Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
salut
quelqu'un a t'il déjà utilisé où monté ces micros jazzmasters allemands ?

http://www.barfuss-pickups.de/page5.php

il a l'air sérieux dans sa fabrication et les caractéristiques techniques sont prometteuses

Je ne connais pas perso mais un gars sur le forum d'offset en a dit du bien, en tout cas c'est très sérieux et il s'y connait!
patatras
Bonjour a tous,

Je viens d'envoyer une question à Mr Novak, et je voudrais savoir si je peux attendre une réponse rapide ou si c est illusoire d esperer

Si certains en ont déjà fait l experience, l info m interesse
Merci
"what we've got here is failure to communicate"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
il est assez réactif et va certainement répondre à ton message. (prends en compte le décalage horaire, je doute qu'il se lève la nuit pour matter les mails des ptis français:p)

Sinon si tu décides de commander, ne t'inquiètes pas d'un silence de 2 semaines, c'est qu'il est en train de les faire (il me semble même qu'il me les avait envoyé sans me prévenir).
patatras
ok bonne nouvelle
j espere commander, ca dependra de sa reponse
j en avias deja parlé y a un moment sur ce topic, je veux remplacer les HB de ma jag japonaise par des single coil, donc probleme de format.... des single coil qui soient proches de ceux de la jag
je pense qu il doit etre capable de le faire
Kreuzberg
patatras a écrit :
Bonjour a tous,

Je viens d'envoyer une question à Mr Novak, et je voudrais savoir si je peux attendre une réponse rapide ou si c est illusoire d esperer

Si certains en ont déjà fait l experience, l info m interesse
Merci

Il répond toujours, mais la rapidité dépend de sa charge de travail.
Jazzm@ster
patatras a écrit :
ok bonne nouvelle
j en avias deja parlé y a un moment sur ce topic, je veux remplacer les HB de ma jag japonaise par des single coil, donc probleme de format.... des single coil qui soient proches de ceux de la jag

du coup tu vas devoir changer de pickguard? Pourquoi tu passes en simple?
honolulu.
effectivement, je voulais acheter un double chez lui, entre le mail et la réponse, ne voyant rien venir, j'ai acheté des sjm, il a répondu, mais au bout de 3 semaines (tres sympa, il s'est escusé, apparement il a beaucoup de taf)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Waterside
Hello,

Petite question technique : comment vérifier (sans ouvrir) si les deux micros d'une JM sont en opposition de phase ?

Merci et @+
patatras
Jazzm@ster a écrit :
patatras a écrit :
ok bonne nouvelle

du coup tu vas devoir changer de pickguard? Pourquoi tu passes en simple?

non justement
comme j ai des HB, le but c est qu il me fasse des SC avec le meme format, pour pas changer de pickguard ni galérer avec les cavites des HB
je passe en simple car depuis j ai une LP classic et une esp eclipse, la jag peut pas lutter
ce qui est dommage car j adore son manche... mais les micros sont vraiment trop en dessous
"what we've got here is failure to communicate"
Kloug
darkjp a écrit :
Petite question de pure curiosité:
Avec une jazzmaster, Classic Player, par exemple , en vous imaginant jouer seul du rock, punk-rock vous opteriez pour quel genre de stratagèmes Backline-ique question son ? Avec interdiction d'ajouter des instruments genre batterie électronique ou boucles. C'est vraiment: Question sur le son d'un duo Guitare/chant.

Par exemple... j'ai opté pour jouer sur deux amplis, un son clair en permanence pour conserver une définition des attaques. De temps en temps un très léger delay histoire de gonfler encore la chose.

Vous dans cette configuration là, vous proposeriez quoi ?

C'est presque plus une question de style de jeu que de matos... Cela dit côté matos, je connais bien la question pour être dans la même config, donc moi c'est la Jaguar branchée à la fois dans mon ampli et dans la sono via une Redbox. Il y a quelques temps je jouais sur un Fender Vibrolux (un 40W à lampes), le son était énorme mais l'ampli aussi (galère à trimbaler) et les ingés son faisaient la gueule quand je demandais à être repris en plus par la sono ; là je l'ai échangé avec un Princeton, ce qui est parfait pour un duo... (nom de dieu quel son d'ailleurs...)

Côté effet, un delay en mode double track est une alternative intéressante à l'octaver, un truc utilisé par exemple par PJ Harvey pour grossir le son...
a reminder
Kloug a écrit :
darkjp a écrit :
Petite question de pure curiosité:
Avec une jazzmaster, Classic Player, par exemple , en vous imaginant jouer seul du rock, punk-rock vous opteriez pour quel genre de stratagèmes Backline-ique question son ? Avec interdiction d'ajouter des instruments genre batterie électronique ou boucles. C'est vraiment: Question sur le son d'un duo Guitare/chant.

Par exemple... j'ai opté pour jouer sur deux amplis, un son clair en permanence pour conserver une définition des attaques. De temps en temps un très léger delay histoire de gonfler encore la chose.

Vous dans cette configuration là, vous proposeriez quoi ?

C'est presque plus une question de style de jeu que de matos... Cela dit côté matos, je connais bien la question pour être dans la même config, donc moi c'est la Jaguar branchée à la fois dans mon ampli et dans la sono via une Redbox. Il y a quelques temps je jouais sur un Fender Vibrolux (un 40W à lampes), le son était énorme mais l'ampli aussi (galère à trimbaler) et les ingés son faisaient la gueule quand je demandais à être repris en plus par la sono ; là je l'ai échangé avec un Princeton, ce qui est parfait pour un duo... (nom de dieu quel son d'ailleurs...)

Côté effet, un delay en mode double track est une alternative intéressante à l'octaver, un truc utilisé par exemple par PJ Harvey pour grossir le son...

Qu'est ce que tu appelles un delay en double track ?
gaël
Kloug
Un delay très très court et sans profondeur qui donne l'impression que le son est doublé ; les Boss DD* font ça très bien par exemple, la Digitech DL8 aussi (fantastique pédale au passage...), c'est un mode qui existe également sur l'EHX Polychorus...
a reminder
Kloug a écrit :
Un delay très très court et sans profondeur qui donne l'impression que le son est doublé ; les Boss DD* font ça très bien par exemple, la Digitech DL8 aussi (fantastique pédale au passage...), c'est un mode qui existe également sur l'EHX Polychorus...

un slapback ?
gaël
mollotof
Waterside a écrit :
Hello,

Petite question technique : comment vérifier (sans ouvrir) si les deux micros d'une JM sont en opposition de phase ?

Merci et @+

tu te mets pres de ton ampli, ou pres d'une source de parasites. Si en position intermédiare le buzz présent sur le micro manche et sur le micro chevalet disparait, c'est que t'es en opposition de phase....
Kloug
C'est différent du slapback car le slapback a davantage de profondeur, par exemple sur la Boss c'est le réglage suivant : mode 50ms, level à 12h, feedback à 9h, time à 12h... sur mon delay analogique (qui ne va que jusqu'à 600ms), c'est plutôt time à 9h, repeat à 11h et mix à 12h. C'est un effet subtil et l'on se rend compte que le son manque soudain de coffre quand on le coupe... la clef du truc c'est le mix/level, si l'on monte trop on va justement vers le slapback mais en le gardant entre 11 et 12h on garde juste la répétition très courte qui gonfle le son...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...