Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(je cherche) conseils pour achat PRS

Forum PRS
Forums
LT_be-guitar
Salut les gratteux !

En deux mots, je serai bientôt aux achats d'une PRS qui se rapprocherait le + du son Stratocaster.

Quelques précisions : Aussi bien j'admire la TELE, aussi bien je ne me suis jamais fait ni au manche ni au son STRATO. Cependant, pour du studio il faut parfois s'en rapprocher.
Donc, même si je n'aime pas trop, quitte à acheter une PRS je me dis : "autant prendre celle dont le son se rapprocherait le + possible du son Strato" -(j'ai déjà LP et Tele; Grestch ou Ricken' en prévision)...

Nota : budget indifférent. Même s'il existe d'excellents retours sur la série économique de la marque (et même, également, sur la fabrication des FAME/MAYONES), j'ai moyennement confiance...

Cela dit, je parle "PRS" mais je ne suis pas fermé à d'autres suggestions...

Des conseils avisés à me donner ?

Je vous en remercie bien vivement !
LT_be-guitar
Merci pour ta participation, Jim'.

(En fait, je suis abonné déjà au sujet mais je ne me sens pas de taille à m'envoyer les 725 pages )... D'autant que la réponse peut très bien ne pas s'y trouver ...

Merci, en tout cas
IronDam
Je te conseille de prendre une PRS Silver Sky! Les gens ayant un avis négatif sur la guitare détestent John Mayer et/ou n'ont jamais essayé la guitare.
BreadWine
Salut, là à première vu je dirais :

- PRS Silver sky (mais on est plus proche de la copie de la strat que d'une PRS à proprement parler)
- PRS 513 (beaucoup de possibilités au niveau des micros)
- PRS DC3 (mais alors là bon courage pour en trouver, j'ai pas l'impression que ça court les rues en Europe...)
- PRS Brent Mason

Bien sûr, il ne s'agit que de débuts de pistes, le mieux étant d'essayer pour se rendre compte. La Silver Sky et la 513 étant selon moi les plus "facile" à trouver sur le marché de l'occasion, du moins en France.
LT_be-guitar
Salut IronDam et d402 !

Ce qui m'ennuie avec les modèles que vous proposez, c'est qu'ils sont rigoureusement "strato like"...

Et, comme dit + haut, je ne suis pas fan de la forme, c'est une guitare avec laquelle je n'ai encore jamais eu d'affinités au cours des 40 ans où j'ai eu, ci ou là, l'occasion d'en tester....
J'en possède une (une bas-de-gamme, achetée pour mon fils), ben je ne m'y fais pas.

Non : ce que je sohaiterais c'est une guitare de forme différente mais qui aurait une possibilité d'accès à des sons approchant ceux de la strat'
LT_be-guitar
Hello Breadwine !

(croisement de posts).

=> Je vais me pencher sur les modèles PRS 513, DC3 et Brent Mason que tu suggères.

Merci pour ton coup-de-main


_ _ _ _ _ _ _

ED/ seule la 513 n'est pas "copie Strato" et retient toute mon attention...
De +, elle se trouve sans trop-trop de difficulté... Peut-être pas devant la porte du voisin mais en cherchant bien...

En tout cas je vais étudier très sérieusement cette piste.

Merci encore !
IronDam
A noter que la 513 a été remplacée par la 509 depuis 2 ans (il me semble) donc tu peux creuser cette piste aussi. Je la trouve + pratique au niveau des switchs pour splitter les micros.
LT_be-guitar
Oui, Iron'; j'ai vu passer la 509 (Peugeot ?! ) en début de soirée.

En revanche, 4000 rots ça commence à douiller. Enfin... pour une gratte .
Mais je ne vais quand-même pas t'en vouloir, ce serait un comble, de répondre parfaitement à la question posée !....
Ps3udo
En 7 : C H A R V E L

Une petite Custom Shop d'occasion à 1600€ et hop, c'est réglé.
LT_be-guitar
Salut !

Tiens c'est vrai, après tout...


-euh... pourquoi "7" ?

Sinon, je vois que chez FAME (je n'étais jamais vraiment allé regarder : je m'attendais plutôt à des joujous ) les tarifs sont quand même relativement élevés aussi, en copies PRS...

Ce qui est plutôt rassurant, ma foi...
BreadWine
Salut, de mémoire les Fame sont fabriqués chez Mayones, et la répute de cette dernière marque n'est plus à faire.

Par contre, on est plus proche de la copie des classiques de chez PRS (Custom 24) que des PRS un peu plus originales (la 513/509 par exemple).

Je n'en ai personnellement jamais testé, donc je ne peux pas te donner mon avis propre sur cette marque, en revanche j'ai lu d'assez bon retours. Mais dans ce cas je ne suis pas certain qu'on se rapproche du son "strat" pour ces modèles.
Ps3udo
LT_be-guitar a écrit :
Salut !

Tiens c'est vrai, après tout...


-euh... pourquoi "7" ?

Sinon, je vois que chez FAME (je n'étais jamais vraiment allé regarder : je m'attendais plutôt à des joujous ) les tarifs sont quand même relativement élevés aussi, en copies PRS...

Ce qui est plutôt rassurant, ma foi...


7 : 7 lettres.
J'ai regardé Pyramides quand j'étais petit, ça laisse des traces

En prenant un peu de temps et en cherchant bien...
J'ai vu une So-Cal Custom Shop sur fb pas plus tard que la semaine dernière : 1100£
De temps en temps une CS commandée par Richtone se vend sur Reverb. 2000£ neuve, 1400£ d'occase. Même un peu moins si tu vas direct sur le site de Richtone.
J'ai trouvé ça y'a 2 mois, toute neuve.
Ces guitares sont absolument géniales.




Charvel CS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...