Je cherche LA strat pour 800euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
experience a écrit :
ca sonne ! les micros lollar y sont pour beaucoup mais le corps USACG ultra light aussi et le fait qu'elle soit hardtail lui donne plus de résonance et de dynamique je pense, bref elle complète bien ma CP 50.

sinon sur la Classic Player le radius est de 9.5” et le manche a un profil Soft “V” plutôt agréable à jouer.

La CP 60 a un radius de 12 et un manche "C" shape, la CP 50 a un radius de 9,5 et un manche "soft V" shape. Cela donne deux options, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer le son des deux modèles.

A essayer peut être aussi, le modèle Jimmie Vaughan, qui a très bonne réputation (dans les 800 euros il me semble).

(au fait, c'est pas moi qui cherche une Strat !! C'est tribal87 )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
roland17
je ne sais pas si notre ami à trouvé ça strat, mais moi avec 800 euros, je ne réfléchis même pas, ce sera de l'occaz, que je pourrais tester avant avec mon propre ampli !! Personne n'arrive à vendre bien ses grattes en ce moment, donc la période est bénie pour un acheteur d'occaz, prêt a se battre !lol, les prix sont incroyablement bas (y'en a qui essaye de vendre à un prix correcte, mais en général, si il ne font pas de grandes ristournes, ils ne vendent malheureusement pas!surtout dans le haut de gamme c'est vrai!) !!l'acheteur à un choix énorme et des prix très bas en occaz chez les particuliers !! Mais il faut marchander et choisir de façon drastique, sans concessions, aucunes. 800 euros, ça commence à être une somme intéressante pour un achat de strat d'occaz ces temps ci, cela n'a pas toujours été le cas, et ça ne durera pas éternellement non plus !!

Sinon la strat japan de brigido commence à être célèbre, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a l'air d'être un connaisseur très fin, et qui a essayé cette japonaise, et selon ses termes : cette gratte est une tuerie !! comparée à mon modèle US. ----> Que j'aimerais tester cette guitare !!
Sinon, je pensais à une chose, si on est sur d'avoir une strat de la qualité de celle de Brigido en import jap sur le net, je dis pourquoi pas !! Mais ce qui est vrais pour les fender us et mexicaines, à savoir qu'il n'y en a pas 2 identiques, avec de gros écarts de qualités sonores (j'exagère peut être un peu), et bien tout cela est peut être vrai aussi pour les japonaises !! J'en sais rien je vous dirai, mais à moins d'en avoir la certitude, je ne prendrai pas le risque !!!Sachant que si elle ne te plait pas, tu sera dans le rôle du vendeur, avec les problèmes dont j'ai parlés, avec en plus un modelé japonnais, qui se revend (a tord ?) encore plus difficilement !
Donc, mon avis (j'achète et revends pas mal de strats), c'est qu'il faut prendre ton temps, t'orienter sur de l'occaz chez les particuliers, et quand tu tombes sur quelque chose qui te fait flasher, et bien là tu te transformes en commercial américain !!
Je peux paraitre sans scrupules, à parler comme cela, mais je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens de s'offrir une custom shop à gnagna euros, et j'aime à penser que tous le monde puisse avoir un instrument qui le fasse rêver !!lol Je sais le vendeur à lui aussi ce droit !!lol

Ps : à 250 euros prêt et en bataillant ferme, les 1ere strat custom shop sont abordables !! Je l'ai déjà vu, y'a pas si longtemps, et ça vaut le coup de prendre son temps !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
tribal87
Merci de ton post

La ST62 DMC VSP m'est passée sous le nez à une semaine près et plus ca va plus ca m'agace

Je n'ai pas encore acheté ma guitare parce que je veux pas me planter, je veux être sur que le son soit mgnifique.
Au début je regardais dans le neuf ( ce qui n'est pas dans mes habitudes, j'ai jamais acheté de neuf) , mais avec les occase ca fait un paquet de possibilités en plus. Le seul désavantage c'est qu'on peut acheter une guitare un jour pour en voir une meilleure 2 jours après.

Les Custom Shop d'occase a des prix intéressants j'en ai vu mais encore un poil trop cher pour moi. Celle qui sont pas mal sont les Strat62 hot rod et la john mayer signature ( d'ailleurs à part les micros je vois pas la différence entre les deux sur le papier).
Tonehound est une option que je garde en tête. Je suis allé voir sur le site de Haar et ya d'ailleurs une occase sur le forum qui correspond pile poil à ce que je veux mais encore trop cher (1300).
Sinon ben la DMC VSP je l'oublie pas.

La priorité c'est d'aller essayer et maintenant que les exams sont finis , je vais m'y mettre serieusement !
roland17
très bien, tu es sur la bonne voie, prendre ton temps et essayer. Mon avis la hot rod 62, même si elle ressemble sur le papier, n'a pas forcement le même twang que la mayer, je crois que la mayer à des micros qui favorisent les médiums. Moi la série hotrod pas trop, je préfère la cs, mais c'est pas le même prix. C'est sur que si tu cherches des 62, ça va être dure à 1000 euros a part du ri 62 corona, mais attention aux radius sur les 62, ça peu varier énormément !! originalement souvent à 7.25, les ri préfèrent le 9.5, mais pas tout le temps, moi c'est le 7.25 qui me botte, mais faut aimer. Mais la cs mayer dans ces prix là, comme toutes les grattes à la mode, j'ai pas encore vu. Mes l'option ri 62 corona, vaut le coup d'être étudiée, car de trés bon modèle fin 90's début 2000's furent construit avec certaines en frêne léger (ash body) assez recherché , et comme toutes les guitares beaucoup vendues, on en trouve en parfaite état, et vu l'age tu es sur qu'elle ne bougera plus, les gens en veulent entre 1200 et 1400, mais les vendent vers 700-1100, idem pour la ri 57. Bonne chasse et attention aux "fake" chinois et autres strats trafiquées, dans cette gamme de prix, on voit de tout ! toujours vérifier chez fender le n° de série, avec Consumer Relations Fender Musical Instruments
Ils finissent toujours par répondre dans les 4 jours, les relancer sinon.

roland
arsouille22
Je peux ajouter mon grain de sel?...

oui?...

merci

Sérieusement (j'ai survolé le topic)

Avec ton budget et de la patience, tu peux (aisément trouver)

Je vais prendre mon cas par exemple (c'est le seul que je maitrise vraiment...)

LA strat' pour moi n'existe pas...

TA strat' existe !

je m'explique. LA strat' ça ne veut pas dire grand chose (pour moi...)

Hormis la forme... elles sont toutes différentes.

Dans mon cas, et je vais les classer par prix d'achat (d'occase) j'ai (ou ai possédé) ces modèles: (toutes Fender)

strat coréeene Lite Ash erable moucheté
strat' japon 1986 vibrato Kahler palissandre
strat' japon 1990's blue flower maple
Strat mexique 50's (micros "custom shop") palissandre
strat US 79 manche Maple
Strat + deluxe US (Lace sensor bleu, argent et rouge) Maple
strat US 75 rosewood
strat + US (Lace sensor golds) palissandre
et strat malmsteen 2006

toutes ces guitares sont proches (en confort global) mais d'un caractère différent (manche et son)

la seule que j'ai éjectée est la 79 ... car noire... à refretter et j'ai eu une proposition indécente qui m'a "obligé"' à la vendre.

Bien que d'origines diverses toutes ces grattes ont leur tempérament et "sonnent" comme j'aime. difficile de me dire: celle la, je la jette...

et je ne suis pas vacciné Fender... car j'en utilise (principalement) 2 autres (toujours stratocaster...) Hohner et Cyclone qui, elles aussi, ont leur interet (pour moi, toujours).

et je ne suis pas non plus vacciné Stratocaster... puisque j'utilise un certain nombre de pelles très différentes (Schecter, Gibson, ibanez etc...)

Donc pour en revenir à la question principale... et sans vouloir "narguer" ou quoi que ce soit d'autre...

aucune de ces guitares (toutes d'occasion) n'a dépassé ton budget...

mais je les ai evidemment toutes essayées, et avant de choper celles ci, j'en ai essayé... euh, ben je ne sais pas compter jusque là !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Pour ma part, j'ai revu mon budget à la baisse, et je me suis pris une classic 60's qui devrait arriver d'ici deux trois jours.

Une super offre en ce moment est une G&L S500 US, 650€ sur le forum, c'est très-très très alléchant.

Donc oui, l'occase, pour ce budget, tu peux trouver de super trucs, toussa, et j'me suis permis de mettre la fin de mon aventure "quête de strat" pour le moment, puisque nous partagions la même!

Bonne chance pour trouver ta strat!
roland17
bien ton analyse est rigoureuse, mais je peux te parler de l'expérience que j'ai eu depuis 2 ans, une petite 20taine de strat, donc, les stats que je sors repose sur ce que j'ai pu voir comme tarif depuis 2 ans chez les particuliers. On parle d'un budget de 800 euros, et faut faire très attention, c'est dans cette tranche ('à mon avis une des plus intéressantes) qu'on voit le plus de délire et dans les 2 sens ! Il faut être rigoureux, et tout vérifier.
Par contre ta malmsteen(dépend du modèle), mais c'est un peu plus de 800 euros, idem pour la strat 79, il y a eu de bon tanque !! en 79, 5 kg de guitare, mais que du bon !!lol, y'a eu des daubes aussi, idem pour la 75, tout ou rien. J'en est vu de ses années là entre 1200 et 2500 euros, à 800 c'est un peu juste,mais ça ne veut rien dire, je te l'accorde, et il faut se battre comme un ouf quand tu achétes, tout en restant correcte.

En ce moment sur guitare électrique...