Hello !
Premier post pour moi dans ce topic
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jaguar Japan de 1996 (d'après le numéro de série en tout cas, même si elle m'a l'air plus récente que ça...) et je ne la joue malheureusement pas assez à mon goût. J'adore la gueule qu'elle a mais j'ai plus du mal avec la sensation qu'elle me procure et le son qu'elle sort.
Je vais faire hurler les puristes mais j'envisage du coup de plus en plus à faire de grosses modifs dessus pour la rendre plus "moderne".
J'ai déjà rajouté un buzz stop qui a réglé une partie des reproches que je pouvais faire à cette guitare mais je n'arrive pas encore à me sentir à l'aise dessus. Deux principaux problèmes :
-la manière dont les cordes me vibrent dans les mains
-le manque de sustain
Le premier problème est le plus important pour moi. J'ai l'impression que je ne peux pas tout le permettre sur cette guitare, qu'elle va me casser dans les mains ou se désaccorder totalement bref, j'ai un manque de confiance générale en cette guitare et c'est assez désagréable.
L'autre souci vient plus du son en lui même. Je trouve qu'il manque globalement de sustain. Ca a son charme en son clair pour certaines choses mais ça en fait une guitare trop peu polyvalente et elle reste plus souvent en déco accrochée au dessus de ma télé (TV, pas telecaster :p) qu'entre mes mains.
Que me conseillerez-vous pour que cette Jaguar respecte plus ce que j'attends d'une guitare ? J'envisageais de changer les mécaniques, le sillet et le chevalet déjà mais je ne sais pas forcément ce qui est compatible et/ou conseillé. J'envisageais aussi de changer les micros pour des micros avec un peu plus de gain (désolé pour le sacrilège mais je voyais par exemple bien deux micros doubles en format simple).
Merci d'avance !
Petit bonus : une photo d'un live assez ancien où j'ai joué dessus