je ne sais pas si notre ami à trouvé ça strat, mais moi avec 800 euros, je ne réfléchis même pas, ce sera de l'occaz, que je pourrais tester avant avec mon propre ampli !! Personne n'arrive à vendre bien ses grattes en ce moment, donc la période est bénie pour un acheteur d'occaz, prêt a se battre !lol, les prix sont incroyablement bas (y'en a qui essaye de vendre à un prix correcte, mais en général, si il ne font pas de grandes ristournes, ils ne vendent malheureusement pas!surtout dans le haut de gamme c'est vrai!) !!l'acheteur à un choix énorme et des prix très bas en occaz chez les particuliers !! Mais il faut marchander et choisir de façon drastique, sans concessions, aucunes. 800 euros, ça commence à être une somme intéressante pour un achat de strat d'occaz ces temps ci, cela n'a pas toujours été le cas, et ça ne durera pas éternellement non plus !!
Sinon la strat japan de brigido commence à être célèbre, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a l'air d'être un connaisseur très fin, et qui a essayé cette japonaise, et selon ses termes : cette gratte est une tuerie !! comparée à mon modèle US. ----> Que j'aimerais tester cette guitare !!
Sinon, je pensais à une chose, si on est sur d'avoir une strat de la qualité de celle de Brigido en import jap sur le net, je dis pourquoi pas !! Mais ce qui est vrais pour les fender us et mexicaines, à savoir qu'il n'y en a pas 2 identiques, avec de gros écarts de qualités sonores (j'exagère peut être un peu), et bien tout cela est peut être vrai aussi pour les japonaises !! J'en sais rien je vous dirai, mais à moins d'en avoir la certitude, je ne prendrai pas le risque !!!Sachant que si elle ne te plait pas, tu sera dans le rôle du vendeur, avec les problèmes dont j'ai parlés, avec en plus un modelé japonnais, qui se revend (a tord ?) encore plus difficilement !
Donc, mon avis (j'achète et revends pas mal de strats), c'est qu'il faut prendre ton temps, t'orienter sur de l'occaz chez les particuliers, et quand tu tombes sur quelque chose qui te fait flasher, et bien là tu te transformes en commercial américain !!
Je peux paraitre sans scrupules, à parler comme cela, mais je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens de s'offrir une custom shop à gnagna euros, et j'aime à penser que tous le monde puisse avoir un instrument qui le fasse rêver !!lol Je sais le vendeur à lui aussi ce droit !!lol
Ps : à 250 euros prêt et en bataillant ferme, les 1ere strat custom shop sont abordables !! Je l'ai déjà vu, y'a pas si longtemps, et ça vaut le coup de prendre son temps !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON