Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Ennkuhl a écrit :
Rom'z a écrit :

C'est sur ça m'emmerde! Mais bon je ne vais peut-être pas la vendre, si elle n'est pas vendue d'ici Juillet et que j'ai un boulot, c'est bon je la garde et je lui offre un Blues Junior et une OCD à la fin de l'été!

Mais sinon... Je vais devoir m'en séparer!

Ou alors, tu la garde (parce que bon, c'est une chouette guitare) et les sous que tu gagnes cet été tu les mets de côté pour ne pas avoir à tout revendre 15 jours après pour des soucis financiers.

Bah c'est pas trop la question là. J'ai eu une ******* avec ma voiture (rien de grave mais ça douille et là je viens de recevoir une amende de 45€...) et si j'ai un boulot cet été j'aurai aucun problème pour mettre de côté, changer l'électronique et balancer 6-700€ dans un ampli + une pédale!

Donc je croise les doigts pour commencer début juillet!

Je suis déjà entrain de regarder pour l'ampli et la pédale, et pour le moment c'est soit Blues Junior + une OCD ou une Pro Distortion, ou bien un Vox (surement l'AC4) + un Treble Booster!

W8 & see!

Sinon pour les signatures Sonic Youth, je n'accroche vraiment pas (couleurs & config' électro'), d'ailleurs je n'aime pas trop les modèles signatures en général, ni Sonic Youth... Si quelqu'un peut me conseiller quelques titres sympa!
j ai trouvé un lien sympa :

http://fender.com/sonicyouth/guitars.php

sinon que dire.... ben ça change ....au moins.... mais bon....

c est bizarre quand la signature est un autre modele que ceux avec qui tu vois souvent l artiste , la signature devrait etre la guitare avec laquelle il a le pls joué, et ces guitares la on plus l air de nouveaux modeles que des grattes avec lesquelles ils jouent depuis des année... d un coté la jagtang a été dans le meme principe, et il s en ai servi ensuite dans la tournée de l in utero (brievement) ... hm chez pas ....

ensuite quand a leur choix.... si ils avaient fait une sg signature ça aurait été pareil :laissé 2 micros et un 3 position... pour des "chercheurs de sons" ils sont revenu a quelque chose de simplet. ils auraient mieux fait de rajouter 15 switch que d enlever tout le systeme de la jazz. je me met a la place de la groupie : cette signature ne convient pas , ça represente pas la guitare de sonic youth. ils aurait du faire une relic, une copie d un de leur vrai gratte, bien bidouillé, et ça aurait permi a la groupie de rever, la ça sert a rien .... et j espere qu en plus il on pas oser faire une gratte sans vernie, sinon ca va ressembler a une jazzmaster highway oh my god....
Henry Spencer
Les guitares de Sonic Youth sont loin d'avoir des crises d'acnée je trouve. Ils ont vraiment tendance à virer le maximum de trucs dessus. L'essence de leur son réside plutôt dans leurs accordages, les fuzz et/ou les amplis bien poussés pour chopper du feedback.

Au niveau look, c'est surtout les pickguards que je trouve dégueux, j'aurais préféré un truc multi-plis. Après, que ce soit pas les couleurs de leurs guitares emblematiques comme la Jag rouge ou la Jazz noire... Autant acheter de simples AVRI.

Après, des guitares signatures Sonic Youth, ça reste assez spécial comme idée par rapport à l'image du groupe, mais ils sont plus à ça près.

(Par contre, une vraie Jazzblaster ce serait bien.)

overdosescars a écrit :
.... et j espere qu en plus il on pas oser faire une gratte sans vernie, sinon ca va ressembler a une jazzmaster highway oh my god....

Ah le rêve, des Jazz/Jag Highway One, une vraie guitare en bois à se mettre sous les doigts. ♥
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Citation:
Satin Lacquer Finish

On dirait qu'overdosescars avait vu juste, vernis à la highway one. Le prix, c'est du bon foutage de gueule en règle made in Fender. Fais chier.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Elles sont superbes ces jazz, dommage pour le prix, je trouve ça abusé par rapport à la finition proposée (bien que j'adore) qui ressemble aux highway je crois non?

bref dommage
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Oh my god, les dépenses Donc Sonic Youth utiliserait des antiquity I ou II déjà, c'est bon à savoir !

Maintenant il me reste plus qu'à savoir laquelle je prends

Citation:
Pickups: 2 Seymour Duncan Antiquity II for Jazzmaster Pickups (Neck & Bridge

Et par contre ce serait cool qu'il sorte ce ****** d'Adjusto-Matic en pièce détachée!
Visualdistortion
overdosescars a écrit :
j ai trouvé un lien sympa :

http://fender.com/sonicyouth/guitars.php

sinon que dire.... ben ça change ....au moins.... mais bon....

c est bizarre quand la signature est un autre modele que ceux avec qui tu vois souvent l artiste , la signature devrait etre la guitare avec laquelle il a le pls joué, et ces guitares la on plus l air de nouveaux modeles que des grattes avec lesquelles ils jouent depuis des année... d un coté la jagtang a été dans le meme principe, et il s en ai servi ensuite dans la tournée de l in utero (brievement) ... hm chez pas ....

ensuite quand a leur choix.... si ils avaient fait une sg signature ça aurait été pareil :laissé 2 micros et un 3 position... pour des "chercheurs de sons" ils sont revenu a quelque chose de simplet. ils auraient mieux fait de rajouter 15 switch que d enlever tout le systeme de la jazz. je me met a la place de la groupie : cette signature ne convient pas , ça represente pas la guitare de sonic youth. ils aurait du faire une relic, une copie d un de leur vrai gratte, bien bidouillé, et ça aurait permi a la groupie de rever, la ça sert a rien .... et j espere qu en plus il on pas oser faire une gratte sans vernie, sinon ca va ressembler a une jazzmaster highway oh my god....

Beh justement tu te trompes, car sonic youth possède les guitares les plus simples qu'il y'est en général, toutes leur jazz n'ont plus de tonalité ni de circuit rhytme, le son de sonic youth c'est surtout les accordages et la manière de jouer.

C'est même des versions "deluxe" de tout ce qu'ils ont voulus, des pickguards sans les trou, et des bridges différents. Le hic c'est que ça aurait du être des Mastery Bridge, qu'ils ont installés sur la quasi totalité de leur jazzmaster. Même le pickguard c'est tout a fait eux, car ils s'en étaient fabriqués (pour pas avoir de trous), dans des planches de plastiques surement. Donc personnellement, je trouve que ce sont bien des modèles signatures. Pour le vernis je suis d'accord, ils auraient pu faire un vrai truc.

Par contre le prix ça fait vraiment chier. c'est abusé.
Sick sad world
Ce serait bien, de créer un topic dédié aux micros de jazzmaster, je me rends compte qu'il n'y a pas d'infos dédiée ici (ou même ailleurs)
Bon sinon j'ai besoin de vos lumières : actuellement j'ai une jazz montée en SJM2 avec un micro double en chevalet, j'aimerai garder cette polyvalence, le coté double puissant et neck plus gérable mais le tout en format jazzmaster. J'ai pensé aux quarter pound mais les différents avis lus ci et la ne m'ont pas convaincu.
J'ai lu par ci par là le nom de Kurtis Novak et Lollar. Le P90 de Novak pourrait-être bien en chevalet pour la disto vous pensez? Il en a apparement créé un monstrueux http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml ca sonne pas bouillie un truc comme ça?
Et le p90 de lollar vaut quelque chose?
guitarchitecture
Des infos sur les micros Jm(?),"j@zzmaster" n'arrete pas d'en distiller pourtant.
Cependant un topic dedié rendrait la chose plus lisible,exact.
honolulu.
hello,

je viens de vendre ma jazzmaster (elle a pas fait le poid face a ma lp )

me reste une paire de micro japonais et un vibrato us si ça interesse quelqu'un...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Sick sad world
Il va y avoir de la concurence parce que je vais aussi vendre de la quincaillerie pour jazzmaster : micros japan, chevalet + pontets d'origine, pickguard blanc et un autre red tortoise, pour made in japan; possibilité d'échange contre un bon micro jazzmaster
(oui je dois aller dans la section annonce mais peut etre quelqu'un ici sera intéressé)

Sinon quelqu'un peut me dire pour les p90 si ca tient le coup en grosse disto ou si ca sonne un peu fade comme les sjm2?
HypePony
honolulu. a écrit :
hello,

je viens de vendre ma jazzmaster (elle a pas fait le poid face a ma lp )

je pense exactement le contraire entre ma jazz et ma LP... d'ailleurs, j'hésite à la revendre (la LP, pas la jazz !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...