Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
holy5
  • holy5
  • Special Cool utilisateur
salut ,
je voudrai investir dans une jaguar avec 2 micro double..j'étais tenté par la jaguar spécial hh normal ou baritone..mais je ne connais pas bien les jaguar j'aurai besoin de quelques conseilles. déjà j'ai remarque que les modele vendu au japon et en occident des jaguar spécial hh on l'air différentes et je ne comprend pas pourquoi..j'ai trouver des model de jaguar dans un site jap( http://www.fenderjapan.co.jp/) tel que : JGB-95HFZ ou JGS-78 je pensais que c'étais les meme que les spécial hh mais elle ont pas la meme tete sur le site fender d'ici (http://www.fender.com/products/search.php?section=guitars&cat=jaguar&subcat=specialedition)

surtout au niveau de l'electronique....et en plus les version occidental on l'air en rupture de stock les version jap je sais pas ...
donc voila merci d'avance de votre aide...je désespère...de trouver la perle rare...
warrior10
Je voulais savoir un truc, je compte m'acheter une jazzmaster dans quelques temps, j'ai pu en essayer une sur pigalles (une japonaise), mais déjà j'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelque soucis dans l'électronique, quand je l'ai accordé avec mon accordeur çà coupait bizare.....enfin bon bref quand je l'ai testé sur l'ampli j'ai pas eu de problème mais juste pour savoir...
Ensuite je l'ai testé à peine 5min sur un fender "Super sonic" si je me souviens bien, testé un peu tout les potards, j'ai bien aimé les possibilités, par contre un truc m'a contrarié, je pense que çà vient déjà de l'ampli même si il doit être bon, la disto était pas top et pas puissante du tout (plus près du crunch), même en poussant le gain, alors en admettant que l'ampli a pas une grosse disto, est-ce que les micros de la jazz (c'était une japonaise) ont de la patate? Surement pas autant qu'un double mais pour savoir, que je sois pas déçu si je m'en prend une, parce que sinon pour le reste c'est exactement ce que j'ai tjs voulut, manche confortable etc...!

Ps: Pour avoir une idée de ce que j'appel avoir de la patate, aller écouter mes compos sur mon myspace:
http://www.myspace.com/darksoulband
Jazzm@ster
Salut Warrior,
Le micro bridge de la Jazzmaster japan est sec et froid comme l'hymalaya...
Je peux te faire écouter les micros de Jason Lollars qui sont bien plus équilibrés et plus puissant que les japans. Le son saturé est plus profond que sur une strat et légérement plus puissant.

sur mon autre jazzmaster upgradée avec le SJM-3 de seymour et duncan là c'est bcp plus riche en basse, en gros c'est le son P90 un poil moins gras.
je t'envois les samples dans 5mn
warrior10
ok, merci pour les renseignements et pour les samples quand tu les auras envoyés Donc si je comprend bien, si je me prend une japonaise le mieux serait de changer au moins le micro bridge? (et peut être le chevalet étant donné que j'ai un jeu qui est souvent assé "violent")
Je vois que tu es de Lyon, je fais mes études là bas à partir de cette année, tu connaitrais pas un magasin à me conseiller (et où il y a des jazz )
Jazzm@ster
warrior10 a écrit :
ok, merci pour les renseignements et pour les samples quand tu les auras envoyés Donc si je comprend bien, si je me prend une japonaise le mieux serait de changer au moins le micro bridge? (et peut être le chevalet étant donné que j'ai un jeu qui est souvent assé "violent")
Je vois que tu es de Lyon, je fais mes études là bas à partir de cette année, tu connaitrais pas un magasin à me conseiller (et où il y a des jazz )

Tout dépend de ton budget mais si tu peux change aussi le neck.
sinon pour le chevalet c'est presque obligatoire.
Compte 120 euros sur guitarpartresource pour les deux micros + le bridge mustang. Si tu commandes ta jazz en allemagne avec les modifications tu en auras pour autant que d'origine en France.
warrior10
Je vais essayer de me renseigner encore en attendant de m'en acheter une, mais en écoutant tes samples je pense que le SJM3 correspond à ce que je recherche (peut être aussi du au riff joué ) mais le fait qu'il est plus de basse rend le son plus lourd, j'adore

EDIT: Ok donc çà va c'est raisonnable, c'est même un peu moins cher que ce que j'avais pu voir (sur thoman c'est à 658€ donc en ajoutant les 120€ çà fait 778€, alors qu'à pigalles dans le peu où j'en ai vu (des japonaises) c'était à un peu plus de 800/850 )
Jazzm@ster
je pense aussi que ça correspond plus à ce que tu recherches, j'utilise celle ci pour les riffs fuzz ou bien gras. Elle est montée en 11/48.
La jazz avec les lollars est utilisée surtout pour mes sons précis et crystallins. Montée en 9/42. Mais même avec ces micros je n'ai aucun soucis de sustain ou de puissance.
J'en ai une autre qui va être upgradée avec des humbuckers mais c'est une autre histoire...
holy5
Jazzm@ster a écrit :
le mec à l'air d'être de confiance et les micros doubles qu'il a mis sont 10 fois meilleurs que ceux de la jaguar special.

http://cgi.ebay.fr/Customised-(...)wItem

merci beaucoup c'est clair que avec des seymour duncan elle est surement mieux...d'ailleur elle m'interesse trop je vais essayer de l'avoir mais bon les enchère sur ebay c'est dure...

si t'a d'autre plan comme ça plus des magazin pour acheter du neuf je suis preneur.....

sinon au passage je me demandais a quoi serve les petit bouton sur les coté des jaguar j'imagine que c'est des selecteur de micro mais bon pour etre sur je pose la question....
spada
  • Custom Ultra utilisateur
oui

va sur le premier post de ce topic, il y a tout un tas de renseignements utiles sur ces guitares, ainsi que des liens.
va encore transformer sa spadacaster.
Jazzm@ster
holy5 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
le mec à l'air d'être de confiance et les micros doubles qu'il a mis sont 10 fois meilleurs que ceux de la jaguar special.

http://cgi.ebay.fr/Customised-(...)wItem

merci beaucoup c'est clair que avec des seymour duncan elle est surement mieux...d'ailleur elle m'interesse trop je vais essayer de l'avoir mais bon les enchère sur ebay c'est dure...

si t'a d'autre plan comme ça plus des magazin pour acheter du neuf je suis preneur.....

sinon au passage je me demandais a quoi serve les petit bouton sur les coté des jaguar j'imagine que c'est des selecteur de micro mais bon pour etre sur je pose la question....

là tu as des tas de modèles de Jaguar special : http://guitarjapan.com/fenderj(...).html

C'est un site sérieux, mais compte 150€ de douane.

sinon tu as en effet les selecteurs micros (les deux premiers), le troisième est un filtre passe haut qui augmente le niveau des aigus et donne ce son si caractéristique de la jaguar
Bon perso j'ai jamais réussi à apprivoiser ce truc , surtout en middle et bridge, ça sonne hyper sec.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
moi j'adore ! mais j'en use sans en abuser. Mais comme en groupe je fais bcp de sample avec mon RC-20 je change de sonorités presqu'à chaque riffs ou arrangements.
va encore transformer sa spadacaster.
holy5
Jazzm@ster a écrit :

C'est un site sérieux, mais compte 150€ de douane.

Ah ouais!! quand meme ....il aura combien a ajouter sans compter le prix de la guitare avec les taxe douanière ,la TVA(je sais que au japon il ne l'inclu pas directement sur les tarif qu'il presente) et eventuellement les frais de port et le faite que nous sommes des pauvres occidentaux miserable pas japonais ...
Jazzm@ster
Attention j'ai pas dit que je n'aimais pas,
au contraire je suis archi fan mais c'est juste
que j'ai du mal à l'intégrer dans mon jeu et ma zic'.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...