Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Et pourquoi tu ne la vends pas si tu as si peu de feeling ?
Peut être qu'une jazzmaster te conviendrait mieux non ? Parce que si c'est pour tout changer sur la Jaguar c'est un peu couillon !
lo-fi reup
oui c est clair, une guitare on se sent direct bien dessus

ou alors on fait des efforts sur la jouabilité quand le son tue mais là...
Azertymat a écrit :
J'ai l'impression que je ne peux pas tout le permettre sur cette guitare, qu'elle va me casser dans les mains ou se désaccorder totalement bref, j'ai un manque de confiance générale en cette guitare et c'est assez désagréable.

J'ai vécu un peu la même chose avec ma JM au début. Elle me semblait 'instable' et mes sensations trop variables, de surcroît comparée au format Gibson qui m'avait vu grandir. Après avoir pensé à une revente, un changement de micros et surtout beaucoup de jeu.. je l'ai adoptée un peu comme une cousine chelou qui paraît tranquille dans son coin mais s'impose presque naturellement dès qu'elle l'ouvre. Bref, il a fallu un peu de temps.

Une Jaguar, ça claque et c'est pas réputé pour le sustain en fait. Une première solution pourrait être un changement de tirant vers du lourd: son plus rond, sustain un peu rallongé, une stabilité accrue sous les doigts. Et plus besoin de buzz stop. Un changement de micro vers un double ne me choque pas -ça sonne très bien chez Darker My Love- mais ça pose des questions côté budget et revente éventuelle. Tout ça pour une gratte sur laquelle tu n'as pas un gros feeling..
nico_happysad
Ou peut-être qu'un remplacement du chevalet par un Mastery bridge (ou sinon un Staytrem) pourrait nettement améliorer les choses.

EDIT : sinon concernant les micros j'ai complètement mal lu je croyais que la guitare était une US vintage , forcément des micros jap c'est pas le top (le micro bridge surtout).
Azertymat
Vous avez raison, c'est probablement plus simple de ne pas s'acharner si aussi peu de choses me plaisent dessus. Je vais la garder pour le studio pour certaines parties guitare où j'apprécie sa sonorité.
Je vais quand même peut être changer les micros pour mettre des micros US.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fenderjeff
Perso, je ferais 2 choses :
- virer le buzzstop pour un chevalet Mustang (c'est la solution la moins chère et finalement la meilleure pour moi)
- mettre des potards de 500 ou 250 k au lieu des 1 M.

c'est aussi une gratte qui a besoin de shims sous le manche pour gagner de la pression sur le chevalet. Sinon une solution pour gagner du sustain et de la chaleur dans le son, et que j'ai expérimenté avec succès sur ma jazzmaster cij, ce sont les pontets graphtech tusq (je les avais essayés sur ma jazzmaster en peuplier mais ça sonnait mou, mais sur la cij en tilleul c'est nickel, ça le faisait bien aussi sur la Jag cij de mon pote, mais il a préféré les mustang)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lo-fi reup
sur une jap les micros doivent etre pourris oui!

essaye en d autres, si ca va pas gratte suivante... la vie est courte
308NATO
fenderjeff a écrit :
Perso, je ferais 2 choses :
- virer le buzzstop

+1, idem pour le mastery bridge qui "assombri" le tone général.
Sinon pour les éventuels prob de chevalet...un léger trait sur le pontet et le vernis de madame
themidnighter
J'ai monté des SD Hot for JM sur une J.Mascis, c'est le jour et la nuit. Donc ca joue vraiment les micros. Surtout ceux de JM qui sont assez uniques.

J'aime bien le Mastery moi, dark ou non ca fonctionne hyper bien.
stefan74
themidnighter a écrit :
J'ai monté des SD Hot for JM sur une J.Mascis, c'est le jour et la nuit. Donc ca joue vraiment les micros. Surtout ceux de JM qui sont assez uniques.

J'aime bien le Mastery moi, dark ou non ca fonctionne hyper bien.

tu peux détailler un peu les diff que tu as ressenties avec ces SD...? j'ai aussi une J.mascis (squier par contre, je ne sais pas si la tienne est une fender..?) dont j'aime déjà bien les micros d'origine à la maison...mais en situation de groupe c'est moins évident!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En situation de groupe j'ai trouvé que la Mascis s'en sortant vraiment bien, la mienne garde pas mal de présence même en son clair.
(sur un blues junior)
stefan74
Oui elle s'en sort très bien avec le micro bridge même...mais je trouve les autres positions quasi inutilisables! En fait je crois que je trouve le micro manche un peu trop creusé dans les médiums...
J'ai une Fender J.Mascis et c'est le micro bridge que je trouve beaucoup trop strident, je compte changer les deux par des Antiquity.
D'ailleurs ca sera mon premier changement de micros, c'est pas trop chaud? Surtout sur une CIJ avec des caches micros différent des US (je crois?) ?
Gzii
stefan74 a écrit :
Oui elle s'en sort très bien avec le micro bridge même...mais je trouve les autres positions quasi inutilisables! En fait je crois que je trouve le micro manche un peu trop creusé dans les médiums...

J'utilise le micro manche pour plusieurs morceaux en clean et il passe bien, la position intermédiaire pour du funk aussi.

Et ça passe encore bien mieux depuis que je me suis fait un diffuseur en carton (moins cette impression de creux quand je suis hors axe et d'agressif quand je suis dans l'axe).
Et là je vais tester un Deeflexx.
Gzii
Bizarre qu'il soit creusé, c'est plutôt plein en bas et en medium, un peu plus creusé en position intermédiaire.
En position jazz en revanche c'est plus difficile à faire ressortir.
Gzii
J'ai même dû baisser les medium sur mon blues jr.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...