Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la jazzmaster n'a surement pas finir de faire parler d'elle (à l'instar de overdosescars?? ) ok j'arrête.
a reminder
lapaju a écrit :
Ce topic sur les jazzmasters et jaguars devient vraiment n'importe quoi depuis que des bran..urs à l'ego surdimensionné postent ici.

je te le concède...
gaël
Invité
  • Invité
Salut.

Je poste pour faire part de ma journée essaie de différentes Jazzmaster sur Paris.
Un ami a craqué sur ma Jazzmaster Japon monté avec un Seymour Antiquities et a voulu absolument s'acheter le model. So, direction Pigalle.

Premier shop; Jazzmaster Japan CIJ Olympic White neuve.

- Très bonne Japonnaise sur tout les points. Bien réglé etc. Son de la plupart des CIJ, mais avec un petit plus. Très satisfait nous continuons notre aventure.

Second shop; AVRI Sunburst & CIJ Sunburst

-CIJ mal réglé, mais bon nous somme là pour le son et son équilibrage. Beaucoup moins convaincu que la première même si nous savons que nous sommes entrain de l'essayer sur un Peavey Bandit 112.

-Hop on switch sur la AVRI encore moins bien réglée, grosse claque. Son chaud équilibré et définit. Manche terrible, touche rosewood à pleurer. Bref, très bonne guitare, loin devant les deux CIJ testées précédemment.

Troisième Shop; 1964 Candy Apple Red/Matching Headstock & 1963 Fiesta Red/Matching Headstock.

-'64, bien réglée, pas à se taper le cul par terre, mais vraiment très bonne guitare. Le gros souci c'est que nous testons sur un ampli Orange et je DÉTESTE ce son sec.

-'63, à pleurer!! Super guitare, rien à ajouter à part ce putain d'Orange. Nous sortons frustré par le prix et ce PUTAIN D'ORANGE!!!

Quatrième shop; CIJ Candy Apple Red d'occasion.

- Mon dieu, mais les micros ont étaient remplacés?! Non, grosse claque, un manche à pleurer qui se rapprochait de l'AVRI testée juste avant. Son plein, grande ampleur, gros son. Et ce manche bon dieu. Moi qui ai eu plusieurs dizaines de Jazzmaster Japan dans les mains je n'avais jamais vu un manche d'aussi bonne facture. Bon j'avoue un peu en dessous de la AVRI, mais bordel à ce prix (500€) ce fût la révélation. Seule bémol, le chevalet Mustang qui n'est pas terrible quand même et des aigus un poil moins péchu que les graves et encore, je me demande car le chevalet fait un poil friser les aiguës.

"Vous prenez la carte bleue? Merci au revoir."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
On s'est croisé alors. J'étais aussi à pigalle cet après midi (pour une telecaster...) mais j'en ai profiter pour confirmer mon coup de coeur précédent: Jazzmaster Classic Player.

Sérieusement, à part le manque de couleurs disponibles, je ne vois pas très bien ce que j'aurais à reprocher à la série mexicaine. Je préfère le manche des mex à celui des japonaises... Et les micros font exactement le son que je demande. A terme je changerais ces "hot jazzmaster" pour d'autres probablement, une fois ma les paul disparue... il me faudra du plus de "gras". Pour le moment, j'ai un instrument à travailler riche en sonorité. J'étais venu pour les Strat/tele des classic players qui ont bonnes pressses et bonne réputation, mais j'ai quand même plus squaté sur la Jazzmaster et le blackstar bien sympathique que l'ont m'avait prêté .

J'ai testé beaucoup d'américaines Jazzmaster depuis des mois, et pour moi, et mon son, c'est net: aucun interet vu la différence de prix. Même avec les moyens, je conserverais ma classic player. Par contre, si tu es passé chez Vintage, tu as testé la Jazzmaster de 63 ? Celle là, elle m'a fait vibrer...

Je suis par contre, pas très convaincu par les telecaster Baja, mais c'est une autre histoire
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :
Par contre, si tu es passé chez Vintage, tu as testé la Jazzmaster de 63 ? Celle là, elle m'a fait vibrer...

Oui c'est bien celle ci dont je parlais dans mon post ci dessus. Une tuerie.
J'avais testé une '61 aussi à l'époque (3 ans) chez Oldies Guitar qui m'avait par contre elle, véritablement renversé, un monstre dont le Switch du circuit Rythm était cassé. C'est Mademoiselle K apparemment qui l'a achetée (4500€).

Pour les Mex nous ne les avons pas essayés car mon ami tout comme moi voulions les défauts de fabrication des modèles "Classiques". Ce qui donne ce petit twang et harmoniques en surplus. Peut être aurions nous du, tout de même, essayé un de ces modèles mexicains. La prochaine fois.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les mexicaines c'est plutôt en trouver une sans défaut qui est une gageure. Mais essayer les. Je venais acheter une CIJ au début (en fait une Telecaster pour être tout à fait honnete sur les intentions originelles) et puis, malgré mon aversion d'antan des modèles mexicain le type d'oldies guitars m'a convaincu. Et comme je le sais de confiance, j'ai tenté. Et là, sur un Pathfinder 15: BLAM. Claque. Confort, son, etc. Je suis pas ressorti avec... mais j'ai acheté peu de temps en angleterre. Désolé les petits commerçant, mais 250 euros, c'est plus que mon envie de vous faire bosser (et puis ceux de pigale n'ont qu'à pas se conduire comme des glandus). Ca s'essaye en tout cas, mais il faut par contre chercher un son plus "moderne".

Chez vintage ils ont une jaguar oldies aussi, dont l'année m'échappe et qui est une pure merveille, alors que je suis moins fan du son jaguar.
Jazzm@ster
Pink Bat a écrit :
Salut.

Je poste pour faire part de ma journée essaie de différentes Jazzmaster sur Paris.
Un ami a craqué sur ma Jazzmaster Japon monté avec un Seymour Antiquities et a voulu absolument s'acheter le model. So, direction Pigalle.

Premier shop; Jazzmaster Japan CIJ Olympic White neuve.

- Très bonne Japonnaise sur tout les points. Bien réglé etc. Son de la plupart des CIJ, mais avec un petit plus. Très satisfait nous continuons notre aventure.

Second shop; AVRI Sunburst & CIJ Sunburst

-CIJ mal réglé, mais bon nous somme là pour le son et son équilibrage. Beaucoup moins convaincu que la première même si nous savons que nous sommes entrain de l'essayer sur un Peavey Bandit 112.

-Hop on switch sur la AVRI encore moins bien réglée, grosse claque. Son chaud équilibré et définit. Manche terrible, touche rosewood à pleurer. Bref, très bonne guitare, loin devant les deux CIJ testées précédemment.

Troisième Shop; 1964 Candy Apple Red/Matching Headstock & 1963 Fiesta Red/Matching Headstock.

-'64, bien réglée, pas à se taper le cul par terre, mais vraiment très bonne guitare. Le gros souci c'est que nous testons sur un ampli Orange et je DÉTESTE ce son sec.

-'63, à pleurer!! Super guitare, rien à ajouter à part ce putain d'Orange. Nous sortons frustré par le prix et ce PUTAIN D'ORANGE!!!

Quatrième shop; CIJ Candy Apple Red d'occasion.

- Mon dieu, mais les micros ont étaient remplacés?! Non, grosse claque, un manche à pleurer qui se rapprochait de l'AVRI testée juste avant. Son plein, grande ampleur, gros son. Et ce manche bon dieu. Moi qui ai eu plusieurs dizaines de Jazzmaster Japan dans les mains je n'avais jamais vu un manche d'aussi bonne facture. Bon j'avoue un peu en dessous de la AVRI, mais bordel à ce prix (500€) ce fût la révélation. Seule bémol, le chevalet Mustang qui n'est pas terrible quand même et des aigus un poil moins péchu que les graves et encore, je me demande car le chevalet fait un poil friser les aiguës.

"Vous prenez la carte bleue? Merci au revoir."

Ce qu'il faut retenir là dedans c'est qu'aucune gratte ne sonne pareille, japonaise, ricaine ou vintage.
C'est cool d'avoir des avis comme ça, la fiesta red coutait combien?
cha_sonic
Salut,
J'ai vu que vous parliez souvent des AVRI et CIJ ; pouvez-vous m'en donner la signification ?
Je pense que CIJ c'est Construite In Japan, c'est ca ?
Merci !
Henry Spencer
AVRI = American Vintage Re-Issue, réédition américaine selon les caractéristiques originales des modèles.

CIJ = Crafted in Japan, faites au japon donc.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cha_sonic
J'étais pas sure Merci Henry Spencer !
a reminder a écrit :
lapaju a écrit :
Ce topic sur les jazzmasters et jaguars devient vraiment n'importe quoi depuis que des bran..urs à l'ego surdimensionné postent ici.

je te le concède...

heuu

j ai regardé ses videos et je trouve que ça claque, desolé
Il a une dexterité ce mec, en plus avec une mustang

j ai aussi ecouté son groupe sur myspace, et ça envois mechemment le boulet aussi.

j ai pas specialement envie de le defendre mais dire d un zicos comme ça que "c est un branleur avec des gouts de merdes"

heuuuu

a part ça j ai eu l occasion de tester une squier classic vibe qui ressemblait a une bronco avec une plaque gold, et bien c est assez reussi!
si tu peux pas le faire, c est que ... tu dois pas le faire
Waterside
Bonsoir à tous,

@ Jazzmaster :
A propos de ta JM bleue, celle avec les HB Alnico II SD, pourrais-tu me dire quelles références de micros tu as utilisé ? Aurais-tu des samples ?

En fait, je voudrais modifier une de mes JM en Jazzblaster à la Lee Ranaldo et je suis à la recherche de micros qui se rapprocheraient le plus des Wide Range Humbuckers de Fender (quasi introuvables aujourd'hui ou à prix d'or) et les Alnico II me semblent de bons candidats.

Merci d'avance.
Jazzm@ster
thiebault a écrit :
....mince, alors y'a plus qu'à fermer le forum !

meeuh non! là on parle des gens qui nous écoutent, après y'a nous et c'est là que tout devient dramatique! On est tous des grand malades, t'as déjà parlé de ton matos à des gens "normaux"? moi à mon meilleur pote mais même lui a flippé au bout de 5 minutes...
Jazzm@ster
Waterside a écrit :
Bonsoir à tous,
@ Jazzmaster :
A propos de ta JM bleue, celle avec les HB Alnico II SD, pourrais-tu me dire quelles références de micros tu as utilisé ? Aurais-tu des samples ?

En fait, je voudrais modifier une de mes JM en Jazzblaster à la Lee Ranaldo et je suis à la recherche de micros qui se rapprocheraient le plus des Wide Range Humbuckers de Fender (quasi introuvables aujourd'hui ou à prix d'or) et les Alnico II me semblent de bons candidats.

Merci d'avance.

Non sincèrement ça n'est pas vraiment comparable, les widerange sont plus clean, le grain n'a pas grand chose à voir. LEs Alnico II pro sont hyper riches en medium, le widerange est plus creusé avec pas mal d'aigus.
J'ai pas de sample à part ça avec une qualité vraiment pourrie:

Si vraiment tu veux un comparo avec les micros simples vintage je te le fais avec plaisir ce WE mais il me semble que si tu cherches un son à la Lee Ranaldo il faut que tu tournes vers le twangmaster:
http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp
Ou si tu veux pas t'embéter à les adapter le JM-HC de Novak est bien dans l'esprit:
http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Waterside a écrit :
Bonsoir à tous,

@ Jazzmaster :

Merci d'avance.

Pour les wide range tu peux en trouver régulièrement sur ebay dans les 60€ le micro. ça reste correct. (compte 20% en plus si tu te payes la douane)

http://cgi.ebay.fr/New-FENDER-(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Waterside a écrit :
Bonsoir à tous,

@ Jazzmaster :

Merci d'avance.

Pour les wide range tu peux en trouver régulièrement sur ebay dans les 60€ le micro. ça reste correct. (compte 20% en plus si tu te payes la douane)

je vais faire mon stefano mais les rééditions qui équipent les tele deluxe mexicaines c'est vraiment de la merde

En ce moment sur guitare électrique et Fender...