Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
mistermojorisin a écrit :
bonjour

j'aurais une petite question pour les connaisseurs
comment peut on reconnaitre une trussart us d'une faite à l'époque ou il était en France ?
la guitare en question est une forme de Les Paul en alu brossé acheter vers 2003 (elle était depuis quelque temps dans le magasin)
merci


Demande a James direct avec le serial
Il est hyper cool
Il m.a meme appelé plusieurs fois...
Tu auras TA reponse...
corbobilly
Oui, en général appeler tard le soir afin de tomber l’après-midi à Los Angeles car il y a un sacré décalage horaire .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Gib27
Salut
Je déterre un peu le truc car j'ai une ou deux question.
J'ai une steel caster depuis quelques semaines. J'adore le confort de jeu, le son du micro manche est terrible (humbucker arcane) et en plus question look, elle déboite. Par contre, j'ai beaucoup de mal à régler l'EQ avec le micro chevalet. à mon gout, je trouve ça bcp trop criard en lead. j'ai pourtant passé des heures à bidouiller.
A tel point que je me tâte pour mettre un humbucker à la place (the chopper de chez dimarzio) afin d'avoir un poil moins d'aigus et un poil plus de grain.

1 : d'après vous c'est une hérésie et c'est completement con?
2 : Ca peut s'installer facilement comme sur une télé classique ou bien il ya des obstacles insurmontables pour un noob comme moi en bricolage?. Bon j'ai déjà changé les micros de ma strat mais là, il ya un split en plus.
3 : est-ce que ça va sonner et bien se marier au micro manche arcane (meme niveau de sortie?)
4 : une autre solution? (je la branche sur un vox ac30 avec une OCD et un rc booster principalement)

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
corbobilly
Le micro chevalet est peut-être monté trop haut c'est à dire trop près des cordes ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Gib27
bah non, j'ai pas l'impression. En plus, j'imagine que JT règle ses guitares au poil. C'est peut -être qu'il faut juste que mes oreilles s'habituent. J'ai plus souvent joué sur des gibson, c'est ma première gratte type télécaster.
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
millenofx77
Gib27 a écrit :
Salut
Je déterre un peu le truc car j'ai une ou deux question.
J'ai une steel caster depuis quelques semaines. J'adore le confort de jeu, le son du micro manche est terrible (humbucker arcane) et en plus question look, elle déboite. Par contre, j'ai beaucoup de mal à régler l'EQ avec le micro chevalet. à mon gout, je trouve ça bcp trop criard en lead. j'ai pourtant passé des heures à bidouiller.
A tel point que je me tâte pour mettre un humbucker à la place (the chopper de chez dimarzio) afin d'avoir un poil moins d'aigus et un poil plus de grain.

1 : d'après vous c'est une hérésie et c'est completement con?
2 : Ca peut s'installer facilement comme sur une télé classique ou bien il ya des obstacles insurmontables pour un noob comme moi en bricolage?. Bon j'ai déjà changé les micros de ma strat mais là, il ya un split en plus.
3 : est-ce que ça va sonner et bien se marier au micro manche arcane (meme niveau de sortie?)
4 : une autre solution? (je la branche sur un vox ac30 avec une OCD et un rc booster principalement)

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre

Salut ,
j'avais monté un temps un duncan pearly gates au format telecaster ( c'est du custom shop) et je n'avais pas été convaincu par le mariage et le rendu.
La meilleur solution avait été de refaire un micros chez arcane en lui expliquant mon problème.
il avait modifié le bobinage et les aimants
d'une manière general , j'ouvre rarement le potards de tone à plus de la moitié sur une telecaster pour le clean crunch.
je ne l'ouvre qu'en disto.
C'est une composante de la tele, j ai vendu ma dernière il y a 3 semaine, lassé par le twang apresè bien des années à jouer dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Trantor
Gib27 a écrit :
Salut
...
A tel point que je me tâte pour mettre un humbucker à la place (the chopper de chez dimarzio) afin d'avoir un poil moins d'aigus et un poil plus de grain.

1 : d'après vous c'est une hérésie et c'est completement con?
2 : Ca peut s'installer facilement comme sur une télé classique ou bien il ya des obstacles insurmontables pour un noob comme moi en bricolage?. Bon j'ai déjà changé les micros de ma strat mais là, il ya un split en plus.
3 : est-ce que ça va sonner et bien se marier au micro manche arcane (meme niveau de sortie?)
4 : une autre solution? (je la branche sur un vox ac30 avec une OCD et un rc booster principalement)

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre


C'est pas le genre de modif que je ferai. Ce qui fait principalement le son d'une steelcaster (ou une telecaster) c'est le "twang" du micro chevalet, qui justement va sonner assez pointu.
Sans ce micro, ce n'est plus une télé... autant changer de guitare.

Changer ce micro par un humbucker va t'obliger à agrandir le logement du micro et l'orifice de la plaque. C'est pas un travail léger.

Par contre, si la guitare est bien règlée et que ça sonne trop aigu, il est toujours possible d'ajuster les composants du tone... il y a assez de cador sur ce forum qui te diront quoi changer . Pour quelques euros de composants électroniques, tu auras un truc réversible.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Gib27
Citation:
Changer ce micro par un humbucker va t'obliger à agrandir le logement du micro et l'orifice de la plaque. C'est pas un travail léger.


Bah non, c'est un humbucker format simple le dimarzio the chopper. Je ne pense pas que ça nécessite de toucher à quoi que ce soit...?

Je crois quand même que je vais attendre avant de bidouiller quoi que ce soit. Pour l'instant je joue presque tout le temps sur le micro manche et en intermédiaire. Il faut peut être plus de temps pour apprivoiser la bête.
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Trantor
Gib27 a écrit :
Citation:
Changer ce micro par un humbucker va t'obliger à agrandir le logement du micro et l'orifice de la plaque. C'est pas un travail léger.


Bah non, c'est un humbucker format simple le dimarzio the chopper. Je ne pense pas que ça nécessite de toucher à quoi que ce soit...?


Oui, j'ai vu le message précédent le mieux après avoir posté.... j'ignorais qu'il existait des hum au format télécaster.... je mourrais moins sot ce soir.

Ben ça change la donne sur ce que j'ai dit concernant le montage.
Ceci dit, un hum en chevalet sur une tele, ça frôle hérésie en effet :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Gib27
Citation:
Ben ça change la donne sur ce que j'ai dit concernant le montage.
Ceci dit, un hum en chevalet sur une tele, ça frôle hérésie en effet :-)


Richie Kotzen joue sur une télé avec un hum dimarzio en bridge et personne ne l'a encore brulé sur un bucher
Il a l'air de bien sonner ce petit dimarzio, mais bon, sur la démo que j'ai vu c'est les doigts de Richie qui jouent... j'ai pas les mêmes. Tiens faudrait que je pense à les upgrader aussi [/quote]
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Milksnake
Voici quelques plans de Dance with the dead, dans le style electro, darksynth (oui oui je sais.... ) adaptés à la guitare, avec quelques effets... On est loin du son originel de la Steelcaster mais je trouvais le riff (que j'ai mis un moment à décortiquer!) et le son intéressants quand même :

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...