr/ja(...).html

Plus de 1000 euros de différence pour ce même modèle...
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de faire une commande directement à JT ?
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui vend un Réso JT neuf ou d'occasion ?

Merci d'avance,
Thomas
yoyo
  • #377
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Mar 14, 16:18
thomaz a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide
Je compte acquérir un resonator Trussart (pas forcément un SteelResoGator mais bon...) et j'ai regardé un peu ce qui était à vendre sur la toile.
Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.ludlowguitars.com/i(...)gator (Je pense qu'avec les frais d'importation cela représente 3300 euros).

http://www.guitar-legend.fr/ja(...).html

Plus de 1000 euros de différence pour ce même modèle...
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de faire une commande directement à JT ?
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui vend un Réso JT neuf ou d'occasion ?

Merci d'avance,
Thomas


Tu peux passer directement mais bizarrement ca risque d etre plus cher.

Le reso thinline est une commande speciale pour une caisse plus fine. Bon ce reso se jouant branché , pourquoi pas. Apres j aidu mal a voir au ce situe ce type d engin par rapport a du national. Autant la caisse metal sur une trussart electrique s est original autant là y 100 ans d histoire de resonateur avant lui. A ce prix tu as un vintage plus highlander et un resoelectrique.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #378
  • Publié par
    t6t
    le 02 Mar 14, 16:57
thomaz a écrit :
Plus de 1000 euros de différence pour ce même modèle...
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de faire une commande directement à JT ?

En commande directe ou en achetant chez un revendeur US, tu es susceptible de payer les mêmes taxes à l'arrivée. Par ailleurs chez JT, il a apparemment un peu de stock sur son site, mais les prix pratiqués semblent être des prix "MSRP" un peu délirants. Je dis ça sur la base du prix d'une Steelcaster deluxe de specs équivalentes qui est vendue plus de 1000$ de plus que chez le revendeur chez qui je l'avais achetée l'année dernière.

Le revendeur en question n'est autre que Ludlow que tu cites ici. Boutique bien fournie, personnel sympa, possible de marchander un peu... juste un peu loin de tout pour un touriste comme je l'étais.

J'ai pu ramener la guitare avec moi par contre. S'ils acceptent de te l'envoyer, l'estimation du prix que tu fais avec les taxes semble correcte (j'ai calculé 3400 à la louche). Evidemment tu ne peux pas l'essayer, mais je pense qu'avec JT le risque est limité. Il est connu pour avoir un très bon suivi s'il y a le moindre problème. Du coup, compte tenu de la différence de prix, si c'est vraiment un modèle qui t'intéresse, ce serait dommage de ne pas profiter d'une telle affaire.
corbobilly
Sauf qu'en magasin sur le territoire français, tu bénéficie des réglages que tu désires vraiment, d'une garantie plus proche et la possibilité de l'essai .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
thomaz
Merci pour vos réponses.
J'ai eu un dobro des années 60 (toujours en vente d'ailleurs) mais je recherche quelque chose de résolument moderne et différent.

Concernant les réglages, j'ai toujours un luthier qui acceptera volontiers et l'ecart de prix ne justifie pas l'essai.

C'est drôle car j'étais à NY il y à 3mois mais j'ai opté pour une 00-17 de 47 chez rivington guitars... Je logeais au croisement de ludlow et rivington street... Pas loin du fameux Pianos bar..quartier sympa pour sortir. Avec l'écart de prix je peux faire l'AR !!

Mais bon... Je ne comprends pas cet écart, je vais essayer de negocier chez guitar shop car la thinline me plaît...
Je reviendrai vous donner les résultats.

Si vous avez un autre plan, je suis preneur !!
Trantor
Bijour,

Apparemment les prix viennent de prendre 10% sur le site de James Trussart.

J'avais fait une copie d'écran d'un modèle de steeltop caster deluxe en décembre (pour mon assureur) , pour la modique somme de 7477USD. On voit sur aussi sur cet écran le modèle en dessous affiché à 7620USD.

En me balladant sur la toile, suis allé voir si ces guitares étaient vendues, et elles sont toutes les deux toujours là, mais les prix eux se sont envolés: 8150 pour la première et 8306 pour la seconde.

Voici les copies d'écrans:

https://drive.google.com/file/(...)aring

https://drive.google.com/file/(...)aring

A ce rythme là, dans deux ans on aura une JT à 10.000 USD.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Creek
J'ai complètement perdu mon enthousiasme pour ces guitares que je trouve plutôt désagréables et exagérement chères.
James Trussart est parrainé par toutes les légendes Amércaines, son site en jette un max, ses guitares brillent de mille reflets sur scène, on dirait qu'Aubert ne sort plus sans la sienne, par conséquent si ses guitares se vendent comme des brioches, il aurait tort de se gêner, comme dit l'adage, il faut battre le fer quand il est chaud, ce qu'applique Trussart qui est très tendance et en profite pour augmenter ses prix, les guitares répondent comme tout produit à la loi de l'offre et de la demande et la finalité du fabricant est celle de n'importe quelle entreprise, faire du fric.
En tout cas, me concernant, ces parrainages (ou endorssés) m'impressionnent pas, j'ai testé encore récemment une Trussart qui était présenté par le vendeur comme la huitième merveille du monde, j'ai trouvé très moyen, il peut vendre ses guitares au poids, au prix du fer, du bronze, de l'argent, de l'or ou du platine, j'en ai rien à foutre, elles m'intéressent plus. Ceci dit, c'est que mon avis, si il les vend c'est qu'elles plaisent à certains.
Trantor
Dis nous tout.... James Trussart t'a piqué ta femme? Il te doit de l'argent?
Tu n'en parles pas comme quelqu'un "qui n'en a rien à foutre", comme tu dis, mais comme si tu avais une dent contre lui.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Creek
Trantor a écrit :
Dis nous tout.... James Trussart t'a piqué ta femme? Il te dois de l'argent?
Tu n'en parles pas comme quelqu'un "qui n'en a rien à foutre", comme tu dis, mais comme si tu avais une dent contre lui.
JM




Non, je veux pas écrire ma bio sur guitariste.com. Je connais cependant assez bien les Trussart pour en avoir .... eut.
Epoque Parisienne. ça fait donc, très, très longtemps, à l'époque, c'était bien, il y avait quelque chose, un esprit, maintenant, ça me dit plus rien, tout simplement. Quand je vois les prix, c'est délirant, si il continue à monter ses prix, pour le prix d'une Trussart on pourra s'acheter une belle béhème ... lol.

Disons simplement que ça m'a eut plu et que maintenant ça me plait plus. Pas que pour le prix, je trouve mes guitares bois carrément meilleures. Ce concept m'intéresse plus guère, dans le style, Trussart reste certainement le meilleur, mais bon, époque fini..

Je préfère des basiques, c'est à dire des guitares toutes simples en bon bois, ou des guitares techniques genre music man, quand on prend le recul et qu'on dépasse l'aspect mode, on s'aperçoit vite que ces guiares en acier sonnent pas si bien que ça, musicalement je vois pas l'intérêt. Enfin bon, c'est que mon avis, il me semble que je l'avais déjà précisé.
Trantor
Creek a écrit :
....
Je préfère des basiques, c'est à dire des guitares toutes simples en bon bois, ou des guitares techniques genre music man, quand on prend le recul et qu'on dépasse l'aspect mode, on s'aperçoit vite que ces guiares en acier sonnent pas si bien que ça, musicalement je vois pas l'intérêt. Enfin bon, c'est que mon avis, il me semble que je l'avais déjà précisé.


Chacun son truc, et son ressenti. Pour ma part, je n'ai jamais essayé qu'une seule Trussart dans ma vie, et je l'ai achetée.
Comme c'est un modèle dont le corps est en bois creux, couvert par une plaque de métal, je n'ai pas les éléments pour te contredire sur les guitares tout métal. Mais musicalement, il y a quelque chose en plus sur ma Steeltop Caster. Qu'on peut ne pas aimer, mais il y a un petit quelque chose que ma Télé 52 n'avait pas.

Et pour le prix d'une Béhème, je préfère continuer à rouler avec ma camionnette rouge à fleurs et jouer de la guitare sur une Trussart. :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Jim Morrison
Ouaip, moi je trouve que la plupart des Trussart ont une gueule terrible ! Pour l'instant je n'ai eu l'occasion d'en entendre que deux, dont une que j'ai essayée, et pour moi ça sonnait super bien !

JM (aussi )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Fandango
Elles ne sont pas chere les bm chez vous !
we gonna groooooove
Trantor
Fandango a écrit :
Elles ne sont pas chere les bm chez vous !


Ah oui, je viens d'aller regarder les prix (des béhèmes)....
Pour une voiture assez vulgaire, c'est cher...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Fandango
Ceci dit
Le prix des Trussart à augmenté, ben oui, peut être dans des proportions plus élevées que la baguette.... Cela ne remet pas en cause les qualités de l'instrument.
Dire qu'on n'aime pas, c'est tout à fait concevable et légitime - Moi par exemple je n'aime pas les stratocasters.
Ça fait 8 ans que j'ai ma "Shiney Nickel Holey SteelDeville" et 8 ans que je la joue à côté d'un LP, d'une Tele toute deux de bonne facture (et d'autres...). A chaque fois que je l'ai en main c'est comme si je retrouvais le St graal. Elle sonne différents, la lutherie et la finition sont à tomber, l'ergonomie est top, la guitare n'est pas trop lourde, du fait qu'elle est creuse elle renvoi des vibes qui la rende complètement organique...

Voilà après, chacun ses goûts, je ne saurais jouer sur une muscicman, j'imagine bien que certains ne pourrait jouer sur une trussart.

Puis les béhémes c'est moches !
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...