Les kinman sont arrivés plus tôt que prévu , j'ai pu les monter et les tester rapidement ce week end.
Je vous fait un petit retour "rapide", au cas ou certains seraient intéressés par ces micros.
J'ai donc pris les surfmaster/brightmaster, en chevalet et manche, sur ma JM classic player.
Déjà première surprise, le micro manche est un tout petit peu moins long que la normale, du coup mon cache micro noir préféré, n'est pas utilisable avec ce micro car les trous ne matchent pas avec l'emplacement des petits plots métalliques.
A savoir donc, si vous ne commandez pas directement à monsieur Kinman, qui lui propose les caches qui vont bien.
Pas grave, je reste avec les caches blancs fournis, je m'y ferai, j'espère !
Je passe les détails sur l'installation, très simple.
J'en arrive donc au son, et bien c'est ce à quoi je m'attendais. Une très bonne clarté, de jolis aigus pas criards, un bas précis et présent, et un medium juste au dessus du 'neutre', comme il faut !
Et le niveau de sortie est très bon, ma JM transpire la puissance désormais !
Il va falloir revoir les réglages du clean boost
Les trois positions sont toutes exploitables, il faut jouer un peu avec les hauteurs, c'est un peu sensible ces bêtes là.
Pour ce qui est de la compression souvent reprochée aux micros noiseless, et bien elle est présente, mais très subtile.
Je précise que je ne suis pas un modèle de finesse, mais je ne ressent aucune perte en dynamique, juste un sustain légèrement plus long.
Et tout ça sans un pet de bruit, un réel plaisir, surtout si on aime bien jouer des parties ambiantes, ou le silence peut être parfois essentiel.
Donc plutôt très content pour l'instant, même si je les trouve un peu cher, à 20-30€ de moins le micro ça ne serait pas du luxe.
Pour comparer avec les micros d'origine de ma CP, plus clairs, plus propres, plus puissants !