Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster a écrit :
rectoman a écrit :
une question pour toi jazzmaster:

toi qui as des jazz jap et une US,quelles sont les grosses différences dans le son et le confort de jeu?

désolé de demander si cela a déjà été demandé mais les 1000 pages me font peur

Salut,
j'ai fait un sujet sur les modèles de Jazz ici, je pense que ça te donnera une bonne partie de la réponse et si y'a des trucs qui sont pas clairs n'hésite pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html

merci jazz
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
merci,
ben en fait, après avoir laissé mon post, je me suis rendu compte que les cordes ne touchaient pas les vis... mais quand je touche ou appuie sur le bridge, les vibrations cessent ( mais c'est sans doute normal ?)
je me suis posé la question pour le vibrato, mais je ne vois pas quelle pièce pourrait vibrer. en même temps, c'est moi qui l'ai monté... c'est un US. j'ai suivi les instructions qu'on trouve sur les liens de la première page, et il semble bien réglé.
d'après toi, ça pourrait être quoi concernant le vib? il y a des pbms récurrents?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
non non, le bridge n'est jamais descendu. je pense que je vais réessayer le buzzstop. si qqu'un en a un à vendre.
c'est certes le charme de la jazzmaster, mais ma tele est qd même plus simple...
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :

Pour les cordes qui touchent les vis tu peux l'inverser avec les vis vers l'avant ça marche aussi bien et ça évite ce genre de choses.

je confirme que ça marche assez bien, j'ai encore parfois quelques ptites vibrations parasites, mais sans plus.
et absolument aucun buzz avec le roller bridge de ma Jeffmaster!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
flp a écrit :
non non, le bridge n'est jamais descendu. je pense que je vais réessayer le buzzstop. si qqu'un en a un à vendre.
c'est certes le charme de la jazzmaster, mais ma tele est qd même plus simple...

J'en ai un qui ne me sert pas.
sexyjit
Je vais sans doute acheter une Jazzmaster Classic Player car j'aime bien l'idée d'un radius plus plat, d'un bridge enfin moderne! D'autant plus que la lutherie semble excellente en général.

Niveau micro par contre, j'aimerais bien y mettre des humbuckers mais si j'ai bien compris il faut creuser la cavité car elle n'est par défaut pas assez profonde... quoique Curtis Novak semblent proposer des humbuckers qui rentrent sans mod? Mais je suis obligé de garder les caches micros pour les fixer? http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
Y a t'il d'autres humbuckers qui peuvent convenir (style PAF)?

Visuellement, j'aimerais bien arriver à un résultat comme sur ta jazz OLP Jazzm@ster. Donc avoir de vrais humbuckers visibles, et commander un pickguard sur mesure pour combler les "trous" pour éviter un résultat comme ceci par exemple:

Je cherche à faire une Lee Ranaldo qui me conviendrait quoi, avec un peu plus de boutons
Quelque chose proche de ce qui se trouve ci-dessous, avec ou sans contours de micros mais en tout cas sans cache micro!

Merci pour vos conseils
nirvanaesteb
Bonjour à tous!!

D'abord bravo pour ce très bon topic bein coplet!!

Je vous explique donc j'adore vraiment le style,l'esthetique tout ce qui est purement physique sur une Jaguar,Jazzmaster ou encore Mustang et dans moins de 10 jours c'est mon anniversaire et j'aurai bien voulu m'en offrir une!!
Le probleme c'est que tout ce que je joue et aime me ramene à la LesPaul,j'ai deja une LesPaul et je dois dire que j'adore mais voila j'ai vraiment un coup de coeur pour les Jaguars!!
J'aurai voulu savoir si ca pourrait etre interessant de tout de même prendre une Jagaur ou Jazzmaster sachant que je joue surtout du LedZep,Aerosmith,Guns n' roses mais aussi du Pink Floyd et Nirvana!!
Par rapport au budget je serais situer vers 600euros quitte à prndre de l'occasion ca ne me dérange pas ou sinon sur un site japonais comme ishibashi!!

Voila tout je vous remercie d'avance!!

Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
J'ai remarqué qu'il y avait une Jaguar avec Humbucker quelqu'un a-t-il un avis?
Ses humbuckers seront-ils plus appropriés a ce que je rechercher??
Merci
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Henry Spencer
Ce n'est que mon avis, mais ce serait un peu bête de prendre une Jaguar avec des humbuckers quand on a une Les Paul à côté. Ça n'a bien sûr rien à voir niveau sonorité, mais tant qu'à faire, autant avoir des guitares les plus différentes possibles non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Je vais sans doute acheter une Jazzmaster Classic Player car j'aime bien l'idée d'un radius plus plat, d'un bridge enfin moderne! D'autant plus que la lutherie semble excellente en général.

Niveau micro par contre, j'aimerais bien y mettre des humbuckers mais si j'ai bien compris il faut creuser la cavité car elle n'est par défaut pas assez profonde... quoique Curtis Novak semblent proposer des humbuckers qui rentrent sans mod? Mais je suis obligé de garder les caches micros pour les fixer? http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
Y a t'il d'autres humbuckers qui peuvent convenir (style PAF)?

Visuellement, j'aimerais bien arriver à un résultat comme sur ta jazz OLP Jazzm@ster. Donc avoir de vrais humbuckers visibles, et commander un pickguard sur mesure pour combler les "trous" pour éviter un résultat comme ceci par exemple:

Je cherche à faire une Lee Ranaldo qui me conviendrait quoi, avec un peu plus de boutons
Quelque chose proche de ce qui se trouve ci-dessous, avec ou sans contours de micros mais en tout cas sans cache micro!

Merci pour vos conseils

La facilité c'est en effet la solution de Novak puisqu'aucune modif à fair eau niveau défonce, pickguard.
Après peut être que tu aimes le grain d'un Hb en particulier de chez seymour, di marzio...etc. Donc en effet pour avoir un truc stable il faut faire un pickguard sur mesure.
Pour les défonces si tu veux juste un Hb en position chevalet aucune défonce n'est nécessaire. EN position manche probable mais je vois pas trop l'intérêt d'un Hb dans cette position, un micro manche de jazzmaster peut tout faire.
nirvanaesteb
Henry Spencer a écrit :
Ce n'est que mon avis, mais ce serait un peu bête de prendre une Jaguar avec des humbuckers quand on a une Les Paul à côté. Ça n'a bien sûr rien à voir niveau sonorité, mais tant qu'à faire, autant avoir des guitares les plus différentes possibles non ?

OUi je suis d'accord avec toi mais je ne veux pas deux choses complétements différentes non plus!!
D'abord la question qui me turlupinent c'est est-ce qu'une Jaguar ou Jazzmaster pourrait me convenir selon les styles de musique que je joue?
Après j'envisageai celle avec des Humbuckers pour ne pas être non plus trop éloigné de ce que je recherche!!
Et je suppose aussi que les humbuckers d'une Jaguar ne sont pas les même que ceux d'une LP!!
en tout cas merci pour ta réponse!!
Wayne's World

Henry Spencer
Si tu recherches des sons plus proches de ceux des groupes que tu as cité, oui, je suppose que la Jaguar Classic Player w/ humbucker est plus appropriée, étant donné qu'ils jouent tous sur Les Paul, Strat pour Pink Floyd et ... Jaguar avec humbuckers pour Nirvana. (Même si la gratte emblématique de Cobain est la Mustang, au final.)

Les micros d'origine d'une Jaguar sont vraiment très eloignés de ces sonorités je pense. L'idéal ce serait que tu testes la version standard et la version humbucker histoire que tu te rendes bien compte par toi même.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
nirvanaesteb
Henry Spencer a écrit :
Si tu recherches des sons plus proches de ceux des groupes que tu as cité, oui, je suppose que la Jaguar Classic Player w/ humbucker est plus appropriée, étant donné qu'ils jouent tous sur Les Paul, Strat pour Pink Floyd et ... Jaguar avec humbuckers pour Nirvana. (Même si la gratte emblématique de Cobain est la Mustang, au final.)

Les micros d'origine d'une Jaguar sont vraiment très eloignés de ces sonorités je pense. L'idéal ce serait que tu testes la version standard et la version humbucker histoire que tu te rendes bien compte par toi même.

Merci de ta réponse!!
Oui je vais essayer de tester ca le probleme c'est qu'a Valenciennes il n'y a pas de Jaguar en mag bref il faudra que j'aille sur Lille pour tester!!
Merciencore de tes réponses!!
Wayne's World

Jazzm@ster
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!!

Je vous explique donc j'adore vraiment le style,l'esthetique tout ce qui est purement physique sur une Jaguar,Jazzmaster ou encore Mustang et dans moins de 10 jours c'est mon anniversaire et j'aurai bien voulu m'en offrir une!!
Le probleme c'est que tout ce que je joue et aime me ramene à la LesPaul,j'ai deja une LesPaul et je dois dire que j'adore mais voila j'ai vraiment un coup de coeur pour les Jaguars!!
J'aurai voulu savoir si ca pourrait etre interessant de tout de même prendre une Jagaur ou Jazzmaster sachant que je joue surtout du LedZep,Aerosmith,Guns n' roses mais aussi du Pink Floyd et Nirvana!!
Par rapport au budget je serais situer vers 600euros quitte à prndre de l'occasion ca ne me dérange pas ou sinon sur un site japonais comme ishibashi!!

Esteban

Je suis fan de Les Paul aussi et je pense qu'il est bon de se poser plusieurs questions avant de faire un choix purement esthétique:
Qu'est ce que je cherche pour compléter ma guitare actuelle?
Un son plus cristallin, plus de twang, plus d'aigus?

Est ce que j'ai de quoi homogénéiser la différence sonore entre les deux? Entre la jaguar et la Les Paul il y'a un univers sonore. D'un côté tu as le son massif par excellence de l'autre tu as le son percussif. Ça peut être handicapant par rapport à tes réglages d'ampli ou de pédales.
Avec la les Paul on essaye d'équilibrer le manque d'aigus avec la Jag on essaye au contraire de les tempèrer.

Autre point en faveur d'un essai est le feeling, la jag a une grosse attaque et le son s'évanouit vite, tout l'inverse pour la Les Paul.

Enfin essai obligatoire aussi par rapport au manche, la jag et la mustang ont un diapason court (24") soit presque 4cm de moins que les diapasons longs de fender (Jazzmaster, Tele, Strat).

La Jazzmaster classic player est à mi chemin entre le son d'une strat et d'une Les Paul, tu auras un sustain meilleur qu'avec la jag et un son plus rond.
Cela dit la Jag n'est absolument pas incompatible avec le rock dont tu as parlé. Tout dépend de ce que tu cherches, on revient à la première question.
nirvanaesteb
Jazzm@ster a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!!

Esteban

Je suis fan de Les Paul aussi et je pense qu'il est bon de se poser plusieurs questions avant de faire un choix purement esthétique:
Qu'est ce que je cherche pour compléter ma guitare actuelle?
Un son plus cristallin, plus de twang, plus d'aigus?

Est ce que j'ai de quoi homogénéiser la différence sonore entre les deux? Entre la jaguar et la Les Paul il y'a un univers sonore. D'un côté tu as le son massif par excellence de l'autre tu as le son percussif. Ça peut être handicapant par rapport à tes réglages d'ampli ou de pédales.
Avec la les Paul on essaye d'équilibrer le manque d'aigus avec la Jag on essaye au contraire de les tempèrer.

Autre point en faveur d'un essai est le feeling, la jag a une grosse attaque et le son s'évanouit vite, tout l'inverse pour la Les Paul.

Enfin essai obligatoire aussi par rapport au manche, la jag et la mustang ont un diapason court (24") soit presque 4cm de moins que les diapasons longs de fender (Jazzmaster, Tele, Strat).

La Jazzmaster classic player est à mi chemin entre le son d'une strat et d'une Les Paul, tu auras un sustain meilleur qu'avec la jag et un son plus rond.
Cela dit la Jag n'est absolument pas incompatible avec le rock dont tu as parlé. Tout dépend de ce que tu cherches, on revient à la première question.

Whaou merci Jazzmaster pour cette réponse bien interessante!!

En réalité je ne recherche un autre son ou un son plus si plus ça j'aime le son LesPaul!!
Apparemment j'ai tout misé sur le coté esthétique de la guitare j'aurai pas du!!
Je vais essayer au plus vite de monter sur Lille et d'en essayer et je verrai ensuite après ces essais ce qu'il en est!!

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre que LesPaul et Jaguar sont totalement différentes,je m'en doutais mais je ne savais a ce point!!
Merci encore
Wayne's World

En ce moment sur guitare électrique et Fender...