Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
electronik_ghost a écrit :
Et bien j'ai reçu ma Jaguar achetée à un vendeur japonais sur ebay.
C'est une Old Candy Red avec binding & inlays.

Bon, j'ai toujours un très petit niveau en guitare mais comme j'ai des petites mains je la trouve plus facile à jouer que ma Jazzmaster sur certains points.

Quand au son, pour le moment j'ai que les micros japan mais j'ai pas l'impression qu'ils soient aussi limités que j'ai pu le lire. Il suffit de jouer un peu sur la tonalité.

Sinon, par rapport à ma Jazzmaster MIJ de 94, le vibrato semble avoir changé. Cette fois ci, la barre reste bloquée et semble tenir mieux.

Allez hop, une petite photo:

Combien ça t'a coûté en tout? et quel vendeur pourquoi pas?
Visualdistortion a écrit :
Combien ça t'a coûté en tout? et quel vendeur pourquoi pas?

Bah ça m'a couté cher.
1100 euros avec le port et la douane!
Mais je voulais absolument un matching headstock + biding (comme j'ai déjà une jazzmaster sunburst avec dots, je voulais changer).

C'est un vendeur sur ebay:
mijsixstringskatana
La guitare était bien emballée, pas de problème, le gars semble sérieux.

C'était le même prix si je passais par Ishibashi (le yen a bien augmenté :/). Mais le truc, c'est qu'Ishibashi n'avait plus cette guitare en OCR en stock et Fender Japan n'allait pas en fournir avant 3 mois dixit le vendeur qui m'a proposé de faire un pre-order (si jamais ils en fournissent!).
ces guitares sont dispo dans les magasins français en serie limité (jag avec inlay et headstock japan)
Bah comme c'est en série limitée, ça doit sacrément dépendre des magasins parce que j'en ai pas vu une seule vers Pigalle ni chez MC2, le magasin où je vais quand je redescends sur Bordeaux, enfin en tout cas la dernière fois que j'y suis allé. Je pense qu'il faut avoir un peu de chance.

La plupart propose maintenant que des MIM ou parfois des Japan mais sans inlay (et encore les Japan ça reste rare). Pareil pour les sites de vente européens.

Ou alors y'a les vintage, mais là c'est plus dans mes moyens.
J'avais appelé dv247. Le monsieur au téléphone m'avait dit que ce n'était pas la version matching headstock .
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
350 € de plus le matching headstock je trouve ça cher...
Bah en même temps, j'avais envie de me faire plaisir aussi. Acheter une guitare, c'est pas comme choisir entre deux marques de petits pois et j'ai pas l'intention d'en prendre une tous les 6 mois. A ce moment là, j'aurais pu prendre une Squier Duo Sonic pour 300 euros, vu qu'on en dit le plus grand bien.

Et de toute façon j'aime pas les OCR, OLB, CAR sans matching. Je ne l'aurais pas acheté. Alors moi aussi je trouve ça cher mais c'est un choix que j'assume... mon portefeuille un peu moins.
golguth
Tu as eu grandement raison de te faire plaisir, elle est magnifique !!!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
c est pas un souci que tu es acheté "cher", c est quand general quand on achete sur le net c est pour faire des economies ( enfin on crois....et la preuve a l appui c est pas le cas)

t aurais pu economisé 300 euros a l aise sur ta gratte, plus le service et la garantie, et tout ça dans un shop (et "pour une fois" pour les mauvaises langues lol).

clair que les mag ils vont pas forcement les stocker, mais il leur aurais suffit de passer un coup de tel a fender france dans le mag et tu l aurais eu en moins d une semaine.

evident, on s en fout et c est pas grave, on discute juste. ça coute rien de demander a ta boulangerie avant.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
electronik_ghost a écrit :
Bah en même temps, j'avais envie de me faire plaisir aussi. Acheter une guitare, c'est pas comme choisir entre deux marques de petits pois et j'ai pas l'intention d'en prendre une tous les 6 mois. A ce moment là, j'aurais pu prendre une Squier Duo Sonic pour 300 euros, vu qu'on en dit le plus grand bien.

Et de toute façon j'aime pas les OCR, OLB, CAR sans matching. Je ne l'aurais pas acheté. Alors moi aussi je trouve ça cher mais c'est un choix que j'assume... mon portefeuille un peu moins.

t'inquiete je respecte ton choix !! c'était pas une critique mais juste relever ça.

Tu compares des guitares et des petits pois. Dans ce cas je te réponds que moi je goûte mes petits pois et je vais les acheter chez un primeur. Je crois que ça reste la meilleure solution pour pas être déçu. Par contre, j'ai pas autant le choix dans les coloris de petits pois que toi.
overdosescars a écrit :
c est pas un souci que tu es acheté "cher", c est quand general quand on achete sur le net c est pour faire des economies ( enfin on crois....et la preuve a l appui c est pas le cas)

t aurais pu economisé 300 euros a l aise sur ta gratte, plus le service et la garantie, et tout ça dans un shop (et "pour une fois" pour les mauvaises langues lol).

clair que les mag ils vont pas forcement les stocker, mais il leur aurais suffit de passer un coup de tel a fender france dans le mag et tu l aurais eu en moins d une semaine.

evident, on s en fout et c est pas grave, on discute juste. ça coute rien de demander a ta boulangerie avant.

Bah j'avais demandé à des magasins ayant pignon sur rue, et ils m'avaient soit dit qu'ils ne faisaient pas de Fender Jap soit qu'ils n'avaient pas de inlay+block.

Ensuite j'ai peut être pas demandé aux bons mais le fait est que je n'ai pas eu de filon concluant. Et perso, j'achète pas sur le net que pour faire des économies (c'est rarement le cas à cause des frais de port) mais souvent en fait pour trouver ce que je ne trouve pas ailleurs. Genre des disques introuvable en magasin.

Si j'avais pu, j'aurais acheté en mag, moins de tracas et plus de services, je suis d'accord avec toi là dessus ^^. C'est moins stressant que de se demander comment Chronopost va traiter le paquet.
mcsens a écrit :
t'inquiete je respecte ton choix !! c'était pas une critique mais juste relever ça.

Tu compares des guitares et des petits pois. Dans ce cas je te réponds que moi je goûte mes petits pois et je vais les acheter chez un primeur. Je crois que ça reste la meilleure solution pour pas être déçu. Par contre, j'ai pas autant le choix dans les coloris de petits pois que toi.

Moi je les achète surgelé, par flemme (les petits pois) .

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une grosse différence de prix, j'ai hésité. Puis bon... je me suis laché. Tant pis, je mangerais plus de pâtes et moins de petits pois ce mois ci.
pyrouf a écrit :
Elle est magnifique!
Overdosescars a combien un shop la ferait selon toi?

Oui, c'est une question intéressante ça. Elle est à combien en magasin?
je te dis ça demain pour le prix

clair que y a pas d info sur cette serie limitée ni sur le site officiel que dalle, nous on a eu l info du representant par mail, je l appelle demain pour savoir le prix.
vu qu il m avait adressé un mail perso me disant "j ai pensé a toi", j ai cru 1 seconde qu il avait importé des gauchers.... ben non .... et merde

encore de la bonne bouffe pour les droitiers...

je l ai encore fait chier l apres midi ou il etait passé pour lui dire que ça me soulait que les gauchers etait obligé de se servir au japon pour avoir des trucs et que je ne comprenais pas la demarche commercial de boycoté les produits jap en europe. il m a dit qu ils avait volontairement reduit un peu les references car beaucoup de revendeur se plaignait du trop grand choix de modeles ( de strat et tele surtout...) c est sur quand on sors le tarif pour chercher une gratte , bon courage deja....
pour eux rajouter des references ça complique encore un peu plus la gestion de stock..... et puis surtout qu on se le dise.... les jag et autres grattes alternative font tripé qu une minorité que nous sommes, c est pas avec ça que fender vie... en tout cas ma jag HH blanche et resté une semaine. malgres qu il est venu avec le prix dv, il a quand meme craqué et payé 300 euros de plus (850), come quoi idem, d avoir le matos en face, ça fait craquer héhé ... la j ai pris une belle mustang bleu en stock putain c est jolie.... la mustang ça me fait bugger j aimerai bien en avoir une de toute les couleurs...

profitez en doitiers que vous avez tout le paradis a disposition... on est tellement dans la merde nous... (meme si je m en tire pas mal ^^)

ayant deja pas ma de grattes, je n imagine meme pas la quantité si j etais droitiers.... ça serais dingue avec le nombre de merveilles (et de couleur surtout ) qui existent....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...