Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
tu peux détendre (appuyer) le vibrato et soulever un peu la corde pour qu'il se mette en place, la reposer et relacher
Gzii
Faudrait que j'essaie avec un tuno à roulettes.
J'ai l'impression que ca va mieux quand je desserre la vis du vibrato (donc que je le descend).
Gzii
essaie ce que je t'ai dit pour que les petits pontets se remettent en place, tu verras c'est bizarre comme ils peuvent se décaler.
Mais c'est normal que les pontets ne soient pas stables? Ils ont tous plus ou moins de "jeu".
Gzii
Oui en fait le adjustomatic ça fait que le pontet suit le mouvement de la corde quand on utilise le vibrato, sinon les filets coulisseraient mal et la guitare serait désaccordée.
Mais parfois quand on monte les cordes ou qu'on accorde il faut un peu les aider en soulevant les cordes pour qu'ils se recalent.
Tu peux juste soulever les cordes avec les doigts (la tension n'est pas énorme on y arrive) même sans utiliser le vibrato.

Quand on monte les cordes (ou si on les retends) ça a tendance à tirer les pontets vers la tête de la guitare, si on soulève avec le vibrato appuyé ça recale les pontets et en relâchant le vibrato ça les place bien calés.
Gzii
La première fois que je les ai vu se déplacer j'avais l'impression que ma guitare avait un problème et que c'était tout le chevalet qui basculait.

Et après j'ai vu comment c'était foutu.
Le problème vient bien du pontet qui veut pas se remettre "a la normale" tout seul, quand je lève la corde il se remet en place, mais des que je réutilise le vibrato la corde refrize sur le bridge.
Gzii
Tu utilises peut-être le vibrato trop fort en tirant ? Parce qu'en poussant, normalement ensuite le pontet revient se plaquer.
themidnighter
Toropicana a écrit :
Le problème vient bien du pontet qui veut pas se remettre "a la normale" tout seul, quand je lève la corde il se remet en place, mais des que je réutilise le vibrato la corde refrize sur le bridge.

Met un peu de graisse industrielle.
sirkis03
Arno

Jazzmaster de malade

http://www.canalplus.fr/c-musi(...)61346

Il y a aussi une vidéo avec un morceau blues, registre dans lequel la guitare semble vraiment à l'aise.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
megaloman
sirkis03 a écrit :
Arno

Jazzmaster de malade

http://www.canalplus.fr/c-musi(...)61346

Il y a aussi une vidéo avec un morceau blues, registre dans lequel la guitare semble vraiment à l'aise.

Je l'ai vu sur la dernière tournée avec ce même guitariste etil est très très bon ! (Et matos de rêve, Gretsch Tele custom 72, cigarbox, sur de vieux vox et fenders)
xavharley
voici ma fender jaguar 62 us 50th anniversary

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Jim Morrison
Ha ouais, moi aussi. le Burgundy, avec en plus des block inlays, le top !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...