Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai même dû baisser les medium sur mon blues jr.
danflanagan
Toropicana a écrit :
J'ai une Fender J.Mascis et c'est le micro bridge que je trouve beaucoup trop strident, je compte changer les deux par des Antiquity.
D'ailleurs ca sera mon premier changement de micros, c'est pas trop chaud? Surtout sur une CIJ avec des caches micros différent des US (je crois?) ?

Je pense pas que les caches micros soient differents, le plus pénible quand tu changes les micros sur les jazz c'est que c'est pas très pratique la façon dont c'est conçu.
Si les micros étaient fixés au pickguard cela serait de la galette mais comme ils sont fixés dans le corps c'est pas facile de caler le pickguard avec les fils.
C'est un coup à prendre mais c'est pas bien sorcier.
fenderjeff
Toropicana a écrit :
J'ai une Fender J.Mascis et c'est le micro bridge que je trouve beaucoup trop strident, je compte changer les deux par des Antiquity.
D'ailleurs ca sera mon premier changement de micros, c'est pas trop chaud? Surtout sur une CIJ avec des caches micros différent des US (je crois?) ?

les dimensions sont parfaitement identiques
C'est pas compliqué, tu dessoudes un fil et tu ressoudes aussitôt son remplaçant.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stefan74
Gzii a écrit :
Bizarre qu'il soit creusé, c'est plutôt plein en bas et en medium, un peu plus creusé en position intermédiaire.
En position jazz en revanche c'est plus difficile à faire ressortir.

j'me trompe surement à propos du spectre de ce micro manche... c'est juste un ressenti! ça doit être la grosse différence de timbre entre le micro bridge, très présent (mais j'adore!) et puissant et le neck qui me perturbe...je trouve que le gap entre les 2 micros est encore plus marqué que sur mes autres grattes...mais ça ne m'empêche pas de la jouer très souvent avec plaisir cette JM!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le micro manche permet vraiment de faire des rythmiques du genre acoustiques, assez douces en jouant au dessus du manche mais qu'on peut beaucoup moduler, très présentes quand on attaque tout proche du chevalet.
Je m'en sers pour pas mal de morceaux à la rythmique normale, quasiment tous les morceaux où je suis en son clair (et pourtant de genres différents) Et certains passages en overdrive.

Sinon as-tu essayé de voir pour le réglage de hauteur des micros ?
Mon chevalet est remonté très fort (les vis dépassent de 2 ou 3 mm) et le micro manche les vis sont enfoncées d'un millimètre dans la plaque.
danflanagan
Voilà la petite derniere, bon c'est pas du Fender mais vous ne m'en voudrez pas je pense.
MJT et manche USACG. Micros Creamery pickup 58 en Neck et un type "INVADER" fait sur commande par l'ancien proprio. Bridge et Vibrato "mirror" de chez Mastery.
J'ai profité du beau temps pour faire quelques clichés !
Il est pas beau mon carré potager à l'abandon

Bon mon idée à la base était d'économiser un max pour me faire un projet un peu à l'identique chez CSB avec Mr Clean mais j'ai un gros problème je vois pas comment je pourrai mettre un jour 2000€ dans une gratte. La c'est moitié moins en occase avec une super housse.
Autre chose qui me paraissait importante, c'est que je n'avais jamais eu de gratte relic et avant de me lancer dans un projet un peu plus couteux on va dire, je voulais me faire une première approche pour voir si cela me plaisait, feeling etc....

Bon y'a pas mal d'incohérences esthétiques, quelques vis et vibrato non reliqués mais dans l'ensemble ça va. Je ne pouvais pas la laisser passer.
Bon j'étais un peu sceptique sur la couleur gold mais c'est plutôt joli, ptetre que si je trouve à l'occase un autre corps je changerai....

Après une répète le micro bridge est un peu trop "SEC" à mon gout, je retrouve pas ce twang et cette épaisseur caractéristique des novak que j'avais eu longtemps et que j'adorais.

Photos :

Bon faut que je lui fasse un chek up complet des que j'ai le temps.
Je vais baisser le tirant qui est en 12-52, ça lui va plutôt bien mais je vais partir sur du 11, je vais aussi vérifier l'électronique. j'ai un petit parasite métallique dans le son quand j'utilise le vibrato... ptetre une masse je regarderai.
Jim Morrison
Ouais j'aime beaucoup. Peut être que je changerais juste les boutons de vol et tone par des witch hat ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
a reminder
Très très jolie, pour le coup elle ressemble pas mal à la mienne et je suis d'accord pour les White Witch Hat !!
gaël
a reminder
Et au fait ça donne quoi le vibrato Mastery ??
gaël
danflanagan
ben écoute c'est bien moins cheap que le vibrato que j'avais sur ma MIJ.
Là la tige se clipse bien à l’intérieur et elle ne ballade pas non plus dans le vide. Quand je pense que le kit vibrato et bridge coûte 365$, heureusement que ça tient la route.

je vais quand même le démonter pour voir ça de plus près !

Pour les witch hat je pense en mettre, faudrait que j'en trouve des bien usés mais faudrait que je change les potards aussi du coup.
308NATO
danflanagan a écrit :
Là la tige se clipse bien à l’intérieur et elle ne ballade pas non plus dans le vide. Quand je pense que le kit vibrato et bridge coûte 365$, heureusement que ça tient la route.

Pour les witch hat je pense en mettre, faudrait que j'en trouve des bien usés mais faudrait que je change les potards aussi du coup.

Jolie J@zz dan
Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour le mastery ?
themidnighter
danflanagan a écrit :
Après une répète le micro bridge est un peu trop "SEC" à mon gout, je retrouve pas ce twang et cette épaisseur caractéristique des novak que j'avais eu longtemps et que j'adorais.

Parce que les micros "the creamery" sont nuls, mais chut, faut pas le dire

Met des vrais micros de jazzmaster, pas des clones de P90 ou je ne sais quoi, tu vas te régaler.
Jim Morrison
danflanagan a écrit :

Pourquoi changer les potards ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
danflanagan
308NATO a écrit :
danflanagan a écrit :

Jolie J@zz dan
Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour le mastery ?

je l'ai acheté d'occasion avec et je mettais de toute façon dit que si je reprenais une jazz j'en mettrais un !
danflanagan
themidnighter a écrit :
danflanagan a écrit :

Parce que les micros "the creamery" sont nuls, mais chut, faut pas le dire

Met des vrais micros de jazzmaster, pas des clones de P90 ou je ne sais quoi, tu vas te régaler.

Ben écoute le neck est pas mal quand même, après le démontage du bridge il s'avère que c'est un wide range "c'est marqué dessus". Ça n'a rien à voir avec le Seth Lover Wide Range originale que j'ai sur ma télécaster !

Après si j'ai l'occase de reprendre des novak pourquoi pas ou bien sans aller taper dans du boutique Seymour Duncan fait des trucs vraiment bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...