Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Waterside a écrit :
Bonsoir à tous,

@ Jazzmaster :
A propos de ta JM bleue, celle avec les HB Alnico II SD, pourrais-tu me dire quelles références de micros tu as utilisé ? Aurais-tu des samples ?

En fait, je voudrais modifier une de mes JM en Jazzblaster à la Lee Ranaldo et je suis à la recherche de micros qui se rapprocheraient le plus des Wide Range Humbuckers de Fender (quasi introuvables aujourd'hui ou à prix d'or) et les Alnico II me semblent de bons candidats.

Merci d'avance.

Pour les wide range tu peux en trouver régulièrement sur ebay dans les 60€ le micro. ça reste correct. (compte 20% en plus si tu te payes la douane)

http://cgi.ebay.fr/New-FENDER-(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/New-FENDER-(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

je vais faire mon stefano mais les rééditions qui équipent les tele deluxe mexicaines c'est vraiment de la merde
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ouais parait-il, mais bon j'ai déjà entendu la télé 72 deluxe et ça va quand même, c'est pas non plus à foutre a la poubelle (sinon y'aurait un paquet de groupe qui se retrouverait sans gratte:p)

pour quand les tatouages jazzm@ster ?
Waterside
Et oui, ces micros des séries reissue n'ont rien a voir avec les originaux, les aimants et probablement bobinages sont différents (quand on voit des originaux, ils tournent autour de 500 USD pièce )

Jazzm@ster, pour le comparo avec des simples vintage, c'est sympa, mais ne t'embête pas car j'ai une JM qui est montée en Lollar et je vois ce que ça donne

Oui, je cherche vraiment le son de Lee Ranaldo, je jette un oeil à tes liens.

Merci.
residentevil a écrit :
a reminder a écrit :
lapaju a écrit :
Ce topic sur les jazzmasters et jaguars devient vraiment n'importe quoi depuis que des bran..urs à l'ego surdimensionné postent ici.

je te le concède...

heuu

j ai regardé ses videos et je trouve que ça claque, desolé
Il a une dexterité ce mec, en plus avec une mustang

j ai aussi ecouté son groupe sur myspace, et ça envois mechemment le boulet aussi.

j ai pas specialement envie de le defendre mais dire d un zicos comme ça que "c est un branleur avec des gouts de merdes"

heuuuu

a part ça j ai eu l occasion de tester une squier classic vibe qui ressemblait a une bronco avec une plaque gold, et bien c est assez reussi!

hihihi ça fais plaisir merci, fait gaffe evite les pierres maintenant , fallais pas me defendre lol

pink bat aussi a prix un risque enorme de descendre les oranges, gare a l avalanche lol

en tout cas c est bien vous vous etes bien laché su moi dans les derniers posts, j m en fous , vous parlez de moi alors que vous voyez qu une facette/././. parlez de mes gouts musicaux alors que j ecoute tous vos groupes + des trucs que vous ne comprendrez jamais.///

ouep jazzmaster a raison , on est tous plus ou moins gravos a des stades different. le matos ça me palpite aussi, malgres que j adore surtout le coté pratique de l instrument, la technique...

ça me fait bizarre des fois... perso j adore regarder des grateux qui touche, des mecs qui jouent mieux que moi , c est ce qui m a poussé depuis le debut. prendre des baffes , et essayer de faire pareil.

dans l ordre a peu pres voici les gratteux qui m on poussé tous les jours.

cobain/slash au debut , ensuite metallica/sepultura/slayer/pantera, satriani, malmsteen, vai (vite fait lui , trop inabordable et ses albms studio sont pas beau), et maintenant c est petrucci et loomis (nevermore) qui me palpite

j ai toujours aimé bouffer des methodes , des videos pedago, et quand je commençai la gratte et que je voyais des gratteux qui jouaient mieux que moi , je les jalousais pas, je trouvais ça super class. au fait quequ un de meilleur que moi c'est tout de suite mon pote. faut pas etre aussi aigri devant les techniciens et autres trucs qui vous semble pas abordable... che pas moi le but a la guitare c'est d avancer toujours, de travailler des trucs, sinon je me fais chier a jouer que des trucs que je maitrise.

pour moi quelqu un de pretentieux dans la musique c 'est quelqu un qui vaux rien et qui parle, ou quelqu un qu a du matos mais qui fout rien. les gens qui se la pete mais qui dechire ça m a jamais gené. les discours de malmsteen, d axl rose,ou le liam a une epoque ... qu a le melon.... ça me gene pas, j aime ce qu il font, il peuvent dire ce qu il veulent.

kurt aussi posait... pour un gars anti biz , self distruct et ce que tu veux, ben il pausait quand mem dans les tofs, meme jim morrison.

et j vais pas parler de thurston moore qui est devenu... le porte parole de toute une generation sans en avoir le reel succes,
il peut remercier cobain,pour l avoir aider a crouter, comme les melvins

mettre son talent en valeur fait parti du truc. j ai pas travailler comme un acharné la gratte pendant 15 ans pour maintenant me cacher. quand tu as travailler tu a besoin de la recompense, d avoir un compliment, un avis quequonque chez pas ... pour un gars comme moi qui consacre sa journée et sa vie a la musique par toute ses formes (prof , vente, groupe)
j aime parler avec des zicos passionné. apres evidemment peut etre que le forum de la jazzmaster n est pas l endroit approprié pour parler du 3 eme solo de la chansons de 10 minute, mais je suis pa plus accepter dans le milieu metal parceque je joue avec des grattes grunge (en majorité)

au grungo je leur parle de metal, et au metalleux je leu parle de grunge. je suis donc né pour etre contrariant lolololololol, et pis c est cool d etre contrariant.

en tout cas je trouve que j@zzmaster, pour etre quelqu u qui joue qu avec ça, a aussi cette ouverture d eprit ,rentre dedans, et n a pas peur de faire un solo des guns proprement avec ses grattes sur youtube.
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Ouais parait-il, mais bon j'ai déjà entendu la télé 72 deluxe et ça va quand même, c'est pas non plus à foutre a la poubelle (sinon y'aurait un paquet de groupe qui se retrouverait sans gratte:p)

Ben moi tous les groupes qui jouent sur tele deluxe réuissue je les foutrai vite fait à la poubelle si je pouvais!!
Par contre les tatouages je peux pas, ça va me faire bobo (copyright Nicky Larson)
pyrouf a écrit :

t aimerais bien en avoir hein ?

j te tattoo si tu veux, apres une bonne 40 aine d heure,tu verras, tu deviendras agressif aussi . tu ne joueras plus d emo/fugazi lol
pyrouf
C'est donc la qu'est le secret de ta rage!!

très peu pour moi les tatouages, chacun son truc de ce coté la. moi j'intériorise je suis pas le genre de type qui a besoin de s'extravertir en annonçant ses couleurs. (je dis pas que c'est mal hein).

tiens je vais écouter tes morceaux pour voir. (ré-ecouter pour certains j'avais deja jeter un oeil).
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
par curiosité tu joues sur quel ampli?

tu m'as pris au sérieux? ou alors la question ne m'était pas destinée?
sinon je joue sur Engl et Koch studiotone + je pique le JC120 de mon prof de gratte quand on fait nos duos Jazz.
moi je vois ça comme un gros trip, comme essayer toutes les drogues a une epoque...qu un vie... pour deconner ... pour faire des trucs, pas de temps a perdre.
je sais ce que sais de me faire piquer sur tous le bras et c'est marrant. je trouve ça jolie les gros travaux, les petits bof...
comme d hab moi c est gain a 10 lol, quand je fais je fais gros

mais alors la je te le dis serieusement, et je dois etre dans les 10% de tatouer qui pense ça : moi j ai vraiment fais ça pour ma gueule, un trip perso. et la gratte c est idem. j ai pas travailler pour faire le kéké mais parceque j adore ça. et le tattoo ça m a fait triper de le voir avancer , d y etre aller pendant 6 mois toutes les semaines, a avoir plus de bras pendant 3 jours a chaque fois lol... j ai commencé avec 3 cm , un petit caca, apres j ai fait une sorte de bestiole zarbi qui fait tout le bras, apres le sepultura, et ensuite la totale ou il faut un gps pour capter le motif. ils on raison il faut pas commencer , c est comme la defonce ça.
et prix le prix.... no comment. (comme la defonce aussi lol)
j aurai pu avoir une autre tete mesa pour jouer en stereo hooooooo
en gros ça a couté le prix de toute les coupes chez le coiffeur que j ai jamais faite
Jazzm@ster
Je me répète mais faut arrêter de prendre stefano pour un méchant prétentieux, il poste sans se poser de question, il aime les sons lourds et gras alors y'a rien d'étonnant à ce qu'il dégueule sur vox ou orange puis on sent qu'il a pas fait hypokhâgne donc faut lui demander de faire dans la dentelle, je pense qu'il faut des mecs comme ça sinon on s'emmerderait. Puis sans déconner même le pire des bourrins je lui pardonne quand c'est un mec qui se donne à fond dans la musique et c'est son cas.
Perso j'adorerai faire un beuf et parler zic avec lui, par contre faudra quand même que je t'explique que petrucci c'est de la merde
moi je suis dans un kif buckethead en ce moment:
pyrouf
Overdosescars: chaos anthem elle déchire, j'adore

fais gaffe sur "i want to spank", mise a part le son de la gratte ça pourrait très bien etre un morceau de thurston moore, ahah (sans blague).

c'est marrant sur le myspace noma je trouve que les morceaux sont complètement en contradiction avec l'image que tu donnes. involontairement ou pas d'ailleurs j'en sais rien.
ben oui t a trouvé, j passe tojours pour un connard sur les forums , un metalleux qui se branle avec sa gratte , alors que je suis fan de musique alternative de punk, de noise, de pleins de trucs mal joué free.....
evidemment j ai une grosse culture metal de death black grind thrash speed et ce que tu veux
j aime les deux univers, mais dans ma composition c est surtout le chaos qui l emporte et dans le dernier album y a qu un solo.... j men fous de la technique dans la compo, les groupe c est pour l eclate , pour foutre le bordel avec 4 grammes et gueuler. j pourrais pas etre dans un groupe de prog il faut regarder mon manche toute la soirée, en live j essaye deja de pas gerber et de me souvenir de tout lololol

ben ouai...c est que je dois aimé etre contrariant.

en tout cas merci pour chaos anthem elle trip celle la, avec son refrai militaire.

I want to spank a bien une influence sonic, c est parceque j venais de recevoir la jazz et j ai fai une compo avec direct

tu vois des fois quand on gratte un peu quelqu un hein on peut etre surpris hihihih
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
ben oui t a trouvé, j passe tojours pour un connard sur les forums , un metalleux qui se branle avec sa gratte , alors que je suis fan de musique alternative de punk, de noise, de pleins de trucs mal joué free.....
evidemment j ai une grosse culture metal de death black grind thrash speed et ce que tu veux
j aime les deux univers, mais dans ma composition c est surtout le chaos qui l emporte et dans le dernier album y a qu un solo.... j men fous de la technique dans la compo, les groupe c est pour l eclate , pour foutre le bordel avec 4 grammes et gueuler. j pourrais pas etre dans un groupe de prog il faut regarder mon manche toute la soirée, en live j essaye deja de pas gerber et de me souvenir de tout lololol

ben ouai...c est que je dois aimé etre contrariant.

en tout cas merci pour chaos anthem elle trip celle la, avec son refrai militaire.

I want to spank a bien une influence sonic, c est parceque j venais de recevoir la jazz et j ai fai une compo avec direct

tu vois des fois quand on gratte un peu quelqu un hein on peut etre surpris hihihih

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Citation:
il aime les sons lourds et gras alors y'a rien d'étonnant à ce qu'il dégueule sur vox ou orange puis on sent qu'il a pas fait hypokhâgne donc faut lui demander de faire dans la dentelle

Moi aussi, j'aime le gros son lourd et gras. J'ai passé une heure chez N.O.S a voir ce qu'ils proposaient pour faire du gros gras justement... mais le manque de discernement en son et agression est quand même la pire plaie du genre. Confondre vitesse et énergie... c'est mauvais. Ca a donné la variet américaine qui blindent films et séries...

Citation:
je pense qu'il faut des mecs comme ça sinon on s'emmerderait. Puis sans déconner même le pire des bourrins je lui pardonne quand c'est un mec qui se donne à fond dans la musique et c'est son cas.
ca ne justifie pas de se voiler la face sans discernement Mais c'est vrai qu'à part le dialogue, ça ne tue pas grand chose... y a pire comme plaie.

Quant aux myspace de noma (ou du projet ou tu joues de la basse, qui est définitivement trop pompé babes in toyland et hole pour moi. Trop courtney love ? ), que j'avais écouté lors de l'inscription alors que le bot me bloquait encore parce qu'il me fantasmait derrière un proxy, j'avais écouté... ca me fait plus penser aux butthole surfers. Il y a même des plans qui pourraient en sortir. Pareil pour certain mixs. Je ne dis pas copier/coller, hein . Le seul bémol que j'émettrais: la prog batterie. Pour moi, même si ça fait partie du concept et de la sonorité du tout, je trouve que ça vous déssert vachement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...