Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Visualdistortion a écrit :
Hu non quand même j'espère, moi j'aurais pensé un prix standard comme la Mascis... par contre s'ils font comme Costello... ça va pas le faire

La J. Mascis est une japonaise alors que là ce sont des Fender US. Ce sera vraisemblablement plus cher qu'une AVRI.
Sick sad world
Quelqu'un sait où trouver une jazzmaster ocean tortoise made in japan? J'attends d'en trouver d'occas depuis des mois en vain donc je vais me reporter sur le neuf mais dur dur de trouver (au prix de dv247 ca serait bien. Je les ai contacté mais aucune réponse)
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Sick sad world a écrit :
Quelqu'un sait où trouver une jazzmaster ocean tortoise made in japan?

Tu veux dire une US, non?
Sick sad world
Non en japan.
D'ailleurs je me suis trompé dans le nom de la couleur, c'est ocean turquoise
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne crois pas avoir vu de japan en ocean turquoise. Alors d'occase encore moins.
En old lake placid blue (OLB) oui. Mais c'est rare
Sick sad world
Ah tiens je devrais réviser les noms des couleurs fender. Donc oui alors old placide blue
Je suis à la recherche d'une JM pour gaucher, j'ai vu que les japonais en fabriquaient de nouveau.
Elles valent quoi ces guitares ?
je n'en ai pas trouvé chez FENDER US, à croire qu'ils n'en ont jamais fabriqué.
Henry Spencer
En ce moment, je crois pas, mais y'a actuellement une Jazzmaster gaucher d'époque sur eBay.

Bon, elle coûte un rein par contre. Mais son prix baisse petit à petit, personne ne l'achète.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Merci pour le lien, mais c'est celle que je me prépare à acheter. d'ou ma question, "que valent ellles". 700 E c'est le prix d'une strat mex standart.
j'en ai une et je n'arrive pas à m'en séparer.
Je craque trop sur la jazzmaster et je pense qu'a ce prix, je vais craquer...
celle à 7500 USD je la laisse à plus friqué.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Voila une vidéo vite fait pour ceux que ça interesse de voir ce que ça fait la microphonie sur mes micros novak.
ça part surtout vers 0:40
et j'ai fais ça sur un DA5...imaginez sur mon marshall 100W avec plus de gain, en live ou en repet, j'ai pas besoin de toucher la gratte pour que ça parte comme ça en suraigu.

et puis les son quand je tapotte avec le mediator sur les cache micro ou le pickguard, c'est vraiment n'importe quoi.

et novak réponds pas à mes mails (je vais lui linker la vidéo pour voir, j'ai été sympa j'ai pas cité ses micros sur la video), je suis super heureux

edit: non je ne torture pas mon fils qu'on entend pleurer, c'est lui qui nous torture!!
Jazzm@ster
Ça fait partie des trucs qui m'ont fait vendre ma jag, bon à l'époque j'avais que les micros japs mais je suis un peu déçu d'entendre le même type de feedback suraigu avec les novak.
t'as essayé de contacter Christophe Huort, on avait abordé ce problème et je crois qu'il m'avait parlé d'une histoire de micros vissés au pickguard plutôt qu'au bois.
guitarchitecture
Ah ouais effectivement,ça doit etre bien pénible.
Ouvert à fond le dA5?
Perso,du hum ça j'en ai evidemment mais pour partir en sucette comme ça;faut vraiment que j'ouvre à fond ts+proco+bigmuff en meme temps et encore c'est pas tout à fait du suraigu incontrolable et j'ai pas les"cliquetis".
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
non pas forcement à fond, mais la il y était car je n'étais pas en face. mon caméscope non plus sinon vous auriez entendu comment c'était 15fois plus fort et insupportable, d'ailleurs on voit bien que je vire de coté tellement ça nique les oreilles.. mais sans être a fond on entend toujours les cliquetis, après c'est surtout le larsen suraigu qui vient si on pousse plus.

sinon pour les micros vissés dans le pickguard, ouais peut-être. mais bon je suis maintenant sur avec tous les avis que j'ai eu que ça vient bien des micros et pas d'autres chose (electronique ou autre). donc je vais les changer.

moi aussi je suis super déçu de pas avoir de réponse de novak....peut-être qu'il va réagir quand il va voir la vidéo, faut dire que si je mets la marque des micros ça va pas lui faire une bonne pub.

je vais commander des micros jaguar fender US je pense (70€ les deux sur ebay en neuf je pense que c'est pas mal), j'aimerais bien qu'on me confirme qu'avec les US y'a pas de microphonie si possible.
car malgré tout j'aime le son des simples sur la jaguar, c'est juste que j'ai pas eu de bol la :'(

Si ça intéresse certains de voir ce que ça fait sur mon marshall je peux filmer en repet demain soir, mais la c'est autre chose je mettrais des bouchons sinon j'ai les oreilles qui saignent!
c est pour ce genre de raison que les jaguars et les jazzmasters sont vu comme des merdes pour la pluspart de guitariste de haut niveau/connaisseurs ( apres on en pense ce que l on veut de ces gens la ) , et qu elle a eu un echec commercial . imagine un gratteux habitué a du bon matos qui test une jaguar japon . il met un coup de mediator, la corde se barre, il monte le son il perd une oreille... LOL ben ouai , j fais parti des rare "gratouilleux rapide" qui tripe a jouer la dessus, ces grattes sont les plus jolie, et c est plus gratifiant de faire quelque chose de dur sur ce type de guitare que sur une vigier, ou d un coup, ça serais normal qu on joue vite et bien . ces grattes faut les modifié au moins un peu et c est cool . en passant j ai craqué mon slip encore ,je me suis commandé une mustang gaucher ( j ai deja une sonic blue) au pays des sushis elle est jaune creme (YWH) plaque tortoise rouge , j ai pas pu tenir la j attend gentillement , expediée dimanche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...