Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ha ouais, moi aussi. le Burgundy, avec en plus des block inlays, le top !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
xavharley
Merci, oui on aime ou on aime pas c'est très typé ... Mais moi j'adore la forme , le son
Sonic youth , Johnny marr...
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
jeronimoalves
danflanagan a écrit :
J'adore le burgundy c'est superbe !
faudrait vraiment que j'essaie une Jaguar un jour

Bah hey!? Oui, il faudra...

Belle la Jaguar! Meme si justement, je n'aime pas les repères, je préfère en "Dot", mais bien cool quand meme!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Dommage que le diapason soit court pour moi,
mais si ça se trouve sur une jag ça passerait.
Jim Morrison
Gzii a écrit :

C'est aussi le seul truc qui m'a toujours freiné... mais bon, faudra que j'en essaye une !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rusquec
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :

C'est aussi le seul truc qui m'a toujours freiné... mais bon, faudra que j'en essaye une !

L'essayer c'est l'adopter!
Gzii
willem a écrit :
Y a les Jazz si vous préférez un diapason classique...

Oui c'est ce que j'ai avec la Squier Mascis.
nelson2005
Je l'ai reprise pour la derniere répé .
Elle m'a encore surpris par ses qualités .
Vraiment un bon investissement cette Squier Mascis !
Jazzm@ster
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :

Superbe cette 50th anniversary. Moi c'est vraiment le son qui ne m'enchante pas, trop jangly.
LA Johnny Marr est meilleure sous cet aspect et c'est peut être la seule Jag surlaquelle je craquerai un jour.
Gzii
nelson2005 a écrit :
Je l'ai reprise pour la derniere répé .
Elle m'a encore surpris par ses qualités .
Vraiment un bon investissement cette Squier Mascis !

Oui même chose c'est celle que j'emmène en répétition actuellement, parce que très polyvalente, beaucoup plus que j'aurais pu le croire.

J'ai quand même un petit souci dessus, au bout d'un moment (en général un mois ou un peu plus) je sens le mi aigu qui se désaccorde, et là je sais que dans peu de temps l'anneau va sauter. Ca se sépare nettement, l'anneau d'un côté et la corde de l'autre.
Je monte du 11-49 d'Addario.
J'ai l'impression que c'est lié à l'usage du vibrato, mais c'est peut-être mes bends aussi.

Et enfin souci numéro 2, parfois rarement pas de son quand je passe en micro grave.
Je bouge un peu le switch en passant au micro aigu puis à nouveau au grave et là ça passe.
Avec le circuit jazz pas de problème (mais parfois je veux un son plus clair, plus funk).
nelson2005
Gzii , excuse moi mais qu'appelles tu "l'anneau" ? Je pense à plusieurs choses mais suis pas sûr ...

Alors pour le coup du switch, moi c'est quand je passe en micro aigu, coupure quelquefois et en bougeant le switch ca passe .
Pour le circuit jazz, je n'ai pas encore eu de soucis .

Je pense qu'au prix où on la paye ce n'est pas trop malheureux et perso. (ne m'y connaissant pas du tout) j'irai la porter chez un réparateur et lui demanderai d'améliorer toutes les soudures et les fils et les blindages parce-que je pense vraiment qu'elle en vaut le coup .

Je ne me sers pas intensivement du vibrato actuellement .
Si cela devait je poserai moi même un chevalet mustang qui évite d'être coupant et qui ne désaccorde pas la guitare .

Et tout ca parce-qu'elle le vaut VRAIMENT !

C'est une putai* de guitare !
Gzii
L'anneau c'est le petit anneau qui est attaché au bout de la corde (et en fait partie intégrante, la corde est vendue ainsi) et qui l'empêche de passer au travers du trou au chevalet.
Gzii
Sinon pour l'électronique, j'ai un concert le 26 mars, j'espère qu'elle ne me fera pas trop de blagues, de toute façon je prends une autre guitare en backup.
Et je compte apprendre à souder et apprendre un peu comment ça fonctionne, après tout faut bien commencer un jour.
fenderjeff
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :

mon pote de groupe a une Jag et une Jagstang, ça ne m'a jamais dérangé les fois où j'ai utilisé ses grattes.

(Enfin... on a +/- changé de groupe, il est passé à la squier VI maintenant)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
308NATO
xavharley a écrit :
voici ma fender jaguar 62 us 50th anniversary

Radius "moderne" 9.5" ?
Par contre niveau profil...on est sur quoi? Le "modern C" qui équipe les séries deluxe ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...