Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
themidnighter a écrit :
danflanagan a écrit :
Après une répète le micro bridge est un peu trop "SEC" à mon gout, je retrouve pas ce twang et cette épaisseur caractéristique des novak que j'avais eu longtemps et que j'adorais.

Parce que les micros "the creamery" sont nuls, mais chut, faut pas le dire

Met des vrais micros de jazzmaster, pas des clones de P90 ou je ne sais quoi, tu vas te régaler.

Ben écoute le neck est pas mal quand même, après le démontage du bridge il s'avère que c'est un wide range "c'est marqué dessus". Ça n'a rien à voir avec le Seth Lover Wide Range originale que j'ai sur ma télécaster !

Après si j'ai l'occase de reprendre des novak pourquoi pas ou bien sans aller taper dans du boutique Seymour Duncan fait des trucs vraiment bien !
danflanagan
Jim Morrison a écrit :
danflanagan a écrit :
Pour les witch hat je pense en mettre, faudrait que j'en trouve des bien usés mais faudrait que je change les potards aussi du coup.

Pourquoi changer les potards ?

Ben pour mettre des solid shaft et virer du coup les split shaf. Bon ça marcherait aussi le serrage des witch hat mais c'est psychologique
interstellla
Hello,

mon projet arrive à son terme : je viens de recevoir les Bare Knuckles !!!

j'ai trop haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!!

exbadgers
Salut à tous,

J'envisage de modifier le manche de ma Jazzmaster HAAR vraiment trop épais pour mes petites mimines... Alors soit je le fais reprendre par un luthier (c'est un érable quarter sawn et touche palissandre), soit je change carrément le manche (warmoth, usacg, etc).
Je pense que niveau coût entre la reprise par un luthier (avec reprofilage + vernis) et manche neuf ou d'occas, on doit quasiment être dans les mêmes gammes de prix

Je m'interrogeais sur les manches tout érable sur une Jazz.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Ma Jazz est en frêne des marais.
Niveau esthétique, ça pourrait le faire mais niveau son ? Déjà que la brillance est pas mal prononcée...

Une petite photo :

Merci !
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
danflanagan a écrit :
ben écoute c'est bien moins cheap que le vibrato que j'avais sur ma MIJ.
Là la tige se clipse bien à l’intérieur et elle ne ballade pas non plus dans le vide. Quand je pense que le kit vibrato et bridge coûte 365$, heureusement que ça tient la route.

je vais quand même le démonter pour voir ça de plus près !

Pourrais tu me dire si, comme sur le mien, tu as des entretoises qui t'empêchent de descendre plus bas la hauteur des cordes ?

Le mien est monté sur une Jaguar Fender MIJ et je souhaiterais pouvoir abaisser la hauteur des cordes, car je suis au mini du réglage et c'est encore trop haut, même si c'est quand même jouable.

Si j'enlève les entretoises, je crains que le Mastery ne se dérègle au fil du temps.

Merci de vos retours d'expérience.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
fenderjeff
exbadgers a écrit :
Salut à tous,

J'envisage de modifier le manche de ma Jazzmaster HAAR vraiment trop épais pour mes petites mimines... Alors soit je le fais reprendre par un luthier (c'est un érable quarter sawn et touche palissandre), soit je change carrément le manche (warmoth, usacg, etc).
Je pense que niveau coût entre la reprise par un luthier (avec reprofilage + vernis) et manche neuf ou d'occas, on doit quasiment être dans les mêmes gammes de prix

Niveau esthétique, ça pourrait le faire mais niveau son ? Déjà que la brillance est pas mal prononcée...

Une petite photo :

Merci !

Ma Dussenne Jeffmaster est en frêne des marais avec manche érable, c'est claquant mais pas trop (est-ce que les repères type blocks&binding en palissandre tempèrent le brillant? je l'ignore), après les micros jouent aussi leur rôle dans le rendu sonore final (Jérôme m'a bobiné des micros custom selon le cahier des charges suivant : "sonner comme Jimmy Page avec une Jazzmaster", et c'est assez réussi).
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
exbadgers
fenderjeff a écrit :
exbadgers a écrit :
Salut à tous,

Merci !

Ma Dussenne Jeffmaster est en frêne des marais avec manche érable, c'est claquant mais pas trop (est-ce que les repères type blocks&binding en palissandre tempèrent le brillant? je l'ignore), après les micros jouent aussi leur rôle dans le rendu sonore final (Jérôme m'a bobiné des micros custom selon le cahier des charges suivant : "sonner comme Jimmy Page avec une Jazzmaster", et c'est assez réussi).

Merci. Je suis allé voir sur le site de Dussenne Guitars, elle est sympa ta jazz. Effectivement, les micros et le reste de l'électronique doivent jouer à 90 % sur le rendu sonore. Au final, je pense qu'on est plutôt sur une différence de toucher et d'esthétisme plutôt que de grosses différences sonores.
Je vais continuer à creuser la question.

Quelqu'un connait ce vendeur ? A priori, ce sont des manches fabriqués en asie (Corée ?) mais avec des bois américains et ils sont pas chers.
http://www.northwestguitars.co(...)loss/
Par contre, j'ai toujours pas trouvé la réponse à la question de savoir si on peut mettre un manche de strat sur une jazzmaster...
A voir quoi !
danflanagan
moi sans te dire de bêtises il me semble que les manches de strat et de jazz sont identiques en terme de talons et s'adaptent vice et versa dans un corps de jazz ou strat. Je ne suis pas sur mais il me semble l'avoir déjà lu !
danflanagan
jefzr a écrit :
danflanagan a écrit :
ben écoute c'est bien moins cheap que le vibrato que j'avais sur ma MIJ.
Là la tige se clipse bien à l’intérieur et elle ne ballade pas non plus dans le vide. Quand je pense que le kit vibrato et bridge coûte 365$, heureusement que ça tient la route.

je vais quand même le démonter pour voir ça de plus près !

Pourrais tu me dire si, comme sur le mien, tu as des entretoises qui t'empêchent de descendre plus bas la hauteur des cordes ?

Le mien est monté sur une Jaguar Fender MIJ et je souhaiterais pouvoir abaisser la hauteur des cordes, car je suis au mini du réglage et c'est encore trop haut, même si c'est quand même jouable.

Si j'enlève les entretoises, je crains que le Mastery ne se dérègle au fil du temps.

Merci de vos retours d'expérience.

Tu me parles bien des entretoises sous les pontets du bridge ?
Elle est chez le luhtier pour réglage mais effectivement il me semble qu'il y'en a et que tu ne peux pas les enlever sous peine de créer un effort sur les pontets non ?

C'est pas plutôt ton manche qu'il faudrait revoir ? le tirant est pas trop fort aussi ?
furball277
Testé et approuvé, les manches de strat sont adaptables sur une jazz, c'est le même talon !
Ce sont les manches de telecaster qui ne s'adaptent pas, le talon est carré, alors que strat/jazz, c'est arrondi.

Au cas où, prends quand même les mesures en largeur de ta neck pocket et/ou de ton manche au talon pour passer la bonne commande.
exbadgers
Ok merci pour vos réponses !
Je vais voir ça. Quitte à me prendre un manche tout érable pas trop cher pour tester dans un premier temps.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je partirai plus sur un 2eme manche comme ça tu gardes ton manche de Haar, si un jour tu dois la revendre, tu peux la revendre complète ou encore mieux avec un 2eme manche, on en change pas tous les jours mais au moins l'acheteur fait ce qu'il en veut.
Ou récupérer le manche érable et faire un projet partcaster...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
exbadgers
C'est une bonne suggestion !

Ce qui m'ennuie, c'est que les bois du manche HAAR, que ce soit l'érable quarter sawn ou le palissandre, et les frettes sont de bonne qualité alors que je sais pas trop ce que peut donner un manche comme celui-ci : http://www.northwestguitars.co(...)ecks/
Et j'ai pas envie de mettre 300-400 € dans un manche (on doit être autour de ces prix là sur USACG ou Warmoth avec les frais de port et de douane).

Après, je testerais bien un manche tout érable et il y aussi la tête... je verrais bien une tête de Jazzmaster classique !

Je vais aller voir un luthier pour avoir une idée de prix pour le reprofilage du manche d'origine et je verrais en fonction.
danflanagan
Honnêtement si tu veux un truc de qualité va falloir les mettre les 3-400 € je pense.
En dessous je suis pas sur que tu es de très bonnes choses à la hauteur de la Haar ...
exbadgers
danflanagan a écrit :
Honnêtement si tu veux un truc de qualité va falloir les mettre les 3-400 € je pense.
En dessous je suis pas sur que tu es de très bonnes choses à la hauteur de la Haar ...

Un des luthiers du coin évalue le coût de la modif du manche à 200 €. Un autre luthier fait des manches complètement personnalisés et avec des bois sélectionnés pour 250 € d'après son site (à ajuster j'imagine)... Je crois que le choix va être vite fait ! Et comme ça, je demande une belle tête de vraie Fender Jazzmaster voir un truc complètement original à la Wild Custom !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...