Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Jazzm@ster a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!!

D'abord bravo pour ce très bon topic bein coplet!!

Je vous explique donc j'adore vraiment le style,l'esthetique tout ce qui est purement physique sur une Jaguar,Jazzmaster ou encore Mustang et dans moins de 10 jours c'est mon anniversaire et j'aurai bien voulu m'en offrir une!!
Le probleme c'est que tout ce que je joue et aime me ramene à la LesPaul,j'ai deja une LesPaul et je dois dire que j'adore mais voila j'ai vraiment un coup de coeur pour les Jaguars!!
J'aurai voulu savoir si ca pourrait etre interessant de tout de même prendre une Jagaur ou Jazzmaster sachant que je joue surtout du LedZep,Aerosmith,Guns n' roses mais aussi du Pink Floyd et Nirvana!!
Par rapport au budget je serais situer vers 600euros quitte à prndre de l'occasion ca ne me dérange pas ou sinon sur un site japonais comme ishibashi!!

Voila tout je vous remercie d'avance!!

Esteban

Je suis fan de Les Paul aussi et je pense qu'il est bon de se poser plusieurs questions avant de faire un choix purement esthétique:
Qu'est ce que je cherche pour compléter ma guitare actuelle?
Un son plus cristallin, plus de twang, plus d'aigus?

Est ce que j'ai de quoi homogénéiser la différence sonore entre les deux? Entre la jaguar et la Les Paul il y'a un univers sonore. D'un côté tu as le son massif par excellence de l'autre tu as le son percussif. Ça peut être handicapant par rapport à tes réglages d'ampli ou de pédales.
Avec la les Paul on essaye d'équilibrer le manque d'aigus avec la Jag on essaye au contraire de les tempèrer.

Autre point en faveur d'un essai est le feeling, la jag a une grosse attaque et le son s'évanouit vite, tout l'inverse pour la Les Paul.

Enfin essai obligatoire aussi par rapport au manche, la jag et la mustang ont un diapason court (24") soit presque 4cm de moins que les diapasons longs de fender (Jazzmaster, Tele, Strat).

La Jazzmaster classic player est à mi chemin entre le son d'une strat et d'une Les Paul, tu auras un sustain meilleur qu'avec la jag et un son plus rond.
Cela dit la Jag n'est absolument pas incompatible avec le rock dont tu as parlé. Tout dépend de ce que tu cherches, on revient à la première question.

Whaou merci Jazzmaster pour cette réponse bien interessante!!

En réalité je ne recherche un autre son ou un son plus si plus ça j'aime le son LesPaul!!
Apparemment j'ai tout misé sur le coté esthétique de la guitare j'aurai pas du!!
Je vais essayer au plus vite de monter sur Lille et d'en essayer et je verrai ensuite après ces essais ce qu'il en est!!

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre que LesPaul et Jaguar sont totalement différentes,je m'en doutais mais je ne savais a ce point!!
Merci encore
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
guitarchitecture
Salut

Bien que toutes les considérations enoncées sur le sont soient justes et fondées, il n'en reste pas moins essentiel de choisir sa guitare avec les yeux!!! C'est meme primordial.
Si tu vas sur lille,tu peux essayer jag/jazz cp et mij chez euroguitar et broc'n roll. Pas de avri nulle part cependant.
Les cp que j'ai pu voir chez euroguitar (courant aout) étaient parfaitement finis.
Du reste c'est la 1ere fois ou j'ai enfin aperçu pour de vrai la jazzmaster j.mascis. Je la trouvais hideuse en photo mais sur le terrain, j'ai pas été loin d'etre emballé, elle est vraiment cool en fait.
Jazzm@ster
Tu as raison c'est très important aussi.
Comme son idéal sonore reste la Les Paul je pense qu'il s'en rapprochera plus facilement avec La Jazzmaster classic player qu'avec la Jag.
Le micro neck de la Jazz CP est très gibsonnien même si ça reste plus clean mais à la limite c'est mieux pour du floyd qu'avec la Gibson.
D'office laisse tomber les japonaises!
De toute façon il faut qu'il essaye, de préférence en emmenant sa guitare pour pouvoir faire la différence entre le caractère de chacune.
Coucou les ami(e)s,

Je vous explique un peu mon cas.
En 1994, je me suis fais offrir ma première guitare.
5 années après, en 1999 j'arrête la guitare pour apprendre à jouer de la basse.
Aujourd'hui, avec 10 années de basse dans les doigts, j'ai comme une envie de me remettre à jouer de la guitare et c'est pourquoi je viens sur guitariste.com afin de vous demander de l'aide dans le choix de mon instrument.

J'aimerais m'offrir une nouvelle guitare, afin de repartir sur de bonnes bases et pour également me faire plaisir !
S'il y a des connaisseurs dans tout ce qui est Fender Jaguar, Jazzmaster, j'aimerais qu'on me dise qu'on m'aide à m'y retrouver dans tous les modèles disponibles : Mexique, Japon, USA.

Y'a t-il des modèles à éviter ?
Y'a t-il un ou plusieurs modèles qui sont comment dire ... Un TOP seller chez les Jaguar, Jazzmaster ?

Comment s'y retrouver dans tout ce qui est séries : Classic, Vintage ... etc.

Pour citer une guitare que j'adore au niveau du look comme du son, c'est la gratte de Mademoiselle K.

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider dans ma quête
mollotof
bah soit tu te tapes les 1024 pages de ce topic, soit tu vas lire les 40 pages de ce topic que maître Jazzm@ster a créé justement pour répondre à ce type de questions.

Bienvenue sur G.com au fait. Faire son premier post ici, c'est de tres bon augure
En faite c'est surtout comprendre les séries disponibles.
Quels sont les modèles USA ?
Quels sont les modèles Mexicains ?
Quels sont les modèles Japonais ?

Après la question que tout le monde doit poser 30 fois par jour ... Les modèles USA sont-ils vraiment mieux que les modèles Japonais ?

Un exemple : J'ai acheté une JazzBass USA Standard en 2008 et pour une basse à 1400 euros et surtout soit disante au TOP car américaine, j'avais sur le pickguard 2 types de visserie (une plus large que l'autre), et au niveau des cavités j'avais une tonne de trous pour les micros comme si le mec qui avait fait les trous étaient bourré et n'arrivait pas à viser juste ...

Donc je commence à me méfier à vrai dire Payer un instrument 1400 euros pour avoir une finition douteuse ça fait mal ... donc pour ma future Jazzmaster ou Jaguar je veux ce qu'il y a de mieux ...

Je vais de se pas voir le lien que tu m'as filer merci ...
un petit coucou car ça fesait un moment que j avais pas poster
j ai fait un manche à jessy

je suis sur la finition encore parsque le manche touche érable c'est chiant à vernir

c'est un une pièce sans touche rapporté avec skunk stripe en wengé et érable flammé
au son d'après le court essai que j ai fait c'est vraiment different de la touche palissandre
nirvanaesteb
ludo.bag a écrit :

je suis sur la finition encore parsque le manche touche érable c'est chiant à vernir

c'est un une pièce sans touche rapporté avec skunk stripe en wengé et érable flammé
au son d'après le court essai que j ai fait c'est vraiment different de la touche palissandre

wha elle est vraiment belle!!!!
Bravo!!
C'est toi qui la faite?
Tu peux nous ne dire plus?Matériaux?Des samples?Videos?
Je sais je suis excité mais je la trouve vraiment belle et vu que en ce moment je suis a fond sur les Jazzmaster,etc!!
Beau travail!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
sexyjit
Jazzm@ster a écrit :

La facilité c'est en effet la solution de Novak puisqu'aucune modif à fair eau niveau défonce, pickguard.
Après peut être que tu aimes le grain d'un Hb en particulier de chez seymour, di marzio...etc. Donc en effet pour avoir un truc stable il faut faire un pickguard sur mesure.
Pour les défonces si tu veux juste un Hb en position chevalet aucune défonce n'est nécessaire. EN position manche probable mais je vois pas trop l'intérêt d'un Hb dans cette position, un micro manche de jazzmaster peut tout faire.

Bon ben pour finir je vais tout simplement acheter une Fender Lee Ranaldo signature.

J'ai le sentiment qu'acheter une Mex ou US pour y mettre des humbuckers sera plus compliqué/cher que d'acheter celle qui est déjà montée d'origine en ce sens. Et puis il faut dire que j'adore son look... je sais ce n'est pas le plus important, mais ça compte

Bon, y a plus qu'à attendre qu'il y en ait une à un prix raisonnable dans un magasin, sur eBay ou autre site d'occasion... mais pour l'instant j'en trouve pas. Si vous en voyez une, ce serait sympa de me faire parvenir un petit MP
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pas de problème, tu seras le premier ici à en acheter une!
On est assez nombreux à attendre un avis...
Combien tu veux mettre maxi? Sinon je crois qu'en ce moment elles sont en rupture de stock!

Edit* Woodbrass l'a en stock et dans son magasin apparemment.
sexyjit
Si je la commande aux US, elle est affichée neuve à 1500$ et il faut compter environ 150$ pour l'envoi + 3% douane + 21% taxe... soit environ 1500€ tout compris.

J'attends d'en trouver sur eBay ou G.com qui serait plutôt dans les 1200-1300€ tout compris... mais en 2 mois j'en ai pas encore vu une
nirvanaesteb
Bonjour!!

Je pense que d'ici peu de temps je vais craquer pour une Jazzmaster enfin ça dépend du résultat de l'essayer et j'aurai voulu savoir dans quels magasins trouve-t-on les meilleurs prix??
Sur dv247 celle que je recherche est à 600 et quelques euros mais je voualis savoir si il y avait moyen de trouver moins cher?
Merci

Jazzmaster j'ai reçu ton MP,je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu l'as reçu en tout cas merci ça m'a bien aidé
Wayne's World

guitarchitecture
sexyjit a écrit :
Si je la commande aux US, elle est affichée neuve à 1500$ et il faut compter environ 150$ pour l'envoi + 3% douane + 21% taxe... soit environ 1500€ tout compris.

J'attends d'en trouver sur eBay ou G.com qui serait plutôt dans les 1200-1300€ tout compris... mais en 2 mois j'en ai pas encore vu une

http://www.themusiczoo.com/fen(...)s.htm

Là j'ai déja commandé,tres fiable et l'on m'a offert les fdp.
Tu peux tenter le coup peut etre.[/url]
nirvanaesteb a écrit :
ludo.bag a écrit :

Bravo!!
C'est toi qui la faite?
Je sais je suis excité mais je la trouve vraiment belle et vu que en ce moment je suis a fond sur les Jazzmaster,etc!!
Beau travail!!

merci j essaie dès que j ai fini le manche de faire une une tite vidéo (j ai enfin compris comment on fait )

et pour ton achat essaie en magasin et si le vendeur est cool tu peux surement négocier le prix (c est la crise pour tout le monde )
en plus tu auras le service
nirvanaesteb
ludo.bag a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
ludo.bag a écrit :

Bravo!!
C'est toi qui la faite?
Beau travail!!

merci j essaie dès que j ai fini le manche de faire une une tite vidéo (j ai enfin compris comment on fait )

et pour ton achat essaie en magasin et si le vendeur est cool tu peux surement négocier le prix (c est la crise pour tout le monde )
en plus tu auras le service

De rien j'attends ca avec impatience
Oui je vais aller en magasin oui un prix on peut toujours en avoir mais bon en magasin avoir une Jazzmaster pour 600euros ca m'étonnerai fort quand même enfin je verrai bien!!
Wayne's World

En ce moment sur guitare électrique et Fender...