Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Citation:
il aime les sons lourds et gras alors y'a rien d'étonnant à ce qu'il dégueule sur vox ou orange puis on sent qu'il a pas fait hypokhâgne donc faut lui demander de faire dans la dentelle

Moi aussi, j'aime le gros son lourd et gras. J'ai passé une heure chez N.O.S a voir ce qu'ils proposaient pour faire du gros gras justement... mais le manque de discernement en son et agression est quand même la pire plaie du genre. Confondre vitesse et énergie... c'est mauvais. Ca a donné la variet américaine qui blindent films et séries...

Citation:
je pense qu'il faut des mecs comme ça sinon on s'emmerderait. Puis sans déconner même le pire des bourrins je lui pardonne quand c'est un mec qui se donne à fond dans la musique et c'est son cas.
ca ne justifie pas de se voiler la face sans discernement Mais c'est vrai qu'à part le dialogue, ça ne tue pas grand chose... y a pire comme plaie.

Quant aux myspace de noma (ou du projet ou tu joues de la basse, qui est définitivement trop pompé babes in toyland et hole pour moi. Trop courtney love ? ), que j'avais écouté lors de l'inscription alors que le bot me bloquait encore parce qu'il me fantasmait derrière un proxy, j'avais écouté... ca me fait plus penser aux butthole surfers. Il y a même des plans qui pourraient en sortir. Pareil pour certain mixs. Je ne dis pas copier/coller, hein . Le seul bémol que j'émettrais: la prog batterie. Pour moi, même si ça fait partie du concept et de la sonorité du tout, je trouve que ça vous déssert vachement.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux j'essayerais de faire venir jouer sur nantes pourquoi pas, y'aurait moyen de te caser dans une soirée je pense
(soit noma soit sassy les deux sont pas mal du tout en fait).

Comme ça je te mettrais une cuite et tu seras calmé pour un moment

En tout cas chapeau pour les voix, que ce soit sassy ou noma ça le fait carrément. sur noma ya des gros relents de Korn je trouve, jusque dans la voix c'est assez troublant.
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
Citation:
il aime les sons lourds et gras alors y'a rien d'étonnant à ce qu'il dégueule sur vox ou orange puis on sent qu'il a pas fait hypokhâgne donc faut lui demander de faire dans la dentelle

Moi aussi, j'aime le gros son lourd et gras. J'ai passé une heure chez N.O.S a voir ce qu'ils proposaient pour faire du gros gras justement... mais le manque de discernement en son et agression est quand même la pire plaie du genre. Confondre vitesse et énergie... c'est mauvais. Ca a donné la variet américaine qui blindent films et séries...

Citation:
je pense qu'il faut des mecs comme ça sinon on s'emmerderait. Puis sans déconner même le pire des bourrins je lui pardonne quand c'est un mec qui se donne à fond dans la musique et c'est son cas.
ca ne justifie pas de se voiler la face sans discernement Mais c'est vrai qu'à part le dialogue, ça ne tue pas grand chose... y a pire comme plaie.

Quant aux myspace de noma (ou du projet ou tu joues de la basse, qui est définitivement trop pompé babes in toyland et hole pour moi. Trop courtney love ? ), que j'avais écouté lors de l'inscription alors que le bot me bloquait encore parce qu'il me fantasmait derrière un proxy, j'avais écouté... ca me fait plus penser aux butthole surfers. Il y a même des plans qui pourraient en sortir. Pareil pour certain mixs. Je ne dis pas copier/coller, hein . Le seul bémol que j'émettrais: la prog batterie. Pour moi, même si ça fait partie du concept et de la sonorité du tout, je trouve que ça vous déssert vachement.

Héhé! Je viens de m'acheter un 4*12 N.O.S, J'habite pas loin du coup ça fait chier je suis tenté d'aller tester pleins de trucs chez Gérard qui est aussi cool que doué pour faire du bon matos
darkjp
  • Custom Top utilisateur
mais qu'est ce qu'il est bavard !!! On sent qu'il est passionné par son truc, ça fait plaisir... difficile de partir par contre, mais c'est interessant. Et puis... leurs pédales sont vraiment excellentes, vu comme il les montre en tout cas.
c'est celui avec le bonnet sur la tête en permanence dont tu parles ? Celui qui squate le canapé et la Strat ?
j ai eu 4 batteurs, c est toujous parti en sucette, entre le manque de rigueur, les absences .... j ai peter un cable ça fait 8 ans que j ai fait peter la boite a rythme, ça me gene plus. il en faut bien un de clean dans le groupe, le metronome hihihih

le son me gene pas, maintenant je me sers de la dr 880 boss ( jen ai 5 en tout mais pleines) qui a le meme genre de sons que si j enregistrait avec une TD12 roland ( batterie electronique a 3000 euros pour ceux qui savent pas), c est les meme echantillons. toi encore t a l oreille (ou l oeil parceque c est indique sur le space que j ai une B A R) mais tu sais on m a dit pleins de fois que mon batteur dechirait lolol apres avoir vendu un cd hihihih j adore.
c est du taf a faire les parties de batterie au doigts, j utilise pas de sample pas de preset, je tape tout avec le metronome ( j ai presque autant d année de batterie que de guitare, j en joue tous les jours au local , au taf, mai j en ai pas une a moi helas, pas encore du moins ^^)

buthole surfers??? tiens c est rigolo jvois pas. je change le titres du lecteur environs toutes les 2 semaines, je change les ambiances. les titres qu il y a e ce moment ça doit pas etre ceux que tu as entendus

j ecoute aussi les berus, ludwig, cnk, fantastikol hole, ministry , NIN , la boite a rythme ça me gene franchement pas si les compos sont cool.

et pis comme j aime la tek et la musique electronique....

la region centre et en penurie total de bons batteur.... j ai laché l affaire, les bons sont pris . il me faut une bete qu enchaine a la double , qu enchaine tout court, qu ecoute du metal et de la musique alternative... limite impossible dans le coin ou je suis...

y a vraiment des avantages :

-presence a chaque repet
-son enorme dans la sono, bien plus fort qu une batterie et avec des kits qui obligerais le batteur a se trigger.
-j ai les parties de batterie que je veux entendre et j m eclate a les faire
-facilite enregistrement

et les inconvenient c 'est surtout la presence scenique, le bourins derriere c'est sur. on est en duo, fille/gars....
ça a pas l air de gener les gens au final....

idem on eu le culot de faire un autre groupe ,sassy,ou c est ma nana qui est lead cette fois, moi a la basse, qui est 100% grunge punk, ça a pas l air de les gener non plus, le space tourne bien

finalement, malgres que la "nouvelles generation" a tendance a consommer du mp3, et a consommer tout court, ça me fait super plaisir qu on arrive a vendre regulierement des albums des 2 groupes.

rien n est perdu

EDIT : pas de prob pour nantes c'est une idée !!

et korn, oui j aime bien

les influences marqué de katastrophy wife/hole/distillers sur sassy, c est normal, on est fan tous les deux , et ça me le fait de jouer dans un groupe qu a un seul univers. ma nana sais composer que dans ce registre , elle fait des barrés elle braille c'est ok pour moi

dans noma je pars dans tous les sens, je crois avoir fait le tour de tout les style musicaux que je connais, jessaye de plus en plus de mettre des titres homogenes sur le space, sinon ça passe du black a la pop hihih avec voix gutral ou chant clair, n importe quoi je melange tout hihi

bon promis j me tais maintenant
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Sérieux, ça s'entend grave que c'est une batterie électronique. Le manque de "groove" est évident. Et c'est tout ce qui fait le batteur, y compris les plus boeufs. Mais ça s'assume une batterie électronique... et là, j'ai la sensation qu'elle se camoufle dans le mixe avec les pieds, les bras et la tête qui dépassent du rideau.
Sur scène ça me choquerait beaucoup moins, la présence peut le faire oublier. Même si personne n'y croit jamais sur le papier, je joue tout seul, sans batterie électronique ou autre substitut, même pas de boucle, rien d'autre que moi et ma guitare. Mais ça le fait, j'en suis certain :p... sur CD s'est autre chose mais je pense que ça tient plus du mix qu'autre chose. Y a un truc qui est à mi-chemin de je sais pas quoi et qui ne me fait jamais oublier que c'est électronique.

et conforte toi, les batteurs, c'est la pénurie partout. Alors les bons... et je parle pas des sympas.

Mais pardon, je fais dériver le sujet principal.
Tiens, petite question: en suivant les liens de la première page, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question: un flight pour une classic player, ça se trouve ou ? Pas moyen de mettre la main sur un exemplaire bas-de-gamme !
loctit
  • Special Total utilisateur
fly= thoman, j'en ai un en tweed a 49 euro je croi, ou 44 je c plus!!!
bon c pas non plus un fly fender a 200 euro mais sa protege bien la grate, fo peu etre evité de sauté desu a pied jouint mais moi j'en suis content.
ta sa:http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=19&num=141
ta sa:http://www.thomann.de/fr/thomann_egitarren_koffer_tweed.htm
la jazz rentre dedans, elle bouge pas d'un poil
ou sa:http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_10601_b.htm
j'ai celui la pour ma jag, elle nage un peu vu qu'elle est plus courte qu'une jazz mais sinon c'est pareil que les thoman niveau finition.
voilou, pas cher, pratique
darkjp
  • Custom Top utilisateur
trop petit. Comme le tweed à 50 euros (qui n'est vraiment pas top en plus...). La Classic Player est un poil plus longue. Sur le flight de ma Les Paul par exemple, il manque 2-3 cm.

Les mecs de pigale n'en ont pas... ou très peu et sans être prévenue (mouaih...) et les mecs de thomann s'arrachent les cheveux pendant deux semaines pour m'en trouver un... pareil chez DV247 ou Fender leur a carrément répondu que le seul flight qui allait ch'était le leur à 250 euros
guitarchitecture
darkjp a écrit :
trop petit. Comme le tweed à 50 euros (qui n'est vraiment pas top en plus...). La Classic Player est un poil plus longue. Sur le flight de ma Les Paul par exemple, il manque 2-3 cm.

Les mecs de pigale n'en ont pas... ou très peu et sans être prévenue (mouaih...) et les mecs de thomann s'arrachent les cheveux pendant deux semaines pour m'en trouver un... pareil chez DV247 ou Fender leur a carrément répondu que le seul flight qui allait ch'était le leur à 250 euros

Si ça te dit un étui avri pour jazz/jag absolument neuf,110 euros fdp out(30 euros par ups environ,15 en colissimo )
Contacte moi par mp.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
guitarchitecture a écrit :
Si ça te dit un étui avri pour jazz/jag absolument neuf,110 euros fdp out(30 euros par ups environ,15 en colissimo )
Contacte moi par mp.

Merci, mais trop court aussi il me semble.
Pete O'Dirty
darkjp a écrit :
Contacte moi par mp.

Non, les mexicaines ne sont pas plus grandes que les AVRI, le manche a un radius différent mais il n'est pas plus long pour ça.
Un case AVRI serait parfait
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
darkjp a écrit :
Contacte moi par mp.

C'est pour une jag cp?
Cette derniere n'est pas plus grande qu'une jazzmaster
Pete O'Dirty
mouais ça fait tout de même cher pour une japonaise en vpc, les inlays ne justifient pas un tel écart de prix avec une CIJ classique.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...