Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

ps : ouep j pense un de ces 4 j vais attaquer un peu de sonic youth aussi

yes, j'attends ça avec impatience tiens, vu la qualité du reste je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner!
euPat
  • Special Total utilisateur
Pink Bat a écrit :
Une personne parmi vous aurait elle une idée de la couleur de la tache de couleur sur les micros US pour différencier le Bridge du Neck?
J'en ai une bleue.

Merci beaucoup.

Ps: Quelqu'un aurait il un Potentiomètre CTS 1Meg également?

Merci encore.

Ps': J'ai deux cache micros Japan, un micro Japan Bridge ainsi qu'un vibrato+bar Japan à refourguer. Prix ridicule.

salut
je serai peut être interessé par le vibrato+bar
quel tarif ??

pour distinguer les micro neck/bridge il faut mesurer leur sortie, le micro bridge sera plus puissant
les jazzmaster ont pas les meme couleur de fils (jaune/blanc), c'est pas plus bête !!
Où habites tu? Je te le fais à 20Euros. à débattre
Non je n'ai rien pour mesurer et il y'a des pastilles de couleurs pour les différencier, c'est pour cela que je demandais on ne sait jamais!
euPat
  • Special Total utilisateur
je suis en auvergne
si c'est frais de port inclus, c'est ok !!
Jazzm@ster
shadow_gallery a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Tu as plusieurs solutions:
Rester comme ça et trouver le réglage idéal des potards de ta jazz en fonction de la situation (moi par exemple je mets tout à donf pour les clean joués au doigt, en arpège ou planant et je baisse le tone à 3/4 pour les overdrive/disto)
Prendre des micros plus bobinés pour rajouter des mid-bass.
Changer tes potards avec du 250k comme sur ta strat (c'est ce que fait Nels Cline)
Faire un câblage particulier qui te permet d'utiliser le circuit du haut avec ton micro bridge (c'est souvent lui qui est trop dynamique sur les american vintage)
Utiliser un compresseur.

J'ai commandé vendredi un compresseur 4 knob Keekey. Du coup je vais prendre la solution qui semble la plus simple

Jason Lollar a écrit un pamphlet passionnant sur la Jazzmaster et il parle justement de ces fameux aigus:
http://www.lollarguitars.com/j(...)shtml
sexyjit
dites messieurs... j'ai revendu ma jaguar US voilà quelques mois, mais ces guitares offset me manquent...

J'ai revendu ma jaguar essentiellement car elle manquait de sustain, sans doute à cause de son court diapason?
Est-ce que la jazzmaster, de par son diapason standard, a un sustain comparable à une strat ou une tele, ou bien du fait que les cordes ne traversent pas le corps, ce manque de sustain est irrémédiable?
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
dites messieurs... j'ai revendu ma jaguar US voilà quelques mois, mais ces guitares offset me manquent...

J'ai revendu ma jaguar essentiellement car elle manquait de sustain, sans doute à cause de son court diapason?
Est-ce que la jazzmaster, de par son diapason standard, a un sustain comparable à une strat ou une tele, ou bien du fait que les cordes ne traversent pas le corps, ce manque de sustain est irrémédiable?

J'ai une strat US standard à la maison en ce moment, ma Jazzmaster US a un sustain équivalent, c'est la dynamique du son qui est différente la jazz a une attaque supérieure à la strat donc la différence entre l'attaque et la fin du son est plus important.
Par contre ma jazz avec mastery bridge a un sustain vraiment supérieur, elle réagit comme ma telecaster.
La classic player a ausi un bon sustain avec le vibrato plus proche du chevalet et le TOM.
une question pour toi jazzmaster:

toi qui as des jazz jap et une US,quelles sont les grosses différences dans le son et le confort de jeu?

désolé de demander si cela a déjà été demandé mais les 1000 pages me font peur
Jazzm@ster
rectoman a écrit :

toi qui as des jazz jap et une US,quelles sont les grosses différences dans le son et le confort de jeu?

Salut,
j'ai fait un sujet sur les modèles de Jazz ici, je pense que ça te donnera une bonne partie de la réponse et si y'a des trucs qui sont pas clairs n'hésite pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bah, je suis juste professionnellement un peu à l'opposé...
n'empêche que lollar reprend pas mal de tes analyses, non?
sinon, je me demande si je ne vais pas reprendre un buzzstop, le mastery bridge n'étant pas dans mes moyens en ce moment.
j'ai, avec mon bridge mustang, de sales vibrations, les cordes touchant les vis du bridge, et je ne sais pas quoi faire.
qu'est-ce que je dois faire, doc?
Jazzm@ster
C'est rare que le bridge mustang vibre, tu es sûre que ça ne vient pas de ton vibrato?
Tu peux toujours mettre de la glue sous les pontets puisqu'ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour les cordes qui touchent les vis tu peux l'inverser avec les vis vers l'avant ça marche aussi bien et ça évite ce genre de choses.
Jazzm@ster a écrit :
rectoman a écrit :

Salut,
j'ai fait un sujet sur les modèles de Jazz ici, je pense que ça te donnera une bonne partie de la réponse et si y'a des trucs qui sont pas clairs n'hésite pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html

merci jazz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...