Pink Bat a écrit :
Salut.
Je poste pour faire part de ma journée essaie de différentes Jazzmaster sur Paris.
Un ami a craqué sur ma Jazzmaster Japon monté avec un Seymour Antiquities et a voulu absolument s'acheter le model. So, direction Pigalle.
Premier shop; Jazzmaster Japan CIJ Olympic White neuve.
- Très bonne Japonnaise sur tout les points. Bien réglé etc. Son de la plupart des CIJ, mais avec un petit plus. Très satisfait nous continuons notre aventure.
Second shop; AVRI Sunburst & CIJ Sunburst
-CIJ mal réglé, mais bon nous somme là pour le son et son équilibrage. Beaucoup moins convaincu que la première même si nous savons que nous sommes entrain de l'essayer sur un Peavey Bandit 112.
-Hop on switch sur la AVRI encore moins bien réglée, grosse claque. Son chaud équilibré et définit. Manche terrible, touche rosewood à pleurer. Bref, très bonne guitare, loin devant les deux CIJ testées précédemment.
Troisième Shop; 1964 Candy Apple Red/Matching Headstock & 1963 Fiesta Red/Matching Headstock.
-'64, bien réglée, pas à se taper le cul par terre, mais vraiment très bonne guitare. Le gros souci c'est que nous testons sur un ampli Orange et je DÉTESTE ce son sec.
-'63, à pleurer!! Super guitare, rien à ajouter à part ce putain d'Orange. Nous sortons frustré par le prix et ce PUTAIN D'ORANGE!!!
Quatrième shop; CIJ Candy Apple Red d'occasion.
- Mon dieu, mais les micros ont étaient remplacés?! Non, grosse claque, un manche à pleurer qui se rapprochait de l'AVRI testée juste avant. Son plein, grande ampleur, gros son. Et ce manche bon dieu. Moi qui ai eu plusieurs dizaines de Jazzmaster Japan dans les mains je n'avais jamais vu un manche d'aussi bonne facture. Bon j'avoue un peu en dessous de la AVRI, mais bordel à ce prix (500€) ce fût la révélation. Seule bémol, le chevalet Mustang qui n'est pas terrible quand même et des aigus un poil moins péchu que les graves et encore, je me demande car le chevalet fait un poil friser les aiguës.
"Vous prenez la carte bleue? Merci au revoir."
Ce qu'il faut retenir là dedans c'est qu'aucune gratte ne sonne pareille, japonaise, ricaine ou vintage.
C'est cool d'avoir des avis comme ça, la fiesta red coutait combien?