Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
domijazz65 a écrit :

le choix est vite fait
peuvent se la mettre où je pense... qu'elle arnaque
marketing ...., fender ne connait pas la crise
sur certains sites US elles étaient à 1880 $ (1350 €) , là ça fait cher les frais d'importation divers

Si tu rajoutes les taxes de douanes et de TVA, 1880 $ ca fait dans les 1700 €....si tu rajoutes les frais de port....t'arrive a peu pres à 1800 €....
ff'extivement y'a une "petite marge" de Fender Europe....

(dailleurs y'a des gens qui savent comment ca marche ? C'est une pure filiale ? ou c'est une boite totalement séparée ? Overoscar toi qui bosses en mag tu sais cà ?)
Jazzm@ster
Henry Spencer a écrit :
Les signatures Sonic Youth sont listées sur DV : 2150€.

->

La costello a démarré aussi à 2000€ puis aujourd'hui elle est à 1600€.
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Bonsoir, avec Ennkuhl on a passé la soirée à rewiré nos jazzmaster (j'avais juste un condo pour ma part à changer, lui tout faire). On s'est donc servi du fameux schéma de seymour duncan... et au final on a des guitares qui ont un circuit rhytme dont le volume fait fort->bas->fort... et un circuit lead dont la tonalité fait volume. (pour ma part j'ai même plus de circuit rhytme quand je met la plaque dans le corps, mais je pense que c'est un faux contact contre le blindage).

Donc on a checké ça, et aprioris le schéma de Seymour Ducan serait faux, car il manquerait une masse sur un potar du circuit rhytme (qui apparaît sur tous les autres schémas). Plus d'infos à ce sujet?

En tout cas, on pense essayer comme ça, et de plus c'est bizarre qu'ils ne mettent pas le fil que l'on doit relier au vibrato.

Lequel? le classique ou l'antiquity?

C'était bien le fil qui manquait ! oui le classique !
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Effectivement, c'est le petit fil qui va à la masse (dans la partie rythm) qui manquait.

Je tiens à dire aussi que la solution tune-o-matic légèrement modifié est a priori une bonne solution pour tenir les cordes et éviter qu'elles ne sautent. Pour ma part, les cordes sont bien tenues (même en faisant le bourrin, tout reste en place) et pas de buzz non plus.

Il ne reste plus qu'a faire quelques réglages. Je posterai des photos dès que tout sera finit.
Sick sad world
Que valent les micros fender qu'on trouve à 40 euros neuf sur ebay?
J'en cherche un en position manche qui ne soit pas trop cher mais mieux que les japan (je ne joue pas trop en cette position donc pas trop envie d'investir des tonnes)
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Que valent les micros fender qu'on trouve à 40 euros neuf sur ebay?
J'en cherche un en position manche qui ne soit pas trop cher mais mieux que les japan (je ne joue pas trop en cette position donc pas trop envie d'investir des tonnes)

tu peux y aller c'est très bon pour le prix.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ah ouais au fait plus de problème avec mes micros US sur la jag. finalement c'est ptete la solution la plus simple ou moins couteuse pour être penard!
ben tu vois, moi sur ma nouvelle mustang, ben je pense clairement que je vais garder les jap d origine (sur l autre y a un chopper di marzio dans l aigu) , ça sonne super grungy , et pis c est ça le son de la mustang je trouve. de plus, et a moins que je me trompe, impossible d avoir des micros Us de mustang, car ils en fabriquent plus depuis pepete des mustang US j ai l impression ^^ , tien d ailleurs faudrais que je me documente un peu la dessus, je crains. y a pas de solution d upgrade de mustang au fait. (dis je sans avoir cherché) , je m en plaint pas . d ailleur sur ce topic on pourrais pas rajouter les mustang ? hihihih
Henry Spencer
Y'a déjà un topic sur les Mustang/Musicmaster/Bronco. Cette guitare mérite d'avoir son propre topic.

En revanche, il me semble que certains fabricants de micros en font aussi pour les Mustang, non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
serieux de tete j ai jamais vu de micros de mustang de rechange dans les grosses marques , bon aller je vais chercher pour voir un peu
domijazz65
overdosescars a écrit :
serieux de tete j ai jamais vu de micros de mustang de rechange dans les grosses marques , bon aller je vais chercher pour voir un peu

salut
tu trouveras des micros de rechange de qualité pour Mustang ici

http://www.fralinpickups.com/m(...)s.asp
et
http://www.barfuss-pickups.de/page2.php
en bas de la page (qui fait d'excellents micros pour jazzmaster également)

et bien sur des Mustang antiquity II chez Duncan
http://www.seymourduncan.com/p(...)anti/
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Petite folie:

Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Rom'z a écrit :
Petite folie:

Pas mal le montage (photo)
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Héhé!

Je suis entrain de tâter le terrain!

Mais le fait de devoir faire une défonce pour le micro ça saoule...
domijazz65
Rom'z a écrit :
Héhé!

Je suis entrain de tâter le terrain!

Mais le fait de devoir faire une défonce pour le micro ça saoule...

Ce n'est pas si compliqué que cela

En ce moment sur guitare électrique et Fender...