Jazzm@ster a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!!
D'abord bravo pour ce très bon topic bein coplet!!
Je vous explique donc j'adore vraiment le style,l'esthetique tout ce qui est purement physique sur une Jaguar,Jazzmaster ou encore Mustang et dans moins de 10 jours c'est mon anniversaire et j'aurai bien voulu m'en offrir une!!
Le probleme c'est que tout ce que je joue et aime me ramene à la LesPaul,j'ai deja une LesPaul et je dois dire que j'adore mais voila j'ai vraiment un coup de coeur pour les Jaguars!!
J'aurai voulu savoir si ca pourrait etre interessant de tout de même prendre une Jagaur ou Jazzmaster sachant que je joue surtout du LedZep,Aerosmith,Guns n' roses mais aussi du Pink Floyd et Nirvana!!
Par rapport au budget je serais situer vers 600euros quitte à prndre de l'occasion ca ne me dérange pas ou sinon sur un site japonais comme ishibashi!!
Voila tout je vous remercie d'avance!!
Esteban
Je suis fan de Les Paul aussi et je pense qu'il est bon de se poser plusieurs questions avant de faire un choix purement esthétique:
Qu'est ce que je cherche pour compléter ma guitare actuelle?
Un son plus cristallin, plus de twang, plus d'aigus?
Est ce que j'ai de quoi homogénéiser la différence sonore entre les deux? Entre la jaguar et la Les Paul il y'a un univers sonore. D'un côté tu as le son massif par excellence de l'autre tu as le son percussif. Ça peut être handicapant par rapport à tes réglages d'ampli ou de pédales.
Avec la les Paul on essaye d'équilibrer le manque d'aigus avec la Jag on essaye au contraire de les tempèrer.
Autre point en faveur d'un essai est le feeling, la jag a une grosse attaque et le son s'évanouit vite, tout l'inverse pour la Les Paul.
Enfin essai obligatoire aussi par rapport au manche, la jag et la mustang ont un diapason court (24") soit presque 4cm de moins que les diapasons longs de fender (Jazzmaster, Tele, Strat).
La Jazzmaster classic player est à mi chemin entre le son d'une strat et d'une Les Paul, tu auras un sustain meilleur qu'avec la jag et un son plus rond.
Cela dit la Jag n'est absolument pas incompatible avec le rock dont tu as parlé. Tout dépend de ce que tu cherches, on revient à la première question.
En réalité je ne recherche un autre son ou un son plus si plus ça j'aime le son LesPaul!!
Apparemment j'ai tout misé sur le coté esthétique de la guitare j'aurai pas du!!
Je vais essayer au plus vite de monter sur Lille et d'en essayer et je verrai ensuite après ces essais ce qu'il en est!!
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre que LesPaul et Jaguar sont totalement différentes,je m'en doutais mais je ne savais a ce point!!