j ai eu 4 batteurs, c est toujous parti en sucette, entre le manque de rigueur, les absences .... j ai peter un cable ça fait 8 ans que j ai fait peter la boite a rythme, ça me gene plus. il en faut bien un de clean dans le groupe, le metronome hihihih
le son me gene pas, maintenant je me sers de la dr 880 boss ( jen ai 5 en tout mais pleines) qui a le meme genre de sons que si j enregistrait avec une TD12 roland ( batterie electronique a 3000 euros pour ceux qui savent pas), c est les meme echantillons. toi encore t a l oreille (ou l oeil parceque c est indique sur le space que j ai une B A R) mais tu sais on m a dit pleins de fois que mon batteur dechirait lolol apres avoir vendu un cd hihihih j adore.
c est du taf a faire les parties de batterie au doigts, j utilise pas de sample pas de preset, je tape tout avec le metronome ( j ai presque autant d année de batterie que de guitare, j en joue tous les jours au local , au taf, mai j en ai pas une a moi helas, pas encore du moins ^^)
buthole surfers??? tiens c est rigolo jvois pas. je change le titres du lecteur environs toutes les 2 semaines, je change les ambiances. les titres qu il y a e ce moment ça doit pas etre ceux que tu as entendus
j ecoute aussi les berus, ludwig, cnk, fantastikol hole, ministry , NIN , la boite a rythme ça me gene franchement pas si les compos sont cool.
et pis comme j aime la tek et la musique electronique....
la region centre et en penurie total de bons batteur.... j ai laché l affaire, les bons sont pris . il me faut une bete qu enchaine a la double , qu enchaine tout court, qu ecoute du metal et de la musique alternative... limite impossible dans le coin ou je suis...
y a vraiment des avantages :
-presence a chaque repet
-son enorme dans la sono, bien plus fort qu une batterie et avec des kits qui obligerais le batteur a se trigger.
-j ai les parties de batterie que je veux entendre et j m eclate a les faire
-facilite enregistrement
et les inconvenient c 'est surtout la presence scenique, le bourins derriere c'est sur. on est en duo, fille/gars....
ça a pas l air de gener les gens au final....
idem on eu le culot de faire un autre groupe ,sassy,ou c est ma nana qui est lead cette fois, moi a la basse, qui est 100% grunge punk, ça a pas l air de les gener non plus, le space tourne bien
finalement, malgres que la "nouvelles generation" a tendance a consommer du mp3, et a consommer tout court, ça me fait super plaisir qu on arrive a vendre regulierement des albums des 2 groupes.
rien n est perdu
EDIT : pas de prob pour nantes c'est une idée !!
et korn, oui j aime bien
les influences marqué de katastrophy wife/hole/distillers sur sassy, c est normal, on est fan tous les deux , et ça me le fait de jouer dans un groupe qu a un seul univers. ma nana sais composer que dans ce registre , elle fait des barrés elle braille c'est ok pour moi
dans noma je pars dans tous les sens, je crois avoir fait le tour de tout les style musicaux que je connais, jessaye de plus en plus de mettre des titres homogenes sur le space, sinon ça passe du black a la pop hihih avec voix gutral ou chant clair, n importe quoi je melange tout hihi
bon promis j me tais maintenant