Je cherche LA strat pour 800euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 31 Mai 2010, 15:56
Warmoth souffre tout autant de la chute de l'euro et des frais de ports/douane.
Aussi fan que je sois de leurs produits, c'est pas vraiment le bon moment si on veut des petits prix.
tribal87
Non 800 euros c'est une base que je me donne pour être sûr d'avoir qqch de bon. Bien conseillé, j'ai acheté ya pas très longtemps une guitare à 500 euros qui avait le son de custom shop et de loin !
Je me suis tourné vers les japan parce que je ne pensais pas avoir le budget pour une US et qu'ayant déja eu une mexicaine (avec touche érable et corps tilleul) je souhaitais monter en qualité et surtout m'assurer d'avoir une super gratte sans pouvoir l'essayer.

Parce que la gratte que je vais acheter là c'est censé être the one un peu. Celle qui finira en (vraie) relic tellement je l'aurai jouée ...

J'avoue ne pas m'être trop penché sur les guitares d'assembleurs car je n'ai pas vraiment d'experience personelle sur ces enseignes. J'exclus pas pour autant. Ma grande priorité c'est le son. ensuite le touché et pour finir la couleur ( noir ou blanc c'est le pied)

wow sur tonehound la '61 est sublime !! Combien ca coûte une merveille pareille ? Ca sonne ?
megadrive
et puis sinon il y a aussi mon American Deluxe de 99 qui est en Aulne Deux bouts centrés pile poil, manche maple, mécas Sperzel, micros Noiseless
qui se défendent plus que bien, et un case pour 850 euros si tu es sur Paris
et donc possiblité de l'essayer.
elle est sunburst
voilà

je précise qu elle est en état nickel, hormis un leger poc au dessus de la prise jack.
tribal87
Merci beaucoup de ta proposition mais je cherche une touche palissandre et dans la mesure du possible j'aimerai éviter le sunburst.
Sympa quand même, bonne chance pour ta vente
Toine68
Rassure moi, tu as écumé le forum, section achats/ventes/échanges quand même?

y'a beaucoup de choses pour 800€!
tribal87
Ouais j'ai regardé !

Et justement le fait qu'il y ait beaucoup de choses me pousse a demander conseil pour faire le bon choix.
Toine68
si jme trompe pas y'a une strat US 50th anniversary à 800€...

sunburst, c'est vrai, patapé
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juin 2010, 07:52
tribal87 a écrit :
Ouais j'ai regardé !

Et justement le fait qu'il y ait beaucoup de choses me pousse a demander conseil pour faire le bon choix.

Si tu hésites entre des modèles aussi différents qu'une VSP et une american standard, je ne saurais que trop t'engager à tester pour commencer un maximum de modèles. C'est le b.a.-ba, et accessoirement le seul moyen de savoir ce qui se cache derrière les diverses spécifications mentionnées.
Toine68
y'a une american standard crimson red pour 650€ qui vient d'arriver!

Au passage, ouais, tester, tester, c'est bien beau à dire, lui est à paris, ça passe encore, c'est vrai, mais y'a deux facteurs à toujours prendre en compte:

-Le facteur blaidpomay: malus sur le nombre de modèles qu'on peut tester.

-Le facteur gerpaanvikonmantendeuh: relatif à la timidité d'un joueur, qui est pas du tout sur de son niveau...

Je le sais, j'ai subi les deux facteurs, et puis bon ça se soigne.. j'ai pas un niveau magnifique (enfin j'en sais rien à vrai dire) mais je m'en cogne et je me fais plaisir sur des modèles que j'pourrai jamais payer
[/hs]
tribal87
Mon statut est à paris mais dans les faits j'y suis pas des masses en ce moment (études).
Dans les magazins il y a aussi deux autres facteurs:

-beaucoup de monde et souvent pas la possibilité de prendre son temps pour essayer beaucoup de guitares

-le petit malaise façe au vendeur en sachant que sa guitare tu peux la trouver moins chère sur le net et que donc tu viens juste essayer.

Cela dit c'est vrai il faudrait surement que je teste une '62 et une standart avant d'me décider car je ne connais que des strat manche maple et c'est principalement des mexicaines qui ont un manche différent des highway one d'après ce que j'ai peu experimenter.

La strat rouge est intéressante mais pas franchement dans mes goûts.
rochester
Salut
J'ai une strat VG à vendre,état quasi neuf,mais pas a 800 euros
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
FredAix
Si tu as l'occasion d'essayer une Strat Blade Texas Classic, fait-le. C'est 500 euros environ en mag. C'est une excellente Strat. Seule la tête est différente...
La pédale wah wah, la caravane passe...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juin 2010, 14:17
Hormis le fait que ce soit beau à dire, ça permet accessoirement de savoir a minima de quoi il retourne... En l'occurence, je ne vois pas très bien comment on peut espérer acquérir un instrument adapté sans réunir toutes les chances de son côté - et notamment apprendre à reconnaître ses préférences en matières de spécifications. Parce qu'entre une VSP, une American Standard, une Blade Texas et une ESP vintage +, ça n'est pas seulement une question de marques ou de chapelles, c'est aussi (parfois) une approche différente de l'instrument, plus ou moins définie, plus ou moins sérieuse et unifiée, et surtout plus ou moins adaptée au goût de l'usager, qui a le droit d'investir dans autre chose que ce qu'on lui conseille aux alentours - pour peu que ce choix soit fait en connaissance de cause. Peut-on le souhaiter?

Déjà qu'en sillonnant tout les bouclards des environs, les chances de tomber sur la Strat à laquelle on n'aurait jamais pensé sont souvent dérisoires...
Brigido
RFM a écrit :
Hormis le fait que ce soit beau à dire, ça permet accessoirement de savoir a minima de quoi il retourne... En l'occurence, je ne vois pas très bien comment on peut espérer acquérir un instrument adapté sans réunir toutes les chances de son côté - et notamment apprendre à reconnaître ses préférences en matières de spécifications. Parce qu'entre une VSP, une American Standard, une Blade Texas et une ESP vintage +, ça n'est pas seulement une question de marques ou de chapelles, c'est aussi (parfois) une approche différente de l'instrument, plus ou moins définie, plus ou moins sérieuse et unifiée, et surtout plus ou moins adaptée au goût de l'usager, qui a le droit d'investir dans autre chose que ce qu'on lui conseille aux alentours - pour peu que ce choix soit fait en connaissance de cause. Peut-on le souhaiter?

Déjà qu'en sillonnant tout les bouclards des environs, les chances de tomber sur la Strat à laquelle on n'aurait jamais pensé sont souvent dérisoires...

Il est assez peu probable de trouver dans un magasin en France (qui plus est de province) la strat qui tue pour ton budget...Car soit elle est partie depuis longtemps, soit le patron du magasin l'a gardé pour lui, soit il n'en ont jamais eu C'est la malediction qui pèse sur nous, misérables musiciens français...
Au mieux tu auras au choix, 2 american vintage dans le même magasin (et il y a de fortes chances qu'elles soient dans les 1500 Euros) et quelques standards (et là aussi, toutes les chances de tomber sur des "lame")...
Il est très important avant toute chose de se mettre dans les mains une très bonne Strat pour avoir un "étalon" pour guider ses choix (peut être une "bonne" custom shop qu'on trouvera par miracle dans un magasin), car sinon, comment savoir qu'une Strat est bonne ? Beaucoup de musiciens pensent que leur Strat est bonne, jusqu'au jour où ils tombent vraiment sur une bonne guitare et là c'est la révelation ! La guitare sonne toute seule, avec tous les amplis, dans toutes les configurations...Pour ma part, cela m'est arrivé avec seulement 3 guitares, et pourtant j'en ai joué un sacré paquet (je parle des gammes moyennes/ moyennes+ entre 500 et 1600 Euros à peu près).
Il y a trois semaines par exemple, j'ai été essayer un ampli chez un forumer qui avait une Strat American Deluxe mapple neck. A priori c'est une guitare de qualité, qui coûte dans les 1500/1600 Euros dans tout bon magasin (hors VPC) français qui se respecte...Et bien, cette guitare s'est fait littéralement "ratisser" en terme de son par ma ST62 VSP, et cet avis était également partagé par le forumer en question (qui ne voulait d'ailleurs plus la lâcher ). Lorsque je lui ai dit à combien ma guitare m'était revenu (environ 1100 Euros), sa surprise n'en fut que plus grande.
Jusqu'à présent, je nai pas encore trouvé une seule américaine qui puisse rivaliser avec cette humble japonaise...(dans les gammes précitées).
Tout ça pour dire, qu'en tentant sa chance hors des magasins français, on peut trouver des perles (en occasion ou en import...)
Après on prends le risque d'acheter en aveugle, on prends ce risque, mais on multiplie aussi ses chances de tomber sur une vraie bonne guitare...
Tribal87, tu peux déja trouver de temps à autre sur le forum des japonaises, des american vintage, des Haars entre 600 et 1300 euros...essaye en un maximum ça te permettra de te faire une idée sur la question dans un premier temps...l'experience d'un maximum d'essais en "live" est la seule qui vaille pour apprendre à reconnaitre une bonne guitare...peu importe la marque et le modèle de la strat, quand une guitare sonne, elle sonne Ne te laisse pas influencer par des gens qui te diront "avec une américaine, tu ne pourras pas te tromper", c'est faux et archi faux, il suffit d'aller au magasin du coin pour s'en appercevoir...(il y a de sacrées bouses dans la production US aussi, c'est un fait).
Pour terminer, je tiens à préciser que je ne pretends bien evidemment pas que toutes les américaines sont de mauvaises guitares, mais en revanche je suis assez convaincu par le fait qu'il existe de grandes disparités dans la qualité de la production. Il semblerait (mais sans preuve réellement tangible) que la production japonaise soit plus constante en terme de qualité, c'est pour cela que je me suis risqué à faire des commandes au japon. Je ne le regrette pas, notamment pour la VSP qui est une guitare au rapport qualité/prix tout bonnement exceptionnel.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juin 2010, 20:46
Et encore, il ne s'agit que de Fender MIJ...

En ce moment sur guitare électrique...