overdosescars a écrit :
j ai trouvé un lien sympa :
http://fender.com/sonicyouth/guitars.php
sinon que dire.... ben ça change ....au moins.... mais bon....
c est bizarre quand la signature est un autre modele que ceux avec qui tu vois souvent l artiste
, la signature devrait etre la guitare avec laquelle il a le pls joué, et ces guitares la on plus l air de nouveaux modeles que des grattes avec lesquelles ils jouent depuis des année... d un coté la jagtang a été dans le meme principe, et il s en ai servi ensuite dans la tournée de l in utero (brievement) ... hm chez pas ....
ensuite quand a leur choix.... si ils avaient fait une sg signature ça aurait été pareil :laissé 2 micros et un 3 position... pour des "chercheurs de sons" ils sont revenu a quelque chose de simplet. ils auraient mieux fait de rajouter 15 switch que d enlever tout le systeme de la jazz. je me met a la place de la groupie : cette signature ne convient pas , ça represente pas la guitare de sonic youth. ils aurait du faire une relic, une copie d un de leur vrai gratte, bien bidouillé, et ça aurait permi a la groupie de rever, la ça sert a rien .... et j espere qu en plus il on pas oser faire une gratte sans vernie, sinon ca va ressembler a une jazzmaster highway oh my god....
Beh justement tu te trompes, car sonic youth possède les guitares les plus simples qu'il y'est en général, toutes leur jazz n'ont plus de tonalité ni de circuit rhytme, le son de sonic youth c'est surtout les accordages et la manière de jouer.
C'est même des versions "deluxe" de tout ce qu'ils ont voulus, des pickguards sans les trou, et des bridges différents. Le hic c'est que ça aurait du être des Mastery Bridge, qu'ils ont installés sur la quasi totalité de leur jazzmaster. Même le pickguard c'est tout a fait eux, car ils s'en étaient fabriqués (pour pas avoir de trous), dans des planches de plastiques surement. Donc personnellement, je trouve que ce sont bien des modèles signatures. Pour le vernis je suis d'accord, ils auraient pu faire un vrai truc.
Par contre le prix ça fait vraiment chier. c'est abusé.