Azertymat a écrit :
J'ai l'impression que je ne peux pas tout le permettre sur cette guitare, qu'elle va me casser dans les mains ou se désaccorder totalement bref, j'ai un manque de confiance générale en cette guitare et c'est assez désagréable.
J'ai vécu un peu la même chose avec ma JM au début. Elle me semblait 'instable' et mes sensations trop variables, de surcroît comparée au format Gibson qui m'avait vu grandir. Après avoir pensé à une revente, un changement de micros et surtout beaucoup de jeu.. je l'ai adoptée un peu comme une cousine chelou qui paraît tranquille dans son coin mais s'impose presque naturellement dès qu'elle l'ouvre. Bref, il a fallu un peu de temps.
Une Jaguar, ça claque et c'est pas réputé pour le sustain en fait. Une première solution pourrait être un changement de tirant vers du
lourd: son plus rond, sustain un peu rallongé, une stabilité accrue sous les doigts. Et plus besoin de buzz stop. Un changement de micro vers un double ne me choque pas -ça sonne très bien chez
Darker My Love- mais ça pose des questions côté budget et revente éventuelle. Tout ça pour une gratte sur laquelle tu n'as pas un gros feeling..