Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Jazzm@ster a écrit :
Tu as plusieurs solutions:
Rester comme ça et trouver le réglage idéal des potards de ta jazz en fonction de la situation (moi par exemple je mets tout à donf pour les clean joués au doigt, en arpège ou planant et je baisse le tone à 3/4 pour les overdrive/disto)
Prendre des micros plus bobinés pour rajouter des mid-bass.
Changer tes potards avec du 250k comme sur ta strat (c'est ce que fait Nels Cline)
Faire un câblage particulier qui te permet d'utiliser le circuit du haut avec ton micro bridge (c'est souvent lui qui est trop dynamique sur les american vintage)
Utiliser un compresseur.

J'ai commandé vendredi un compresseur 4 knob Keekey. Du coup je vais prendre la solution qui semble la plus simple
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
les gauchers au pouvoir !:!!! hihihihi

hmm bizarre l histoire de la jazz, je change jamais les equalos de mon ampli , malgres les differentes grattes que je mets dessus . c est quoi ton ampli ?

je ne me sers jamais des potars sur les grattes , a part pour couper le son ,et autres conneries de violoning, les mettre a 8 ça perd de la dynamiques, les tones j aime pas m en servir . TOUT A DONF !!!
shadow_gallery
Ca me le fait sur mes 2 amplis, Budda et Elmwood, qui pourtant sont voicés très différemment.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :

hmm bizarre l histoire de la jazz, je change jamais les equalos de mon ampli , malgres les differentes grattes que je mets dessus . c est quoi ton ampli ?

je ne me sers jamais des potars sur les grattes , a part pour couper le son ,et autres conneries de violoning, les mettre a 8 ça perd de la dynamiques, les tones j aime pas m en servir . TOUT A DONF !!!

Pas bizarre, ça m'a fait pareil avec mon american vintage, un max d'aigu!
J'ai mis ça sur le compte des micros un peu sous bobiné à mon avis (6.8k pour le micro bridge alors qu'habituellement c'est du 7.5/8k)
Avec les micros seymour ça allait déjà bcp mieux et avec des potards 1meg tu perds pas du tout de dynamique si tu restes au dessus de 7/8.
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :

Pas bizarre, ça m'a fait pareil avec mon american vintage, un max d'aigu!
J'ai mis ça sur le compte des micros un peu sous bobiné à mon avis (6.8k pour le micro bridge alors qu'habituellement c'est du 7.5/8k)
Avec les micros seymour ça allait déjà bcp mieux et avec des potards 1meg tu perds pas du tout de dynamique si tu restes au dessus de 7/8.

Et moi pareil avec ma Japan avec micros Lollar vintage : un max d'aigu, réglage du tone quasi obligatoire.
Avec les micros Curtis Novak JM-HC, le son me parait bien plus équilibré et je peux tout laisser à fond.
shadow_gallery
j'hésite à mettre un Novak JM90 en position chevalet pour rééquilibrer et rajouter du niveau et du punch et avoir autant de volume que sur le micro manche.
Visualdistortion a écrit :

Une vidéo de Pumpkins où l'ont peut vraiment bien entendre la Jazzmaster... ça a un son y'a rien à dire.
Par contre je pense bien que se sont des single (Lollars expliquait Jeff sur une video de Dailymotion). Et pas les Humbucker que Curtis Novak leur aurait fait (c'est ce qu'il m'a dit).

hihi c est la mienne

les smashing j ai toujours trouvé ça cool , ça fait 15 ans que j ai decouvert et je trouve ça toujours aussi bien . j ai reecouter le dernier recemment, les 3 premieres sont assez redoutables
J'ai rêvé d'avoir échangé ma jazz contre la tienne Shadow-gallery.
Et une vague impression de mettre fait avoir vu que je suis droitier.
shadow_gallery
t'inquiète je suis pas prêt de l'échanger...
Yo, dites moi les alcooliques, la pastille bleue sur les micros US c'est le Bridge ou le Neck?
Quelqu'un?

Merci à tous.
hop , une petite video , j adore cette chanson vraiment, je partage

(aucune jazzmaster n 'a ete blessé pendant le tournage )
Quand est ce que tu nous joue Goo ou Washing Machine?
Visualdistortion
overdosescars a écrit :

hihi c est la mienne

les smashing j ai toujours trouvé ça cool , ça fait 15 ans que j ai decouvert et je trouve ça toujours aussi bien . j ai reecouter le dernier recemment, les 3 premieres sont assez redoutables

Oui du très bon

overdosescars a écrit :
hop , une petite video , j adore cette chanson vraiment, je partage

(aucune jazzmaster n 'a ete blessé pendant le tournage )

Mon album préféré de tous les temps... no salvation no forguiness

Citation:
Pour ceux qui le savent pas j'étais un membre actif de la scène mansonienne, gros trader de bootleg, je modérais le forum deadstar et j'ai une bonne collection de cd du monsieur... puis en décembre je revais les voir ... enfin c'est pour les historiens tout ça
idem j y serai en decembre, j y vais a chaque fois depuis 1998.
mais je crois qu on va pas trop approfondir le sujet parceque on va nous tomber dessus le mr est tres critiqué, tant pis pour eux

ps : ouep j pense un de ces 4 j vais attaquer un peu de sonic youth aussi
Une personne parmi vous aurait elle une idée de la couleur de la tache de couleur sur les micros US pour différencier le Bridge du Neck?
J'en ai une bleue.

Merci beaucoup.

Ps: Quelqu'un aurait il un Potentiomètre CTS 1Meg également?

Merci encore.

Ps': J'ai deux cache micros Japan, un micro Japan Bridge ainsi qu'un vibrato+bar Japan à refourguer. Prix ridicule.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

ps : ouep j pense un de ces 4 j vais attaquer un peu de sonic youth aussi

yes, j'attends ça avec impatience tiens, vu la qualité du reste je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...