Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
explication histoire de rester dans la politique fender ? (pas de japan en dehors du japon)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Hum peut être.
Mais les versions japonaises ont une tête de couleur assortie.
Et Ishibashi semble recommencer à vendre des japonaises vers l'Europe.
En gros je sais plus ce que vends DV247 et s'ils le vendent.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Hello,
je souhaiterai changer les micros de ma Jag Classic Player et tester les micros American Vintage.
Je peux les commander sur Guitar Parts Ressource qui apparement est fiable.
Par contre je les ai trouvés dans des boutiques Ebay beaucoup moins cher, est ce que quelqu'un connait ses boutiques? est ce qu'elles sont fiables?
lien1
lien2
loctit
  • Special Total utilisateur
Thom@s a écrit :
Hello,
je souhaiterai changer les micros de ma Jag Classic Player et tester les micros American Vintage.
Je peux les commander sur Guitar Parts Ressource qui apparement est fiable.
Par contre je les ai trouvés dans des boutiques Ebay beaucoup moins cher, est ce que quelqu'un connait ses boutiques? est ce qu'elles sont fiables?
lien1
lien2

salut, j'ai acheter les mien chez angela et pas de soucie, j'ai meme echapé a la douane http://stores.ebay.fr/Angela-I(...)QtZkm
T'as essayé la 63 Fiesta Red sur Paris Jazzm@ster?
Jazzm@ster
Comment tu sais ça?

En effet j'ai profité d'être sur Paris pour aller tester la bestiole de moi même, c'est la première fois que je fais la rue de douai et globalement j'ai passé une bonne aprêm.
J'ai d'abord testé une jag de 65 burgundy mist, vraiment magnifique mais je suis décidément pas conquis par le son de cette gratte. Le tirant était peut être un peu faible mais autant les riffs sonnent terribles autant dès qu'on passe en haut du manche ça ne me plait pas. C'était peut être aussi l'ampli, j'étais étonné que dans un magasin comme ça il n'y ait pas un bassman ou un vibrolux à la hauteur des grattes...
J'ai vraiment bavé sur la Gibs gold top et l'ES150 avec les micros charlie christian.
La Jazzmaster faut être honnête elle sonne la mort pourtant elle a été jouée! Elle avait un petit grésillement quand on passait du switch rythm à lead et le vibrato couinait mais en dehors de ça on frisait la perfection, j'ai adoré la position middle, ça répondait à n'importe quelle attaque. Autre point qui m'a marqué le confort! L'action est plus basse que sur mes jazz, je pense que le sillet y est pour quelque chose.
Pour le prix j'ai joué le benêt et le gars n'a pas été très honnête mais bon je savais très bien que je pouvais pas me l'acheter...
Jazzm@ster a écrit :
Comment tu sais ça?

En effet j'ai profité d'être sur Paris pour aller tester la bestiole de moi même, c'est la première fois que je fais la rue de douai et globalement j'ai passé une bonne aprêm.
J'ai d'abord testé une jag de 65 burgundy mist, vraiment magnifique mais je suis décidément pas conquis par le son de cette gratte. Le tirant était peut être un peu faible mais autant les riffs sonnent terribles autant dès qu'on passe en haut du manche ça ne me plait pas. C'était peut être aussi l'ampli, j'étais étonné que dans un magasin comme ça il n'y ait pas un bassman ou un vibrolux à la hauteur des grattes...
J'ai vraiment bavé sur la Gibs gold top et l'ES150 avec les micros charlie christian.
La Jazzmaster faut être honnête elle sonne la mort pourtant elle a été jouée! Elle avait un petit grésillement quand on passait du switch rythm à lead et le vibrato couinait mais en dehors de ça on frisait la perfection, j'ai adoré la position middle, ça répondait à n'importe quelle attaque. Autre point qui m'a marqué le confort! L'action est plus basse que sur mes jazz, je pense que le sillet y est pour quelque chose.
Pour le prix j'ai joué le benêt et le gars n'a pas été très honnête mais bon je savais très bien que je pouvais pas me l'acheter...

Parce que Green Angel.

Je n'ai pas testé la Jaguar, mais c'est ce dont je parlais il y'a une centaines de pages aussi, c'est vraiment une gratte pour des rythmiques bien fournies. Et pour l'ampli Orange ça m'avait vraiment frustré. Je n'aime pas du tout ces amplis, question de gout. Et ce qui est du prix...

Ps: La burgundy Mist était repeinte.
Combien en demandaient ils?
Jazzm@ster
ok!
L'orange sonnait bien dans le registre blues genre "since I've been loving you", j'ai bien apprécié avec les micros neck de la jag et la jazz par contre impossible d'avoir un son clair potable et sur le circuit rythm ça sonnait pas top.
Il m'a annoncé 1000€ de plus que toi

t'es sûre qu'elle était repeinte la jag?

En fait la seule gratte abordable dans le mag qui me plaisait était la mustang, j'ai bien apprécier le test, c'est plus plug 'n play que la jag je trouve.
aujourd hui on met un fleur au sol,
c est l anniversaire de la mort de kurt.
dernier leader mondial interessant,
toujours pas remplacé 15 ans apres.

en hommage j ai balancé une cover sur le space de noma que j avais enregistré il y a 5 ans. pour les amateur de noise, c est pas come as you are la reprise ^^

tellement c est bad aujourd hui que j ai repeté avec ma strat avec 3 simple.
y a des morceau ça rajoute un coté rockabilly je trouve, assez sympa, pour le bruit et larsen c'est bien. pour certaines autres songs ben.... nan.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Petite question de pure curiosité:
Avec une jazzmaster, Classic Player, par exemple , en vous imaginant jouer seul du rock, punk-rock vous opteriez pour quel genre de stratagèmes Backline-ique question son ? Avec interdiction d'ajouter des instruments genre batterie électronique ou boucles. C'est vraiment: Question sur le son d'un duo Guitare/chant.

Par exemple... j'ai opté pour jouer sur deux amplis, un son clair en permanence pour conserver une définition des attaques. De temps en temps un très léger delay histoire de gonfler encore la chose.

Vous dans cette configuration là, vous proposeriez quoi ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
un octaver pour remplir les basses fréquences sur les riffs sur une corde ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Peu voir pas de corde seule
Mais tu fais bien de suggérer un octaver, ça me permet de préciser que la question se pose surtout pour la saturation... Mais avec la saturation, bizzarement -enfin, je trouve ça logique mais bon- le son plus gros fait que le manque de fréquences des basses et batteries est plus embêtant... sans devenir gênant, mais ça pourrait être mieux. Déjà, les deux amplis c'est un plus non négligeable. D'ailleurs c'est pas forcément une grosse saturation. C'est essentiellement ambiance Pearl Jam/Who/fugazi/sonic youth. Donc c'est pas non plus la foire à la disto métal.

P.S: ca vaut le coup d'être ré-essayé celà dit. Je pense que l'OC 2 va vite perdre la tête, mais il le vivra peut être mieux qu'avec une les paul.
mcsens
Les Paul ou Jazzmaster peu importe pour l'OC-2, il est pas polyphonique donc dès que tu feras un accord, lui fera n'importe quoi.

C'est quoi les 2 amplis ? Moi j'en laisserai un plus clean-crunch chargé en basse et l'autre en disto au moins.

Un délai/reverb c'est pas con pour gagner en profondeur mais ça rempli pas les bandes de fréquences vides...
mcsens
Ou alors tu peux juste baisser le gain de ta disto pour gagner élargir le spectre. Au plus tu mets de disto, au moins tu as de dynamique et présence.
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
salut
quelqu'un a t'il déjà utilisé où monté ces micros jazzmasters allemands ?

http://www.barfuss-pickups.de/page5.php

il a l'air sérieux dans sa fabrication et les caractéristiques techniques sont prometteuses

Je ne connais pas perso mais un gars sur le forum d'offset en a dit du bien, en tout cas c'est très sérieux et il s'y connait!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...