Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai des 11-49 (d'Addario EXL115) sur ma Squier Mascis.
Ca lui va bien pour l'accordage standard.
La guitare n'est pas très facile sur les gros bends quand même.
blacktelecaster
toinoufender a écrit :
Dites les Jazzmaster users, vous préconisez quel genre de tirant sur une jazz ?
Je vais faire un setup sur la mienne .
D'habitude avec mes strats je suis très branché 10-48 Gilmour
Ici, la jazz m'est arrivée montée en 11-48 Ernie Ball, et je trouve ça un peu léger, bizaremment .
Donc demaon, je vais tester du 11-49 D'addario EXP, et 11-52 d'addario EXP également .
Quel est votre expérience en tirant sur les jazz ? (je sais, après, les goûts et les couleurs hein .... mais pour avoir une idée ... )

Pour ma part 11-52 ( exl 116 d'addario) sur Jazzmaster et Jaguar que ce soit en standard, open D ou drop C...
Je trouve que c'est le bon compromis...
Mais j'ai cherché et testé quelque temps...
Bons essais à toi...
L'ennui est un crime.....
fenderjeff
11/48 sur ma CIJ, 10/46 sur les 2 autres, toutes en accordage standard.
Aucun souci particulier.
Je ne sais pas si je vais passer les 2 en 11/48 ou repasser la CIJ en 10/46, j'ai dû gratouiller 15 minutes depuis le 21 juin, donc c'est pas très urgent!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Hey je peux m'incruster dans le club?

Bon par contre j'ai un petit soucis avec le vibrato, des que je l'utilise les cordes La et Si se mettent a frizzer/buzzer , je dois relever le vibrato vers l'arrière pour qu'elles ne vibrent plus sur les frettes. C'est normal ou je dois régler le vibrato?
Gzii
Je ne vois pas pourquoi, le vibrato ne change pas la hauteur des cordes vu que c'est au niveau du chevalet (adjust-o-matic ?) que ça se passe.

C'est probablement autre-chose qui vibre.
Ca s'entend beaucoup branché ou pas ?
Gzii a écrit :
Je ne vois pas pourquoi, le vibrato ne change pas la hauteur des cordes vu que c'est au niveau du chevalet (adjust-o-matic ?) que ça se passe.

C'est probablement autre-chose qui vibre.
Ca s'entend beaucoup branché ou pas ?

Ca s'entends pas mal quand je pousse le vibrato vers le corps de la gratte, suffit que je le remonte pour que la corde ne fasse plus un bruit.

Oui c'est un adjust-o-matic.
Gzii
ah au moment où il est poussé, la corde est détendue, donc oui c'est possible.
Gzii a écrit :
ah au moment où il est poussé, la corde est détendue, donc oui c'est possible.

C'est pas seulement le moment ou il est poussé, j'ai vraiment besoin de le remonter pour que la corde ne freeze plus.
C'est vraiment étrange.
Gzii
Tu as vérifié au niveau du chevalet si les pontets étaient bien placés ?
Quand tu actionnes le vibrato, les pontets se décalent un peu et il y a une petite tige de fer qui fait ressort qui les aide à revenir en place.
Gzii
Si ça ne règle toujours rien, essaie en levant un poil le chevalet de ce côté.
Moi j'accorde toujours ma jm après avoir poussé le chevalet, car déjà le mien n'a pas de blocage (mascis squier) et en plus si je le tire, il ne revient pas parfaitement au bon accordage, je suis obligé de le pousser un coup pour ça.
Gzii a écrit :
Si ça ne règle toujours rien, essaie en levant un poil le chevalet de ce côté.
Moi j'accorde toujours ma jm après avoir poussé le chevalet, car déjà le mien n'a pas de blocage (mascis squier) et en plus si je le tire, il ne revient pas parfaitement au bon accordage, je suis obligé de le pousser un coup pour ça.

J'ai levé le côté grave du chevalet et ça a l'air de tenir, merci bien!

Il est quand même pas super pratique le vibrato jap.
Gzii
Le vibrato jm est assez rustique.
Mais j'ai démonté et un peu regardé, ça a l'air bien costaud, plus que l'impression qu'il me donnait.
Bon bah ca aura tenu 10 minutes
Je crois que le soucis vient des pontets, qui sur celui du Ré est pas assez serré. En fait la corde buzz sur le chevalet et pas sur les frettes.
Si je le serre ca va pas changer l'intonation?
Gzii
Normalement si.
Essaie de faire coulisser un peu la corde dessus, le pontet n'a peut être pas pris une bonne position. Il se met plus difficilement en place pour les cordes graves à cause des rainures (enfin du filet), ou alors en actionnant vraiment assez fort le vibrato dans un sens et l'autre.
Gzii
tu peux détendre (appuyer) le vibrato et soulever un peu la corde pour qu'il se mette en place, la reposer et relacher

En ce moment sur guitare électrique et Fender...