Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
honolulu. a écrit :
hello,

je viens de vendre ma jazzmaster (elle a pas fait le poid face a ma lp )

je pense exactement le contraire entre ma jazz et ma LP... d'ailleurs, j'hésite à la revendre (la LP, pas la jazz !)
honolulu.
héhé, les gout et les couleurs ça ne se discute pas

moi j'ai besoin de micro qui envoie, la jazz en son clair c'est enorme mais comme je joue quasi qu'en son saturé, c'est légé si t'as pas le matos qui suit derriere (bon ampli bonne disto genre j.mascis)

je trouve la lp finallement plus polyvalente, ça peut aller du truc country au gros metal, la la jazz c'est moins drole, la preuve certain mettent des doubles dessus pour assurer le gros son.

meme si le manche de la jazz est magique (rarement eu un aussi bon feeling avec une guitare) le manche assymetrique de ma lp 08 me va comme un gans et il est assez rapide pour aider un nul comme moi a gagner en dexterité, la ou la jazz demande une plus grosse technique (voir les gars qui touchent sur le thread )
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
HypePony
eh oui, question de goûts !!
Pourtant, même si c'est pour le son clair que j'ai craqué, je joue aussi très souvent saturé, et la jazz suit très bien en gros son... même si j'ai mis du temps à trouver LE bon son qui ne bave pas... alors que sur la LP, je ne me suis jamais posé la question : plug and play... j'ai hâte de l'essayer sur un "vrai" ampli, là, je ne joue qu'à la maison...
Depuis que j'ai la jazz, je découvre vraiment son caractère... ce n'est pas une guitare qui se donne facilement et rien que pour ça, je l'adore !
mais il faut comparer ce qui est comparable : ma jazz est une US avri, ma LP une épiphone 84 (avec micros gibson)... ce n'est pas la même gamme, même si ma LP sonne vraiment bien... et puis... même lourde la Jazz est vraiment plus légère que la LP...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai reçu une réponse de curtis novak concernant mon problème de micro sur la jag:

I will reply again. First off this is not normal, and is some what
common on the Jaguar. It is not the pickup that is the problem but all
the other rigid parts that are coming into contact and are resonating
independently. there is an easy fix. It requires securing the metal
claw and pickup cover to the pickup. The best way to do this is to
remove the pickup put a small amount of superglue or hot glue on the
base of the pickup and the claw, next melt a small amount of wax where
the claw touches the base of the pickup and the cover. This process
will make sure that the claw and the cover do not resonate (vibrate)
separately from the pickup.

je vais donc essayer de faire ce qu'il me conseille. entre temps j'ai reçu mes micros fender us
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
héhé, les gout et les couleurs ça ne se discute pas

moi j'ai besoin de micro qui envoie, la jazz en son clair c'est enorme mais comme je joue quasi qu'en son saturé, c'est légé si t'as pas le matos qui suit derriere (bon ampli bonne disto genre j.mascis)

je trouve la lp finallement plus polyvalente, ça peut aller du truc country au gros metal, la la jazz c'est moins drole, la preuve certain mettent des doubles dessus pour assurer le gros son.

meme si le manche de la jazz est magique (rarement eu un aussi bon feeling avec une guitare) le manche assymetrique de ma lp 08 me va comme un gans et il est assez rapide pour aider un nul comme moi a gagner en dexterité, la ou la jazz demande une plus grosse technique (voir les gars qui touchent sur le thread )

Je comprends tout à fait, si comme toi je jouais quasi qu'en saturé ça fait longtemps que je ne jouerai que sur LP.
je dois pas etre normal alors lol .

tu mets un double et c est ok , et pis meme si on mets pa un double c est ok , si tout le reste sui franchement.... j ai 8 electriques differentes et j arrive a avoir le meme son avec toutes finalement .... (si je le souhaite vraiment )

l histoire avec la les paul et la jazz, t aurais du garde les 2 , ça aurait été encore plus simple , ces 2 grattes on des defauts, le poid et le manque d acces aux aigus pour la les paul , et la jazz les micos d origine un peu bruyant ( ce qui est moins grave a mon gout)

ça se compare pas ces grattes....
et pis toutes les grattes peuvent etre bonne a faire du gros son, du moment qu on a un gros son en externe (pedales disto, ampli lourd) tout va, que je joue avec une gax 30, une jim harley , une mustang ou une schecter en EMG, j colle ça sur mon matos et je joue pareil (pour caricaturer), du moment que tu sais faire du lourd t en fait avec tout...
savoir jouer c est le plus important, le reste c est que du confort.

j ai reçu ma mustang yellow white ce matin , j ai un peu jouer dessus, chui super content, je vais la laisser d origine parceque l autre mustang a un double . trop de la balle tout ça
guitarchitecture

Quel bordel toutes ces histoires de gratte! Et heureusement qu'on en meurt pas.

Ca m'intrigue ton "yellow-white";une petite photo serait pas de refus.merci mr.
gerom
  • Special Cool utilisateur
salut a tous

étant bien fans de sonic youth du moin des debuts je trouve ca vraiment
moches de faire une guitar aussi chére juste pour ce dessacorder ces presque une honte de mettre des micro en serie et un volume sur une gratte pour le prix de 1880 dollar ces encore un coup de marketing sonic youth sont des vendue ,domage !
les autres jazzmaster le fond tres bien aussi et ont peux en trouver a 990 €
je bidouilles aussi mes jazzmaster et je sais de quoi je parle car je voie pas l'interet d'acheter une telle guitare a moin de ce dire j'ai la guitare de sonic youth alors que ces pas vrai .
pour les dessacordage la jazzmaster cette le type de guitare qu'il faut car elle as un tremolo qui flotte donc je voie pas l'interet d'acheter une telle gratte a un prix qui depasse tout entendement .
surtout venant de sonic youth qui ont bien cracher sur le systeme et maintenant il en faut partir bravo Geffen pour le formatage de bas niveau
ce n'est pas de la jalousie mais cette jazzmaster n'as aucun interet pour moi .
a bientot !

www.myspace.com/attherustle
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
je dois pas etre normal alors lol .

tu mets un double et c est ok , et pis meme si on mets pa un double c est ok , si tout le reste sui franchement.... j ai 8 electriques differentes et j arrive a avoir le meme son avec toutes finalement .... (si je le souhaite vraiment )

l histoire avec la les paul et la jazz, t aurais du garde les 2 , ça aurait été encore plus simple , ces 2 grattes on des defauts, le poid et le manque d acces aux aigus pour la les paul , et la jazz les micos d origine un peu bruyant ( ce qui est moins grave a mon gout)

ça se compare pas ces grattes....
et pis toutes les grattes peuvent etre bonne a faire du gros son, du moment qu on a un gros son en externe (pedales disto, ampli lourd) tout va, que je joue avec une gax 30, une jim harley , une mustang ou une schecter en EMG, j colle ça sur mon matos et je joue pareil (pour caricaturer), du moment que tu sais faire du lourd t en fait avec tout...
savoir jouer c est le plus important, le reste c est que du confort.

j ai reçu ma mustang yellow white ce matin , j ai un peu jouer dessus, chui super content, je vais la laisser d origine parceque l autre mustang a un double . trop de la balle tout ça

C'est le grain Les Paul que j'aime en disto, l'acajou ça donne un timbre que j'adore mais sinon t'as raison le son heavy vient plus de ton matos en aval que de la gratte. D'ailleurs la plupart des metalleux enregistrent leurs disques avec des Les Paul puis reprennent leurs grattes d'endorsement en concert et personne n'entend la différence.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
gerom a écrit :
salut a tous

moches de faire une guitar aussi chére juste pour ce dessacorder ces presque une honte de mettre des micro en serie et un volume sur une gratte pour le prix de 1880 dollar ces encore un coup de marketing sonic youth sont des vendue ,domage !
je bidouilles aussi mes jazzmaster et je sais de quoi je parle car je voie pas l'interet d'acheter une telle guitare a moin de ce dire j'ai la guitare de sonic youth alors que ces pas vrai .
pour les dessacordage la jazzmaster cette le type de guitare qu'il faut car elle as un tremolo qui flotte donc je voie pas l'interet d'acheter une telle gratte a un prix qui depasse tout entendement .
surtout venant de sonic youth qui ont bien cracher sur le systeme et maintenant il en faut partir bravo Geffen pour le formatage de bas niveau
a bientot !

Chacun ses goûts! Moi je les trouve jolies, de nouvelles couleurs ça change pour ceux qui n'ont pas envie de repeindre leur guitare. premier point.
Ensuite le prix risque de baisser et on verra le prix en Europe.
Enfin si tu changes, sur une AVRI, le pickguard, le chevalet et les micros pour avoir ceux que tu veux (ce que j'ai fait sur ma japan) la facture monte. Sans parler des frettes jumbo!

Maintenant un potar de tone c'est vrai que ça aurait été bien quand même.
Je trouve perso que c'est moins l'arnaque que la Costello qui diffère très peu des modèles normaux.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ben ça dépend le potard de tone ça sert a rien si comme moi on le laisse toujours a fond. donc autant le virer.
Je sais pas si on peut dire que sonic youth a cracher sur le systeme, et qu'est ce que ça veut dire d'abord? c'est pas parce qu'on fait de la musique un peu a part qu'il est forcement en marge. SY fait depuis longtemps les gros festivals par exemple.
1880$ ça donne 1350€ aujourd'hui.
donc tu prends le prix que tu as cité 990€, tu changes les micros, tu refais un pickguard, tu refais l'electronique, tu refais les defonces du corps pour les wide range, ben on doit franchement être dans la zone des 1300 voire plus.
la différence c'est qu'avant les gens qui voulait une jazzblaster la faisait eux mêmes, maintenant il y en aura de serie. c'est comme ça et c'est pas plus mal!
gerom a écrit :
salut a tous

a bientot !

Enfin en même temps, je ne pense pas que cela leur apporte tant de tunes que ça. Les jazzmaster(s) SY, elles ne vont pas se vendre par paquet de 12.

On peut critiquer leur passage sur Geffen à l'époque (encore que le groupe avait été assez clair là dessus ... et les labels indépendants vivent aussi pour les tunes de toute façon...faut bien bouffer!) mais la réalisation d'une guitare signature, cela ne me choque pas plus que ça.

De toute façon, Sonic Youth reste pour moi un groupe relativement pop, donc bon...
yo / gerom/ tu/ casses/ tout/ la

on t oblige pas a l acheter lol

blague a part, sonic youth c est pas des punks, et deja qu il on du attendre 45 000 mille ans pour avoir une signature .... alors qu il utilise la marque depuis longtemps et on des photos d eux sur le fender frontline ... apres le prix , si c est une US la gratte, ben c est ça le prix , donc pas de quoi s affoler ...

pour etre pas chere, elle devrait etre fabriqué par des chinois et faite a 1 millions d exemplaire, ce qui ne sera surrement pas le cas

pour moi l abus c est 5000 euros pas 1700 ( mais ça, ça depend de l argent que chacun a )

l histoire de geffen.... aucun interet non plus .... c est qui la, qui refuserait d aller chez geffen?
encore plus que la on parle des 90 , et que geffen etait le label des pointures (nirvana , guns....)
y a aucun mal a se faire du blé , surtout si on continu de faire la meme musique. etre sur un gros label , avoir une grosse distrib, c est le but direct ou indirect de n importe quel groupe, sinon de ton groupe, parle en meme pas lol

moi ce que j aime le moins dans ces signatures , c est qu elle ne rappele pas quelque chose , que c est new et que ça sort de nul part, le reste...

YWH c est ça :

ça sors mal sur photo la , ça depend de la lumiere ambiante....

celle la est mieux :

a reminder
overdosescars a écrit :
yo / gerom/ tu/ casses/ tout/ la

on t oblige pas a l acheter lol

blague a part, sonic youth c est pas des punks, et deja qu il on du attendre 45 000 mille ans pour avoir une signature .... alors qu il utilise la marque depuis longtemps et on des photos d eux sur le fender frontline ... apres le prix , si c est une US la gratte, ben c est ça le prix , donc pas de quoi s affoler ...

pour etre pas chere, elle devrait etre fabriqué par des chinois et faite a 1 millions d exemplaire, ce qui ne sera surrement pas le cas

pour moi l abus c est 5000 euros pas 1700 ( mais ça, ça depend de l argent que chacun a )

l histoire de geffen.... aucun interet non plus .... c est qui la, qui refuserait d aller chez geffen?
encore plus que la on parle des 90 , et que geffen etait le label des pointures (nirvana , guns....)
y a aucun mal a se faire du blé , surtout si on continu de faire la meme musique. etre sur un gros label , avoir une grosse distrib, c est le but direct ou indirect de n importe quel groupe, sinon de ton groupe, parle en meme pas lol

moi ce que j aime le moins dans ces signatures , c est qu elle ne rappele pas quelque chose , que c est new et que ça sort de nul part, le reste...

YWH c est ça :

Ben meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde alors, j'suis d'accord avec toi !!

gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...