Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery a écrit :
Dennis Galuszka c'est pas un manchot hein...

Les micros sont effectivement des American Vintage mais retouchés par le masterbuilder.

Au passage Jazzm@ster, je te remercie pour tout ce que tu as posté, les vidéos etc... Vu qu'on a un peu le même univers musical, ça a achevé de me convaincre que la JM était une guitare pour moi.
A savoir qu'en gaucher un modèle comme le mien est introuvable. C'est une commande spéciale d'un artiste endorsé.

coucou tu les as eu d occaze ou tu les as faite faire au custom shop tes relics ?
Visualdistortion a écrit :

Une vidéo de Pumpkins où l'ont peut vraiment bien entendre la Jazzmaster... ça a un son y'a rien à dire.
Par contre je pense bien que se sont des single (Lollars expliquait Jeff sur une video de Dailymotion). Et pas les Humbucker que Curtis Novak leur aurait fait (c'est ce qu'il m'a dit).

euhhhhhh ça s appelle une sg ça .... ( tu t es trompé de lien p tet ....)
shadow_gallery
overdosescars a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dennis Galuszka c'est pas un manchot hein...

Les micros sont effectivement des American Vintage mais retouchés par le masterbuilder.

Au passage Jazzm@ster, je te remercie pour tout ce que tu as posté, les vidéos etc... Vu qu'on a un peu le même univers musical, ça a achevé de me convaincre que la JM était une guitare pour moi.
A savoir qu'en gaucher un modèle comme le mien est introuvable. C'est une commande spéciale d'un artiste endorsé.

coucou tu les as eu d occaze ou tu les as faite faire au custom shop tes relics ?

La strat est une team builder achetée chez Southpaw. La JM est une occase.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mollotof
shadow_gallery a écrit :
Voilà la petite nouvelle avec sa frangine:

Tu veux pas editer ton message et tourner la photo de 180 ° ?
Passque ca pique les yeux de voir les guitares à l'envers comme ca.
Visualdistortion
overdosescars a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Une vidéo de Pumpkins où l'ont peut vraiment bien entendre la Jazzmaster... ça a un son y'a rien à dire.
Par contre je pense bien que se sont des single (Lollars expliquait Jeff sur une video de Dailymotion). Et pas les Humbucker que Curtis Novak leur aurait fait (c'est ce qu'il m'a dit).

euhhhhhh ça s appelle une sg ça .... ( tu t es trompé de lien p tet ....)

C'est bon j'ai rectifié sur le post original, merci
shadow_gallery
Pour moi ce sont les autres guitares qui sont à l'envers... Et dans ce sens là, c'est sympa, ça montre aux droitiers que ces guitares ne sont pas pour eux!!!

Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais je dois changer l'égalisation de mon ampli quand je branche la Jazzmaster, ce que je ne fais pas avec les autres guitares. J'enlève 2 à 3 crans dans les aigus selon l'ampli et j'augmente les mediums d'autant (sachant qu'en général je joue avec à peu près tous à 5).
mollotof
shadow_gallery a écrit :
Pour moi ce sont les autres guitares qui sont à l'envers... Et dans ce sens là, c'est sympa, ça montre aux droitiers que ces guitares ne sont pas pour eux!!!

pfffff. Gaucher và.......
shadow_gallery
mollotof a écrit :
shadow_gallery a écrit :

pfffff. Gaucher và.......

Merci

Des commentaires sur l'égalisation en utilisant vos maîtresses de jazz?
Bonjour,
J'ai commandé un mastery bridge il y a une semaine et je voulais savoir si l'attente pouvait être longue. Mon compte a été débité et ils étaient en stock apparemment.
Merci.
shadow_gallery
Je sais pas le mien était livré avec la guitare. L'ancien proprio l'avait laissé.
Par contre j'ai aussi un buzz stop et je me pose des questions sur l'utilité de le poser sur la jazz ayant déjà le mastery...
Jazzm@ster
shadow_gallery a écrit :

Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais je dois changer l'égalisation de mon ampli quand je branche la Jazzmaster, ce que je ne fais pas avec les autres guitares. J'enlève 2 à 3 crans dans les aigus selon l'ampli et j'augmente les mediums d'autant (sachant qu'en général je joue avec à peu près tous à 5).

Conséquence des potards de 1meg! Il faut utiliser les potards sur une Jazzmaster.
shadow_gallery
Jazzm@ster a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Conséquence des potards de 1meg! Il faut utiliser les potards sur une Jazzmaster.

Justement je les utilise. Je suis en général à 7 ou 8 sur le volume et à 8 sur la tonalité. Par contre CTS ne fait pas les potars log 1 meg en gaucher... si j'en monte un il sera à l'envers (et il ne suffit pas d'inverser les fils sur les loga malheureusement).
shadow_gallery
oui en clean essentiellement en crunch j'ai déjà trop de basses. Mais il sonne, pas de problème. Mais les potards sont à l'envers je crois (à fond c'est vers le chevalet).
Jazzm@ster
Tu as plusieurs solutions:
Rester comme ça et trouver le réglage idéal des potards de ta jazz en fonction de la situation (moi par exemple je mets tout à donf pour les clean joués au doigt, en arpège ou planant et je baisse le tone à 3/4 pour les overdrive/disto)
Prendre des micros plus bobinés pour rajouter des mid-bass.
Changer tes potards avec du 250k comme sur ta strat (c'est ce que fait Nels Cline)
Faire un câblage particulier qui te permet d'utiliser le circuit du haut avec ton micro bridge (c'est souvent lui qui est trop dynamique sur les american vintage)
Utiliser un compresseur.
shadow_gallery
Jazzm@ster a écrit :
Tu as plusieurs solutions:
Rester comme ça et trouver le réglage idéal des potards de ta jazz en fonction de la situation (moi par exemple je mets tout à donf pour les clean joués au doigt, en arpège ou planant et je baisse le tone à 3/4 pour les overdrive/disto)
Prendre des micros plus bobinés pour rajouter des mid-bass.
Changer tes potards avec du 250k comme sur ta strat (c'est ce que fait Nels Cline)
Faire un câblage particulier qui te permet d'utiliser le circuit du haut avec ton micro bridge (c'est souvent lui qui est trop dynamique sur les american vintage)
Utiliser un compresseur.

J'ai commandé vendredi un compresseur 4 knob Keekey. Du coup je vais prendre la solution qui semble la plus simple

En ce moment sur guitare électrique et Fender...