Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
C'est différent du slapback car le slapback a davantage de profondeur, par exemple sur la Boss c'est le réglage suivant : mode 50ms, level à 12h, feedback à 9h, time à 12h... sur mon delay analogique (qui ne va que jusqu'à 600ms), c'est plutôt time à 9h, repeat à 11h et mix à 12h. C'est un effet subtil et l'on se rend compte que le son manque soudain de coffre quand on le coupe... la clef du truc c'est le mix/level, si l'on monte trop on va justement vers le slapback mais en le gardant entre 11 et 12h on garde juste la répétition très courte qui gonfle le son...
a reminder
Kloug a écrit :
C'est différent du slapback car le slapback a davantage de profondeur, par exemple sur la Boss c'est le réglage suivant : mode 50ms, level à 12h, feedback à 9h, time à 12h... sur mon delay analogique (qui ne va que jusqu'à 600ms), c'est plutôt time à 9h, repeat à 11h et mix à 12h. C'est un effet subtil et l'on se rend compte que le son manque soudain de coffre quand on le coupe... la clef du truc c'est le mix/level, si l'on monte trop on va justement vers le slapback mais en le gardant entre 11 et 12h on garde juste la répétition très courte qui gonfle le son...

je m'y attelle dès ce soir
gaël
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
sur mon Kaoss Pad, j'ai un delai qui fait des répetitions sur la bande que je veux donc je le mets dans les basses.

du coup j'ai mon son de base qui reste super précis mais dans les basses j'ai un delai qui remplit le vide.
Waterside
mollotof a écrit :
Waterside a écrit :
Hello,

Petite question technique : comment vérifier (sans ouvrir) si les deux micros d'une JM sont en opposition de phase ?

Merci et @+

tu te mets pres de ton ampli, ou pres d'une source de parasites. Si en position intermédiare le buzz présent sur le micro manche et sur le micro chevalet disparait, c'est que t'es en opposition de phase....

J'ai donc bien deux micros en opposition de phase...

C'est grave docteur ? Y a-t-il des avantages ? Des inconvénients (outre le fait que le son bridge+neck ne m'avait jamais vraiment plu jusqu'à présent) ?

Potentiellement, je vais les remettre en phase. Existe-t-il un sens de phase spécifique ? Comment le mesurer ?

Merci,
mollotof
bah c'est normal que tes micros soient en opposition de phase.....c'est comme ca qu'il sont montés d'origine sur les Jazzmaster.....
(et sur d'autres guitares)....ca participe de leur son....

Sinon tu peux faire comme overoscars : monter des EMG, changer le chevalet pour un wrap around et monter un manche de charvel....mais c'est plus une Jazzmaster...
(normalement cette attaque basse et mesquine devrait le faire réagir niark niark niark )
Waterside
mollotof a écrit :
bah c'est normal que tes micros soient en opposition de phase.....c'est comme ca qu'il sont montés d'origine sur les Jazzmaster.....
(et sur d'autres guitares)....ca participe de leur son....

OK, merci, rien à faire donc.
Je ne le savais pas. Je pensais m'être trompé lors du recablage.
a reminder
a reminder a écrit :
Kloug a écrit :

je m'y attelle dès ce soir

j'ai essayé et je suis, pour l'instant, moyennement fan... je trouve que je perds en présence... à étudier tout de même.
gaël
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Kloug a écrit :
C'est presque plus une question de style de jeu que de matos...

C'est "la théorie" qui m'interesse, c'est pour ça que je ne précise pas plus que ça le matériel, sinon la guitare pour rester dans le ton et pour préciser la polyvalence de chose vis à vis des pédales et autres joyeusetés.
Je vais tenter le délais en "double track" comme tu dis. Je me servais déjà un peu de ce stratagème, mais je pensais être passé à côté des réglages. Je partirai de ceux dont tu parles, ça me plait.
Sick sad world
A tout hasard si quelqu'un ne se sert plus de sa jazzmaster, jaguar ou mustang et qu'il veut la vendre pas très cher (en bon ou mauvais état, du moment que le manche est en bon état) je suis preneur. (à peine séparé de ma deuxième jazzmaster je me rends compte que finalement ca manque une guitare dédiée au bruit et aux acordages bizares)
Waterside
Hello,

Connaissez-vous un bon luthier à Paris (ie capable de regler une JM, chevalet compris) ?

Autre question : quelle action avez-vous avec un gros cordage (12-54) ?

Merci,
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Sur ma Jaguar (en 12-54 et accordée en Ré) j'ai une action moyenne-haute, pour compenser ma main droite bourrine.

Ca passe pas mal, même si ça frisouille un peu parfois.
Suicide Is Fine.
pyrouf
Sur ma jag en 11-54, une action basse. ça frise peu mais j'ai fais régler la gratte chez un luthier (planification des frettes, d'origine c'etait une catastrophe, reglage manche, nouveau sillet pour aller avec le 11-54).

maintenant c'est impeccable.
a reminder
pyrouf a écrit :
Tiens j'aimerais avoir des infos concernant le mastery bridge, quelqu'un en a mis un sur sa gratte?

Il a l'air d'être ajuster aux 2 trous pour les pattes non? j'ai l'impression qu'il est tout droit.

http://www.masterybridge.com/bridge.html

Sinon ça apporte vraiment un truc en plus?

Merci.

C'est un vrai plus en terme de stabilité et de sustain, après il faut aimer. Personnellement, je ne regrette absolument pas.
gaël
Jazzm@ster
Ça rentre très facilement, y'a une vraie différence, à vide déjà c'est flagrant, la dynamique d'attaque n'est pas du tout la même:
Le son est moins "métallique", pète moins sur l'attaque mais dure plus longtemps, ça le rend plus homogène et qqpart moins ample aussi.
Sur les bends c'est bcp plus stable.
Pour moi c'est un apport si tu te sers de ta gratte dans un contexte rock avec des riffs puissant ou pas mals de lead.
pyrouf
ouais rock puissant, pas très lead je suis pas un solistes, plutot arpéges nerveux.
Je crois que je vais me laisser tenter. (c'est cher quand même mais bon).
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...