fenderjeff a écrit :
exbadgers a écrit :
Salut à tous,
J'envisage de modifier le manche de ma Jazzmaster HAAR vraiment trop épais pour mes petites mimines... Alors soit je le fais reprendre par un luthier (c'est un érable quarter sawn et touche palissandre), soit je change carrément le manche (warmoth, usacg, etc).
Je pense que niveau coût entre la reprise par un luthier (avec reprofilage + vernis) et manche neuf ou d'occas, on doit quasiment être dans les mêmes gammes de prix
Je m'interrogeais sur les manches tout érable sur une Jazz.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Ma Jazz est en frêne des marais.
Niveau esthétique, ça pourrait le faire mais niveau son ? Déjà que la brillance est pas mal prononcée...
Merci !
Ma Dussenne Jeffmaster est en frêne des marais avec manche érable, c'est claquant mais pas trop (est-ce que les repères type blocks&binding en palissandre tempèrent le brillant? je l'ignore), après les micros jouent aussi leur rôle dans le rendu sonore final (Jérôme m'a bobiné des micros custom selon le cahier des charges suivant : "sonner comme Jimmy Page avec une Jazzmaster", et c'est assez réussi).
Merci. Je suis allé voir sur le site de Dussenne Guitars, elle est sympa ta jazz. Effectivement, les micros et le reste de l'électronique doivent jouer à 90 % sur le rendu sonore. Au final, je pense qu'on est plutôt sur une différence de toucher et d'esthétisme plutôt que de grosses différences sonores.
Je vais continuer à creuser la question.
Quelqu'un connait ce vendeur ? A priori, ce sont des manches fabriqués en asie (Corée ?) mais avec des bois américains et ils sont pas chers.
http://www.northwestguitars.co(...)loss/
Par contre, j'ai toujours pas trouvé la réponse à la question de savoir si on peut mettre un manche de strat sur une jazzmaster...
A voir quoi !