Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
il a quoi l'AC30... ? c'est si nul que ça? (n'ayant jamais eu vraiment le chance d'un essayer un je préfère demander plutôt que de dire que je ne suis pas d'accord (pour le peu que j'en ai entendu il est vraiment sympa.
Oh l'ironie.. non l'AC30 est bien un excellent ampli, pour peu que l'on sache s'en servir (au passage, l'album de PJ/Parish a de superbes moments pour qui apprécie le genre)
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
mainline a écrit :
Oh l'ironie.. non l'AC30 est bien un excellent ampli, pour peu que l'on sache s'en servir (au passage, l'album de PJ/Parish a de superbes moments pour qui apprécie le genre)

C'est vrai que l'album est bien..
J'ai vu Parish l'année dernière ou il y a deux ans en concert aux Trinitaires a Metz et Jazzmaster+AC 30:le son!!J'ai moi meme longtemps joué dans cette config (pas forcement le plus objectif. )
l ac 30 je l ai pret de moi au taf tous les jours depuis 9ans au taf.... j ai eu a l aise l occasion de le tester, et pour le peu de reglage qu il y a il faut pas 2 jours pour voir ses possibilités.

je le trouve sec, la disto est beurk. quand tu joues sur cet ampli et juste apres tu passes sur le classic 30 peavey (simple exemple qui coute 400 euros de moins ^^), il passe pour un ampli a transitor, les fender lui mette sa race, sans parler des autres marques... en gros pour moi c est le plus mauvais ampli a lampes que j ai essayé, avec le AC15 qui bat tous les records d ampli poubelle, et le valveking, naze a souhait. apres le son clair des tetes 65 05 est le pire son clair de la planete, pareil pur la serie jcm 800 marshall et tous les ampli qui n on qu un canal , la tiny terror orange est aussi un exemple de "pas de son clair".... tu veux que je continu ?? lol , je passe ma vie a essayer les amplis de toutes les marques j peux en parler longtemps lol

apres ok , si tu viens du transistor ça te plaira surement,mais serieux, au lieu de m ecouter moi et les autres, va essayer un ac 30 et juste apres n importe qu elle autre ampli a lampe..... il est couché!

en tout cas ce qui est cool, il m aide souvent au taf a mettre un autre ampli en valeur

vox j aime pas. la wha wha en disto c'est une cata, le tonelab et sa fausse lampe pas top, les pedales a lampes pas top, les nouveau ad c 'es encore plus chimique que roland.....

possesseur de vox ne vous vexé pas, mais j aime pas qu on parle d un ac30 comme un produit mytique alors qu il est completement has been face a la concurrence, et je parle de toutes les marques pour une fois

sur ce , je retourne joujou avec mon mesa, un p tit train of thought avec ma mustang.

bisoux a vous
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
overdosescars a écrit :
l ac 30 je l ai pret de moi au taf tous les jours depuis 9ans au taf.... j ai eu a l aise l occasion de le tester, et pour le peu de reglage qu il y a il faut pas 2 jours pour voir ses possibilités.

je le trouve sec, la disto est beurk. quand tu joues sur cet ampli et juste apres tu passes sur le classic 30 peavey (simple exemple qui coute 400 euros de moins ^^), il passe pour un ampli a transitor, les fender lui mette sa race, sans parler des autres marques... en gros pour moi c est le plus mauvais ampli a lampes que j ai essayé, avec le AC15 qui bat tous les records d ampli poubelle, et le valveking, naze a souhait. apres le son clair des tetes 65 05 est le pire son clair de la planete, pareil pur la serie jcm 800 marshall et tous les ampli qui n on qu un canal , la tiny terror orange est aussi un exemple de "pas de son clair".... tu veux que je continu ?? lol , je passe ma vie a essayer les amplis de toutes les marques j peux en parler longtemps lol

apres ok , si tu viens du transistor ça te plaira surement,mais serieux, au lieu de m ecouter moi et les autres, va essayer un ac 30 et juste apres n importe qu elle autre ampli a lampe..... il est couché!

en tout cas ce qui est cool, il m aide souvent au taf a mettre un autre ampli en valeur

vox j aime pas. la wha wha en disto c'est une cata, le tonelab et sa fausse lampe pas top, les pedales a lampes pas top, les nouveau ad c 'es encore plus chimique que roland.....

possesseur de vox ne vous vexé pas, mais j aime pas qu on parle d un ac30 comme un produit mytique alors qu il est completement has been face a la concurrence, et je parle de toutes les marques pour une fois

sur ce , je retourne joujou avec mon mesa, un p tit train of thought avec ma mustang.

bisoux a vous

A quoi tu veux jouer?Mon AC 30 est un modele Top Boost de 1970 et je te defie d'avoir un meilleur son avec n'importe quel Fender.J'ai eu 42 amplis guitare differents et si je reste avec un AC 30 c'est qu'il y a une raison.T'aime pas les VOX,rien a foutre,va mourir dans ton coin...
Un AC30, ca commence à sonner dans un stade, pas dans un cagibi. Le rock, c'est plus ou moins 3 amplis: le Vox AC30, le Twin Fender et le Marshall Plexi. Comparer un Vox AC30 a un Peavey, c'est un peu comme comparer une Ferrari a une Golf GTI... Remarque, il doit bien y en avoir pour preferer une golf!
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

bisoux a vous

ahah enorme
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
j'adore la mauvaise foie totale ou l'absolue certitude d'overdosescars !

Je suis fan des avis tranchés comme celui-là.

Pour en revenir à l'AC30 + Jazzmaster : je trouve que ça sonne pas mal perso mais bon ça n'engage que moi...
a reminder
et si, purement et simplement notre cher overdosescars avait de bons gros goûts de merde ??

Sinon, Jazzmaster + Vox c'est le bonheur pour moi (AC15 HDTV et c'est le Paradis).
gaël
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 30 Mar 2009, 23:53
pour le peu que je viens de regarder PJ Harvey et Parish, j'adore.
je vous encourage tous à (ré)écouter leur 1er album commun, Dance hall at Louse Point, dont un live était passé qque part sur le cable.
C'était bcp plus violent que toutes ces daubes de metalleux néandertaliens tous clonés et parkinsoniens, qui en sont tous restés au stade anal et ont de l'esthétique la même conception que mon boucher, par ailleurs plutôt plus doué que la moyenne ( hommage à la verve overdosescarsienne, un peu moins à ses goûts musicaux )

enfin, jazz+ Vox, c'est vachement bien, et ça fonctionne très bien également avec une tele.
Au passage, vers 27mn40, PJ fait très bien le chien. Que ne s'associe-t-elle pas avec Iggy?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
a reminder a écrit :
et si, purement et simplement notre cher overdosescars avait de bons gros goûts de merde ??

918 pages pour en arriver au seul fait qui compte !
Lecteur du post depuis la page 500 environ, possesseur d'une jazzmaster depuis quelques mois, j'en poste pour la première fois tant cette remarque piquait les yeux par son absence ! C'est définitivement une option à considérer !

Par souci d'honneteté, il faut quand même préciser que je suis parfaitement de son avis sur les récents VOX qui sont particulièrement mauvais comparés aux anciens et qu'il vaut mieux se tourner vers les JMI pour obtenir le son VOX... et pour cause.
bon ben tu vois que j ai raison alors dis pas que que j ai des gouts de merde si tu penses pareil

ensuite si j avais des gouts de merde ça se saurais

c est vrai que mes grattes (jazzmaster, mustang, jagstang, stratsss and co) et mon ampli ( roadster mesa) c est a chier

apres avoir enregistré 11 albums, je pense avoir comment dire euhhhh une sorte de notion de son lol .

d un coté ya bien des gars qui joue avec les micros d origines japonais ou qui prient tous les soirs devant leur fender 15W superchamp xd (d ailleur le xd du titre de cette ampli est bien pensé, moi aussi je fais "xd" quand j entend les sons transistorisé a mort quand j essaye les differentes voice de l ampli hihihih)

je vous dis testez , comparez ce fameux vox et autre chose si vous entendez rien , ou si vous etes aveugé par les beatles, ou sur une video d un gars qui joue une bonne compos, qui serais bien sur tous les amplis du monde....ben...

la qualité de votre matos ne s'arrete pas a celui de votre portefeuille.

au feu vox LOL.

et pi d abord c'est la formule tele 52 +vox qui le fait si on est un true, pas la jazzmaster, guitare de satan.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si j'ai enregistré 12 albums, c'est moi qui ai la plus grosse... discothèque, j'ai gagné ?

Tu ne peux pas réduire le VOX AC 30 aux dernières productions de la marque parce que tu as 11 albums aux compteurs. Comme de "réduire" la jazzmaster à Elvis costello. Et l'oreille, ou le pied, absolue ne change rien à l'affaire. Point.

Les oreilles, ça sert à rien de toute façon.
t a une façon de resumer mes post aie ae aie tu comprend ce que tu veux comprendre....

mais vue ton final .....

les oreilles ça sers a rien

la je crois que tu m a battu, et pour de vrai

la plus grosse conneries de année. je te donne ma ceinture

tu viens juste de sortir ce qui faisait la difference entre un bon et un mauvais musicien. l oreille c'est ce qu il y a de plus important chez le guitariste

mon ancien post voulais juste dire qu il fallais du culot pour me dire que j avais des gouts de merde. apres je sais pas comment le dire. p tet comme ça au fait.

bon passons on s en fous de toute façon, chacun sa merde

a part ça , ce soir je me suis taper une bonne motiv, j ai enregistré tout le kill em all en video , et hop sur tutube, apres sepultura et slayer, voici encore un piti hommage a un de ces groupes qui m a enormement appris.

j lance le lien de la first du cd :

hooo et pis un p tit motorbreath quand meme lol :

apres si vous aimez ce cd, y a tout le reste sur le profil , ainsi que toutes mes videos groupes , branlette, la totale, meme un accouplement avec un vox ac 30 (joke)

http://www.youtube.com/user/nomakills

voila mes amours
guitarchitecture
darkjp a écrit :
a reminder a écrit :

918 pages pour en arriver au seul fait qui compte !
Lecteur du post depuis la page 500 environ, possesseur d'une jazzmaster depuis quelques mois, j'en poste pour la première fois tant cette remarque piquait les yeux par son absence ! C'est définitivement une option à considérer !

Par souci d'honneteté, il faut quand même préciser que je suis parfaitement de son avis sur les récents VOX qui sont particulièrement mauvais comparés aux anciens et qu'il vaut mieux se tourner vers les JMI pour obtenir le son VOX... et pour cause.

Oui bien sur et uniquement avec une guitare produite entre 63 et 65.
Le reste n'a aucun interet mais vraiment aucun interet.
Pauvre petite fashion victim.
guitarchitecture
flp a écrit :
pour le peu que je viens de regarder PJ Harvey et Parish, j'adore.
je vous encourage tous à (ré)écouter leur 1er album commun, Dance hall at Louse Point, dont un live était passé qque part sur le cable.
C'était bcp plus violent que toutes ces daubes de metalleux néandertaliens tous clonés et parkinsoniens, qui en sont tous restés au stade anal et ont de l'esthétique la même conception que mon boucher, par ailleurs plutôt plus doué que la moyenne ( hommage à la verve overdosescarsienne, un peu moins à ses goûts musicaux )

enfin, jazz+ Vox, c'est vachement bien, et ça fonctionne très bien également avec une tele.
Au passage, vers 27mn40, PJ fait très bien le chien. Que ne s'associe-t-elle pas avec Iggy?

Ce disque mérite 100 000 up!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...