Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z a écrit :
Une originale?

Oui. Block Inlays de 1966 qui sonnait sans prétention mais qui avait un très beau manche flammé qui résonnait bien.

carpedi
  • Special Supra utilisateur
Kreuzberg a écrit :
Les Jazzmasters Thurston Moore et Lee Ranaldo (ou Jazzm@ster...) sont sur le site Fender

http://www.fender.com/sonicyouth/

Mais alors!!! Ils vont finalement les sortir?
J'attends de les voir en magasin...

Sinon, à propos de sonic youth, j'ai acheté the eternal et à la première écoute ça m'a l'air très bon (je suis des fans des années 90 qui appréciaient moins les albums récents...). A suivre!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je suis pas certain que ça soit exactement les copies conformes de leur propre guitare.
Par exemple pour les micros de la ranaldo, sur les siennes il met des wide range vintage, ça m'étonnerait que fender en refasse juste pour lui, sinon les mecs qui ont des tele72deluxe vont se mettre à pleurer

Sinon elles sont parfaites, exactement ce qu'il faut sur une gratte, rien de trop (quoi que un seul micro ça serait peut-être en mieux!)

perso je penche plus vers la ranaldo mais c'est vrai que la moore est pas mal non plus....les deux?
Visualdistortion
Vu qu'ils parlent 2 de nouveuax humbuckers revoiced etc, je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait

Ce qui est bizarre c'est que dans le descriptif des guitares, la Thurston Moore a une tête CBS mais sur la photo de la partie "The Story", elle ne l'a pas
pyrouf
Ouais j'ai vu ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent dire par la. si c'est juste une différence de conception ou si c'est vraiment une fabrication avec les anciens matériaux.

vivement qu'on sache le prix et les dates de sorties!!
Visualdistortion
Peut-être pas spécialement vieux matériaux, mais Lee utilisait des wide range vintage, sans pour autant arriver au son qu'il avait imaginé, ils lui ont peut-être crée les micros parfaits à ses oreilles...

Logiquement les guitares doivent coûter moins cher non? il manque 3 potars et 3 trous par contre ils vont se rattraper pour les micros, je pense

Au passage, la Lee possède un Bridge Mustang et la Thurston un Bridge Ajust-o-Matic
Pete O'Dirty
Bof, franchement pas convaincu par les couleurs en particulier le vert dégueuli de la Truston, pas de potard de tonalité, le potard de volume fait cheap, pas de circuit du haut, tête de couleur noire...
Le modèle Lee Ranaldo est sans doute le plus intéressant, si les micros ne sont pas identiques aux Télé deluxe mex.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
pyrouf
Pete O'Dirty a écrit :
Bof, franchement pas convaincu par les couleurs en particulier le vert dégueuli de la Truston, pas de potard de tonalité, pas de circuit du haut, tête de couleur noire...
Le modèle Lee Ranaldo est sans doute le plus intéressant, si les micros ne sont pas identiques aux Télé deluxe mex.

Ben ouais c'est justement et surtout pour ces deux raisons que certains vont les acheter (en tout cas moi ce sont les 2 grosses raisons), sinon j'achèterais une jazzmaster normale et je la modifierais, la c'est déja fait.
et comme je disais si en plus il n'y avait qu'un seul micro (le bridge) ça serait parfait
Kreuzberg
pyrouf a écrit :
Ouais j'ai vu ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent dire par la. si c'est juste une différence de conception ou si c'est vraiment une fabrication avec les anciens matériaux.

vivement qu'on sache le prix et les dates de sorties!!

Ce n'est pas tellement les matériaux qui comptent, c'est surtout la structure. Les micros utilisés dans les Fender reissue n'ont pas la même conception que les Wide Range originaux et sont plus ou moins des HB comme on peut en trouver sur une Gibson. Si les micros de la Jazz Lee Ranaldo ont la même conception que les vrais Wide Range, ça peut être intéressant et alors là peu importe l'alliage utilisé (CuNiFe ou pas).
Kreuzberg
Visualdistortion a écrit :

Logiquement les guitares doivent coûter moins cher non? il manque 3 potars et 3 trous par contre ils vont se rattraper pour les micros, je pense

Ce sont les autocollants fournis avec qui risquent de faire grimper la facture
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Kreuzberg a écrit :

Ce sont les autocollants fournis avec qui risquent de faire grimper la facture

J'espère aussi pour les micros de la ranaldo que ce sont des spéciaux!
Sinon moi j'aime bien le vert de la thurston et la tête noire!
ça devrait tourner autour de 2000$, non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...