Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :

j'aimerais savoir a quelle hauteur son vos micro de jazzmaster. je trouve qu'ils donnent pas beaucoup de volume sonore depuis que je les ai changé (par rapport au simple de ma cyclone)

Rappelle moi ce que tu as comme micro?

Perso le micro bridge est très haut, 1mm à la 21ème frette, le manche en moyenne à 2.5mm "au repos"
honolulu.
sjm2 en neck et sjm3 en bridge

je pense que je vais monter a fond et descendre doucement.

par contre les micros ça se remonte a la mains en tirant sur les caches ou y a une autre soluce ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
arf overdosescars ne joue pas que sur offset et mesa !! parcontre décalcomanie ses tatouages ?

Semi solid body User
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 31 Mar 2009, 17:50
Jazzm@ster a écrit :
honolulu. a écrit :

j'aimerais savoir a quelle hauteur son vos micro de jazzmaster. je trouve qu'ils donnent pas beaucoup de volume sonore depuis que je les ai changé (par rapport au simple de ma cyclone)

Perso le micro bridge est très haut, 1mm à la 21ème frette, le manche en moyenne à 2.5mm "au repos"

après réglage par 2 luthiers différents, les micros sont placés bcp plus bas sur la mienne
Pete O'Dirty
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
honolulu. a écrit :

après réglage par 2 luthiers différents, les micros sont placés bcp plus bas sur la mienne

Je vais peut-être dire une connerie mais c'est le moment, cela ne dépend t'il pas aussi de l'action + ou - haute et du tirant .
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
honolulu.
bein non puisque la hauteur est en rapport avec les cordes, que les cordes soient hautes ou basses le micro sera tjrs a la même hauteur par rapport à la corde ... heu ... suis pas sur d'être clair
Semi solid body User
En ce qui concerne le grand débat overdosescars j'aimerais remarquer finalement le plus important c'est pas de se faire plaisir?
Si il n'y avait qu'un seul ampli génial pourquoi faire tant de marques/modèles ????
Perso j'ai l'impression que nombre d'entre vous ont une grande expérience musicale (ce qui n'est pas vraiment encore mon cas) et personne n'a donc plus raison ou plus tord chaque avis étant donc utile (d'ailleurs j'ai remarqué que overdosescars argumente plus ses idées qu'avant -ce qui est une bonne chose-)

Tout cela n'étant que mon avis personnelle, n'en tenez pas rigueur si ca ne vous intéresse pas...)
lapaju
  • lapaju
  • Special Supra utilisateur
Ce topic sur les jazzmasters et jaguars devient vraiment n'importe quoi depuis que des bran..urs à l'ego surdimensionné postent ici.
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
sjm2 en neck et sjm3 en bridge

je pense que je vais monter a fond et descendre doucement.

par contre les micros ça se remonte a la mains en tirant sur les caches ou y a une autre soluce ?

Sur les japan t'as que cette solution en effet.
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
honolulu. a écrit :

Plus tu descends et plus tu perds le grain du micro, surtout pour les micros simples. Après c'est une histoire de sustain, plus c'est prêt et plus tu en perds à cause des aimants.
Le phénomène de perte de sustain est négligeable en position bridge donc j'hésite pas à monter sauf si ça sature évidemment. Pour le neck ça dépend du micro, le SJM-2 je le mettais à 3.5mm, l'antiquity I qui est légèrement démagnétisé à 2.5mm c'est bien mieux pour moi.
HypePony
moi, je joue sur un ampli merdique et je me fais énoooooormément plaisir... Je pense surtout que certains manquent de modestie... 90% de vos auditeurs potentiels n'entendront pas la différence...
ok, il reste les 10% et vous même, et ce n'est pas parce que certains ont les oreilles défectueuses (j'en fais probablement partie et j'assume) qu'il faut faire n'importe quoi... Mais bon, il y a des limites à ce genre de débat !! en tout cas, j'admire votre sens du détail et de la perfection...
PS : mon prochain "gros" achat, un ampli, et non je ne viendrai pas vous demander conseil vu le crépage général !
PPS : aimer un son, c'est très personnel, non ???
Jazzm@ster
Et encore 90% t'es gentil...en concert on dépasse bien souvent le volume où l'oreille est capable d'entendre si t'as mis le micro à 1mm ou 4 mm des cordes.
Bien souvent ce qu'on appelle le "gros son" c'est un ingé son capable de faire un bon mix, bon évidemment avec to ncrate tu peux pas faire le stade de France mais sur la majorité des amplis 100 Watt à lampe passé 4 de volume l'auditeur de base n'est plus dans le jugement esthétique, il se dit juste que c'est fort...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
C'est ce qui fait tout relativiser...

Un AC30CC made in china ou un AC30 made in UK de 1964, on ne les distingue pas dans un groupe avec 2 guitares, 1 basse, un chant, une batterie.
ça me fait autant rire que les mecs qui me sortent que la touche érable ça sonne plus claquant qu'une touche palissandre.
Les 3 quarts ne reconnaitraient pas une fender d'une gibson à l'oreille.
thiebault
....mince, alors y'a plus qu'à fermer le forum !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
la jazzmaster n'a surement pas finir de faire parler d'elle (à l'instar de overdosescars?? ) ok j'arrête.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...