Kloug a écrit :
Hello, alors je remets ici une question que j'ai posé dans le forum bricolage...
Voilà j'ai un petit souci avec ma Jaguar. Lorsque je l'ai acheté, il y avait pas mal de ronflette, j'ai donc fait le blindage avec du scotch alu, plus de soucis de buzz, c'était parfait, le son était nettement plus grave mais ça me convenait. J'ai un peu joué avec mais comme je faisais de plus en plus de trucs jazz, je l'ai un peu mise de côté (erreur d'ailleurs car elle est géniale même en jazz). Il y a quelques temps je l'ai ressorti pour la vendre, je l'ai rejoué et j'ai vraiment adoré (au point de la garder du coup) mais je me suis aperçu d'un truc bizarre au bout d'un moment : j'avais l'impression que les potards de tonalité du circuit principal et du circuit rythm se comportaient comme des volumes, c'était particulièrement flagrant en utilisant ma pédale de fuzz.
En cherchant sur le forum, je suis tombé sur un post où un gars disait qu'il avait eu le même souci suite au blindage de sa gratte mais ne se rappelait pas comment il avait rectifié ça. Je trouvais ça bizarre alors j'ai viré l'alu des cavité des deux circuits pour voir, effectivement les potards de tonalité ont retrouvé leur fonction normale, je me suis aussi rendu que le son était beaucoup aigu et qu'il y avait à nouveau du buzz (je précise que ce n'est pas un buzz anormal suite à mauvais cablage, c'est la ronflette typique des micros simples). Donc je me demandais si des possesseurs de Jag Japonaise ici avaient blindé eux-même leur guitare ?
Petite question subsidiaire : j'ai l'intention de changer les potards du circuit principal (surtout le volume qui n'est pas assez progressif je trouve...), donc au passage je changerais bien les condos. Ma Jag sonne très très bien (les micros US sont super), mais il manque je dirais un je ne sais quoi de grain, bon je chipote mais est-ce des condos genre vieux machins avec du papier huilé à l'ancienne pourrait apporter cette petite touche ? J'ai ça sur une vieille Epiphone et le son est génial mais ce n'est pas la même gratte non plus...
héhé, c'est pour ça que tu avais un son hyper grave, ton condensateur qui transforme ton poatard de volume en tone doit être à la masse en un seul point, fait en sorte que rien ne touche ton papier alu en dehors de tes points de masse.