Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est pour ce genre de raison que les jaguars et les jazzmasters sont vu comme des merdes pour la pluspart de guitariste de haut niveau/connaisseurs ( apres on en pense ce que l on veut de ces gens la ) , et qu elle a eu un echec commercial . imagine un gratteux habitué a du bon matos qui test une jaguar japon . il met un coup de mediator, la corde se barre, il monte le son il perd une oreille... LOL ben ouai , j fais parti des rare "gratouilleux rapide" qui tripe a jouer la dessus, ces grattes sont les plus jolie, et c est plus gratifiant de faire quelque chose de dur sur ce type de guitare que sur une vigier, ou d un coup, ça serais normal qu on joue vite et bien . ces grattes faut les modifié au moins un peu et c est cool . en passant j ai craqué mon slip encore ,je me suis commandé une mustang gaucher ( j ai deja une sonic blue) au pays des sushis elle est jaune creme (YWH) plaque tortoise rouge , j ai pas pu tenir la j attend gentillement , expediée dimanche
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pour avoir jouer sur de vieilles jazzmaster d'époque et qui n'ont pas subit de modification, je reste carrément bluffé par la qualité de l'instrument comparé à ce qu'on trouve maintenant... Et surtout, sans être 50 ans en arrière, et étant trop imbibé de sonic youth, je ne comprend pas pourquoi les musiciens rock l'ont boudé à ce point.
Autant les jazzeux, c'est pour moi une évidence... autant les rockers, sérieux, à part le poid: je ne vois pas.
guitarchitecture
pyrouf a écrit :
non pas forcement à fond, mais la il y était car je n'étais pas en face. mon caméscope non plus sinon vous auriez entendu comment c'était 15fois plus fort et insupportable, d'ailleurs on voit bien que je vire de coté tellement ça nique les oreilles.. mais sans être a fond on entend toujours les cliquetis, après c'est surtout le larsen suraigu qui vient si on pousse plus.

sinon pour les micros vissés dans le pickguard, ouais peut-être. mais bon je suis maintenant sur avec tous les avis que j'ai eu que ça vient bien des micros et pas d'autres chose (electronique ou autre). donc je vais les changer.

moi aussi je suis super déçu de pas avoir de réponse de novak....peut-être qu'il va réagir quand il va voir la vidéo, faut dire que si je mets la marque des micros ça va pas lui faire une bonne pub.

je vais commander des micros jaguar fender US je pense (70€ les deux sur ebay en neuf je pense que c'est pas mal), j'aimerais bien qu'on me confirme qu'avec les US y'a pas de microphonie si possible.
car malgré tout j'aime le son des simples sur la jaguar, c'est juste que j'ai pas eu de bol la :'(

Si ça intéresse certains de voir ce que ça fait sur mon marshall je peux filmer en repet demain soir, mais la c'est autre chose je mettrais des bouchons sinon j'ai les oreilles qui saignent!

Ce que je peux te dire c'est que sur les 2 avri que j'ai eu,pour partir en couilles à l'extreme;il faut ouvrir le gain et vol à fond sur les pedales.
mais le larsen reste hum...musical et plus ou moins modulable.
Sans effets et ampli à fond,à part un hum du tonnere, RAS...
guitarchitecture
darkjp a écrit :
Pour avoir jouer sur de vieilles jazzmaster d'époque et qui n'ont pas subit de modification, je reste carrément bluffé par la qualité de l'instrument comparé à ce qu'on trouve maintenant... Et surtout, sans être 50 ans en arrière, et étant trop imbibé de sonic youth, je ne comprend pas pourquoi les musiciens rock l'ont boudé à ce point.
Autant les jazzeux, c'est pour moi une évidence... autant les rockers, sérieux, à part le poid: je ne vois pas.

Il y a de quoi débattre là...
guitarchitecture
Au passage et question larsen et distorsion;je vends une pédale "jekyll and hyde"(pas le modèle actuel,le précédent avec le boitier plus anguleux)
Si ça interesse un user...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Aller dernier appel après je commande sur le net, je recherche 2 micros jaguar, tout sauf du japonais et pas des micros qui font bling bling!!

faites vos propositions, merci
carpedi
  • Special Supra utilisateur
J'avais déja demandé il y a quelques mois pour des micros jag fender US sans succès (je ne cherche plus qu'un manche...) donc à mon avis tu peux commander!
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
c est pour ce genre de raison que les jaguars et les jazzmasters sont vu comme des merdes pour la pluspart de guitariste de haut niveau/connaisseurs ( apres on en pense ce que l on veut de ces gens la ) , et qu elle a eu un echec commercial . imagine un gratteux habitué a du bon matos qui test une jaguar japon . il met un coup de mediator, la corde se barre, il monte le son il perd une oreille... LOL ben ouai , j fais parti des rare "gratouilleux rapide" qui tripe a jouer la dessus, ces grattes sont les plus jolie, et c est plus gratifiant de faire quelque chose de dur sur ce type de guitare que sur une vigier, ou d un coup, ça serais normal qu on joue vite et bien . ces grattes faut les modifié au moins un peu et c est cool . en passant j ai craqué mon slip encore ,je me suis commandé une mustang gaucher ( j ai deja une sonic blue) au pays des sushis elle est jaune creme (YWH) plaque tortoise rouge , j ai pas pu tenir la j attend gentillement , expediée dimanche

Tu remarqueras que bizarrement ces mêmes connaisseurs vont te dire que la strat c'est top pour le shred parce que malmsteen joue dessus comme si la strat de YM n'avait pas était modifiée de bout en bout.
Le problème c'est pas la jaguar ou la jazzmaster, ce sont des instruments qui étaient appréciés par la majeur partie des connaisseurs et joueurs de haut de niveau des années 60. Certes elles sont bourrés de défauts mais tu connais des grattes vintage parfaites?
Tout le monde se foutait royalement qu'hendrix jouait faux à longueur de tps alors que c'est un défaut majeur de la strat.

Pour répondre à darkjp elles sont devenues ringardes parce que les guitar hero ont débarqués avec des Strat et des Les Paul, pas parce que c'était fabuleux mais parce que ça coutait 100$ (une fortune à l'époque) de moins qu'une jazz ou une jag neuve et d'occaz une les paul ça coutait plus que dalle. ca a fait la même chose avec les Jazz et jag dans les années 80, elles sont ressorties de nul part parce que ça coutait plus rien, la différence c'est que Costello et Robert Smith c'était pas Hendrix et Page...

Bref tout ça pour dire que les connaisseurs je les emmerde, je sais ce qu'on peut faire avec une jazzmaster quand on sait s'en servir.
pyrouf
Bon j'ai commandé des micros jag US sur ebay, 70€ les deux ça reste correct. j'espere que ça va le faire cette fois
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Bon j'ai commandé des micros jag US sur ebay, 70€ les deux ça reste correct. j'espere que ça va le faire cette fois

Curtis met du tps à répondre mais tu devrais lui demander qu'il t'en refasse...
pyrouf
ouais je verrais bien de toute façon je change en attendant, au pire je revendrais les US (70€ les deux je risque pas grand chose) si il me répare les siens.
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :

Tu remarqueras que bizarrement ces mêmes connaisseurs vont te dire que la strat c'est top pour le shred parce que malmsteen joue dessus comme si la strat de YM n'avait pas était modifiée de bout en bout.
Le problème c'est pas la jaguar ou la jazzmaster, ce sont des instruments qui étaient appréciés par la majeur partie des connaisseurs et joueurs de haut de niveau des années 60. Certes elles sont bourrés de défauts mais tu connais des grattes vintage parfaites?
Tout le monde se foutait royalement qu'hendrix jouait faux à longueur de tps alors que c'est un défaut majeur de la strat.

Pour répondre à darkjp elles sont devenues ringardes parce que les guitar hero ont débarqués avec des Strat et des Les Paul, pas parce que c'était fabuleux mais parce que ça coutait 100$ (une fortune à l'époque) de moins qu'une jazz ou une jag neuve et d'occaz une les paul ça coutait plus que dalle. ca a fait la même chose avec les Jazz et jag dans les années 80, elles sont ressorties de nul part parce que ça coutait plus rien, la différence c'est que Costello et Robert Smith c'était pas Hendrix et Page...

Bref tout ça pour dire que les connaisseurs je les emmerde, je sais ce qu'on peut faire avec une jazzmaster quand on sait s'en servir.

ouep et moi je pourri youtube de videos ou je joue des trucs avec des jazz et autres batardes dans des styles ou on les voit pas tous les jours !
j essaye de leur prouver que c est le zicos qui fait le boulot et pas la gratte forcement , ma croisade est longue mais je m amuse bien !
et bilan la video ou y a le plus de vues, c est celle ou je me lache sur la mustang ... ça a l air de les faire delirer de voir ça sur une gratte considerée comme un jouet pour enfant.
cha_sonic
Hello !

C'est vrai que c'est une superbe gratte, un peu difficile au départ, mais ca vaut vraiment la peine de lui faire des petites modifs !
Elle ne sonnait pas du tout, mais avec ces nouveaux lollars+potards cts c'est bien différent... elle sonne et j'adore ! Il me reste encore le chevalet, je mets de côté !
Forcément photo oblige (les potards sont en phase vieillissement accéléré !)
Et pt clin d'oeil à Janglingjack pour la sangle (après avoir coupé un mètre de cuir !)

HypePony
Jazzm@ster a écrit :

je ne sais pas si je sais m'en servir, mais depuis que j'y ai goûté, je n'ai vraiment plus envie d'en changer !
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Ennkuhl a écrit :
Rom'z a écrit :

C'est sur ça m'emmerde! Mais bon je ne vais peut-être pas la vendre, si elle n'est pas vendue d'ici Juillet et que j'ai un boulot, c'est bon je la garde et je lui offre un Blues Junior et une OCD à la fin de l'été!

Mais sinon... Je vais devoir m'en séparer!

Ou alors, tu la garde (parce que bon, c'est une chouette guitare) et les sous que tu gagnes cet été tu les mets de côté pour ne pas avoir à tout revendre 15 jours après pour des soucis financiers.

Bah c'est pas trop la question là. J'ai eu une ******* avec ma voiture (rien de grave mais ça douille et là je viens de recevoir une amende de 45€...) et si j'ai un boulot cet été j'aurai aucun problème pour mettre de côté, changer l'électronique et balancer 6-700€ dans un ampli + une pédale!

Donc je croise les doigts pour commencer début juillet!

Je suis déjà entrain de regarder pour l'ampli et la pédale, et pour le moment c'est soit Blues Junior + une OCD ou une Pro Distortion, ou bien un Vox (surement l'AC4) + un Treble Booster!

W8 & see!

Sinon pour les signatures Sonic Youth, je n'accroche vraiment pas (couleurs & config' électro'), d'ailleurs je n'aime pas trop les modèles signatures en général, ni Sonic Youth... Si quelqu'un peut me conseiller quelques titres sympa!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...