Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Superbe !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bullfrog
C'est moche c'est moche c'est moche c'est très moche pas regarder pas regarder
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
dimebag2
Salut a tous,

felicitations pour la Jazzmaster gold, et merci pour la video comparative Jag/Jazz/Mustang, juste excellente !

Je passe rapidement pour la question suivante : connaissez-vous un moyen de fixer la tige vibrato sur une Jaguar (la mienne est une US 50th Anniversary) ? Contrairement a une strat la tige ne se visse pas et se balade dans tout les sens, j'aimerais bien pouvoir la fixer dans une position et qu'elle y reste ! Avez-vous des astuces ??

Merci et desole si la question a deja ete posee !
danflanagan
On peut changer l'écrou qui tient la tige du vibrato pour diminuer un peu là largueur du tube et faire en sorte que cela bloque la tige.
Je ne retrouve plus le lien du fabricant.....

Apres tu peux coller une petite bande adhésive sur la tige pour la bloquer d'avantage.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur ma Squier Mascis si on enfonce fort la tige elle conserve sa position, comme celle d'une strat' vissée avec le ressort en dessous.
a reminder
danflanagan a écrit :
On peut changer l'écrou qui tient la tige du vibrato pour diminuer un peu là largueur du tube et faire en sorte que cela bloque la tige.

Apres tu peux coller une petite bande adhésive sur la tige pour la bloquer d'avantage.

Tu devrais trouver ça chez "Staytrem" en Angleterre.
gaël
raphyju
Salut à tous,

Je vous mets deux photos recto/verso de ma dernière Partcaster, une Jaguar donc.
Elle détruit mon gas pour toute autre jag pour toujours, je pense^^(à part si je tombe sur une OlyWhite mid 60's super jaunie^^).

Bref,
Elle est fantastique.

Pour les pièces:
- un corps de Jag de 65 (que j'ai à peine retouché point de vue finish, elle était quasiment dans cet état quand je l'ai eu...juste un peu de ponçage délicat à certains endroit, 2 couches de vernis nitro en spray et voilà!!)
- un manche de Musicmaster de 77 avec les tuners originales...mon manche préféré de tous les temps.
- un set de MojoPickups basé sur une 63, mais avec un peu plus de chaleur et de basses...ils sont parfaits.
- un pickguard chinois light cream tout cheap
- des control plate custom en red tort 1 ply
- un staytrem
- des boutons de potards Vox des 60's
- CTS/Switchcraft/clothwire/grounding plates originales
- et tout le reste vient de mon ancienne CIJ (vibrato, plaque de manche, attaches sangles et vis)

Bon ok, ce n'est n'est pas une "vraie" vintage à 100%, mais bon, c'est tout de même la guitare de mes rêves, et la meilleure Jag que j'ai eu et que j'ai joué...et puis je n'ai pas peur de la jouer du coup, ce qui est vraiment très libérateur!!!

Photos :

themidnighter
J'ai remplacé les micros d'une Squier J.Mascis, qui sont des P90 en fait, et pas du tout des micros de Jazzmaster, par des SD Hot for Jazzmaster. Ces micros sont extra, la guitare sonne super maintenant.
Gzii
Elle sonnait super aussi avec ses P90.
Même si évidemment c'est différent.
exbadgers
raphyju a écrit :

- un manche de Musicmaster de 77 avec les tuners originales...mon manche préféré de tous les temps.

Sympa ! par contre, je pensais que le diapason des Muscimaster était plus court encore que celui des Jaguar (24"). C'est pas le cas ?
raphyju
Ben en fait, les manches de MM existent en 24" et plus rarement en 22'5".
J'ai utilisé un 24" du coup !!
jeronimoalves
raphyju a écrit :
(à part si je tombe sur une OlyWhite mid 60's super jaunie^^).

Sympa! (Meme si je n'aime pas quand on voit le bois). Cà aurait été bien de voir la tete aussi... J'aimerai beaucoup également une Jaguar noire ou Olympic White (jaunie)...
dimebag2
a reminder a écrit :
danflanagan a écrit :

Tu devrais trouver ça chez "Staytrem" en Angleterre.

Merci pour les conseils ! Je connaissais pas ce fabricant, c'est exactement ce que je cherche
toinoufender
Dites les Jazzmaster users, vous préconisez quel genre de tirant sur une jazz ?
Je vais faire un setup sur la mienne .
D'habitude avec mes strats je suis très branché 10-48 Gilmour
Ici, la jazz m'est arrivée montée en 11-48 Ernie Ball, et je trouve ça un peu léger, bizaremment .
Donc demaon, je vais tester du 11-49 D'addario EXP, et 11-52 d'addario EXP également .
Quel est votre expérience en tirant sur les jazz ? (je sais, après, les goûts et les couleurs hein .... mais pour avoir une idée ... )
Gzii
J'ai des 11-49 (d'Addario EXL115) sur ma Squier Mascis.
Ca lui va bien pour l'accordage standard.
La guitare n'est pas très facile sur les gros bends quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...