overdosescars a écrit :
c est pour ce genre de raison que les jaguars et les jazzmasters sont vu comme des merdes pour la pluspart de guitariste de haut niveau/connaisseurs ( apres on en pense ce que l on veut de ces gens la ) , et qu elle a eu un echec commercial . imagine un gratteux habitué a du bon matos qui test une jaguar japon . il met un coup de mediator, la corde se barre, il monte le son il perd une oreille... LOL ben ouai , j fais parti des rare "gratouilleux rapide" qui tripe a jouer la dessus, ces grattes sont les plus jolie, et c est plus gratifiant de faire quelque chose de dur sur ce type de guitare que sur une vigier, ou d un coup, ça serais normal qu on joue vite et bien
. ces grattes faut les modifié au moins un peu et c est cool . en passant j ai craqué mon slip encore ,je me suis commandé une mustang gaucher ( j ai deja une sonic blue) au pays des sushis elle est jaune creme (YWH) plaque tortoise rouge , j ai pas pu tenir
la j attend gentillement , expediée dimanche
Tu remarqueras que bizarrement ces mêmes connaisseurs vont te dire que la strat c'est top pour le shred parce que malmsteen joue dessus comme si la strat de YM n'avait pas était modifiée de bout en bout.
Le problème c'est pas la jaguar ou la jazzmaster, ce sont des instruments qui étaient appréciés par la majeur partie des connaisseurs et joueurs de haut de niveau des années 60. Certes elles sont bourrés de défauts mais tu connais des grattes vintage parfaites?
Tout le monde se foutait royalement qu'hendrix jouait faux à longueur de tps alors que c'est un défaut majeur de la strat.
Pour répondre à darkjp elles sont devenues ringardes parce que les guitar hero ont débarqués avec des Strat et des Les Paul, pas parce que c'était fabuleux mais parce que ça coutait 100$ (une fortune à l'époque) de moins qu'une jazz ou une jag neuve et d'occaz une les paul ça coutait plus que dalle. ca a fait la même chose avec les Jazz et jag dans les années 80, elles sont ressorties de nul part parce que ça coutait plus rien, la différence c'est que Costello et Robert Smith c'était pas Hendrix et Page...
Bref tout ça pour dire que les connaisseurs je les emmerde, je sais ce qu'on peut faire avec une jazzmaster quand on sait s'en servir.